Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre ou pas?

Thanos12
contributeur occasionnel
842  

fibre ou pas?

La fibre ou pas

Bonjour,

Depuis le 12 avril 2022 nous voulons rejoindre Orange suite au déploiement de la fibre dans notre département. Nous sommes éligibles bien entendu.
Le premier rendez-vous était le 14 avril 2022 avec le sous-traitant SOGETREL. Depuis cette date nous en sommes à 7 rendez-vous annulés par cet installateur sans une réelles explications. A chaque fois, il nous est demandé de bloquer le créneau horaire ce que nous faisons Repos , RTT, résultat rien du tout. Nous venons d'appeler Orange notre interlocuteur que vous venons de déranger pendant la sieste est incapable de nous renseigner ou nous donner une réponse. J'habite un petit village de montagne dans l'Aveyron pas un monastère tibétain.
Orange!!! si vous lisez ma publication , pensez-vous pouvoir me raccorder avant 2030? Devant votre incapacité à me raccorder je pense rester chez mon opérateur SFR si cela continu. Dommage pour les 5 portables à transférer.
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: fibre ou pas?

Bonjour @Thanos12 

 

insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thanos12
contributeur occasionnel
779  

Re: fibre ou pas?

melet39, merci mais le 3900 est un service qui lui aussi ne tient pas ses promesses. J'ai eu des tas d'échanges avec cette plateforme, jamais le même interlocuteur . Nous vous rappelons dans 48h, je m'occupe personnellement de votre cas, c'est inadmissible que vous ne soyez pas raccorder depuis le 14 avril!

Ou encore si vous voulez je vous transfert au service résiliation, vous pouvez écrire à orange à la maison mère, voici l'adresse.

J'ai la nette impression de ne pas être entendu, je me pose vraiment la question d'attendre encore ou de tout annuler . SOGETREL les installateurs de chez Wish pas mieux, l'opératrice ne sait que répondre vous maintenez le rendez-vous ou pas? et lorsque tu commences à exprimer ton mécontentement on te raccroche au nez.

j'ai bien envie de contacter Julien Courbet et son émission sur m6  qui est fortement médiatisée.

 

Pour information je suis situé à environ 200mètres à vol d'oiseau du répartiteur plusieurs regards fibre  sont dans ma rue dont un devant la maison les gaines sont présentes.

Pour anecdote, le seul technicien SOGETREL qui est venu ma littéralement cassé le boitier télécom situé dans le garage, il est parti sans refermer les couvercles en fonte des regards. Il m'a fait tirer les câbles pour trouver le raccordement qu'il na pas trouvé, j'ai un handicape qui limite mes mouvements et c'est moi qui suit allé dans le vide sanitaire de la maison pour trouver les gaines, l'installateur ne voulait pas y aller car peur des bêtes qui pouvaient s'y trouver. Entre nous, aucune bêtes insectes ou rongeurs n'y résident. Il était tout le temps au téléphone et ne savait rien du tout de l'installation à faire.

 

La liste n'est pas exhaustive tellement j'ai d'aventures avec Orange et SOGETREL.

CDT

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: fibre ou pas?

re @Thanos12 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus tu regarde sur le net et tu verras les avis sur cette société

exemple

https://nicelocal.fr/nouvelle-aquitaine/internet/sogetrel-584a/reviews/

et

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=fin+de+sogetrel+et+orange

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thanos12
contributeur occasionnel
718  

Re: fibre ou pas?

Merci,

J'avais déjà effectué cette recherche dès les premiers rendez-vous non honorés par cette société. C'est pas gagné tout ça.....!

Je suis en train de regarder Julien Courbet un spécial téléphonie..... Heu!!! comment dire en restant poli, c'est la zizanie totale avec Orange des situations ubuesques, non plutôt lamentables.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: fibre ou pas?

re @Thanos12 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
677  

Re: fibre ou pas?

Bonjour @Thanos12 , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et comprends votre mécontentement au vu des difficultés rencontrées. 
Je vous propose de vérifier le statut de votre dossier, si vous le souhaiter. 
Dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande concernée. 
Le tout en message privé ici : 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thanos12
contributeur occasionnel
645  

Re: fibre ou pas?

Merci message privé envoyé.

Cdt

OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
605  

Re: fibre ou pas?

Bonjour @Thanos12

Merci pour votre retour en privé.  👍

J'ai consulter votre dossier et j'avoue ne pas comprendre la raison du blocage. Je viens de faire une relance auprès de notre service technique pour planifier un nouveau rendez-vous de raccordement. Ainsi il vont vous recontacter dans les plus brefs délais. 

De plus, un fois votre offre en service j'aurais plaisir à réaliser un dédommagement global pour la gêne occasionnée. 

Tout est-il clair pour vous ? 

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thanos12
contributeur occasionnel
578  

Re: fibre ou pas?

bonjour et merci OlivierE pour ce retour.

 

Entre nous, enfin presque, le blocage vient de SOGETREL qui ne fait que nous envoyer des bras cassés.

j'habite un tout petit village de montagne qui se trouve à environ une cinquantaine de kilomètres du point de chute de SOGETREL. Ici tout se voit tout se sait. L'après midi il ne faut surtout pas compter sur eux, ils réalisent des interventions proches de leur dépôt afin d'êtres en fin de journée à la plus courte distance de la fin de service. Certains sont les rois de la perceuse pour passer des câbles, événement survenu chez une voisine. les techniciens de cette entreprise ont été vu cachés dans un sous bois là où les portables ne passent pas, alors que je les attendais. Les horaires ne sont jamais respectés non que dis-je  ils ne sont jamais honorés puisque je ne les vois pas. Aucunes excuses de leur part, des journées de perdues pour rien alors que l'on nous averti quand cas d'absence le déplacement nous sera facturé.

 

 

Si, je dis bien si, l'installation se fait, j'attends effectivement un énorme geste commercial.

 

Je vous invite vivement à m'envoyer un technicien digne de ce nom avec l'uniforme Orange et non SOGETREL.

 

En vous remerciant une nouvelle fois de votre réponse et du suivi que vous faite de mon dossier.

Bien cordialement

Thanos12

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755268 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne