Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

maison très ancienne

Nino54
contributeur
648  

maison très ancienne

Bonjour, 

Je dois préparer l'arrivée de la fibre dans la maison, actuellement le cable ancien arrive sous le toit et passe par le grenier pour redescendre à une prise DTI loin du tableau de branchement électrique, et de la 2 prises sont raccordées (rez-chaussée et étage)

J'ai bien compris qu'il faudra un cheminement "au mieux" et de préférence dans une gaine... mais les explications Orange parle du raccordement d'une prise dont il faut choisir l'emplacement au mieux et de préférence près de la TV.

Mais cela est impossible ou très très compliqué : plusieurs étages, murs en pierres de 60 cm, wifi très faible, etc... le plus simple pour moi serait que l'arrivée de la fibre soit jusqu'à un boitier (style dti) et de là je pourrais demander à un artisan de câbler vers plusieurs points ou plus par cable rj45 ou fibre optique

Est-il possible d'obtenir le branchement a un boitier un dtio ? ou devrais me contenter d'une prise finale ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
632  

Re: maison très ancienne

bonjour @Nino54 

 

tu place la PTO au niveau du tableau electrique et tu fera venir un electricien pour qu'il te cable les differente piece de la maison en rj45 jusqu'au tableau electrique

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
633  

Re: maison très ancienne

bonjour @Nino54 

 

tu place la PTO au niveau du tableau electrique et tu fera venir un electricien pour qu'il te cable les differente piece de la maison en rj45 jusqu'au tableau electrique

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Nino54
contributeur
550  

Re: maison très ancienne

merci de m'avoir aidé.

Je vais voir mon artisan avant la pose de la prise car en plus j'ai cru comprendre que la livebox 5 doit être proche de la prise, ce qui sera difficile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne