Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

mise en place de la fibre

OLIVUB
contributeur
1 108  

mise en place de la fibre

Bonjour

 

Je souhaiterai faire installer une prise fibre chez moi avec Orange. Il est clairement indiqué que les délais de passage d'un technicien sera long. Est-ce que au moment de souscrire avec orange ma connexion (internet-TV-téléphone) sera coupée en attentant l'installation de la prise fibre chez moi ?

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: mise en place de la fibre

bonjour @OLIVUB 

 

actuellement tu es en adsl orange ou autre opérateur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OLIVUB
contributeur
1 071  

Re: mise en place de la fibre

Actuellement je suis en ADSL avec lapostemobile. Mais je sais que je suis éligible à la fibre et que celle-ci a été installée dans ma rue par Orange. Au moment de la mise en place de la fibre j'ai bien été démarché par Orange mais la pose de la fibre était payante !

Aujourd'hui la mise en place de la prise est offerte, d'où ma démarche.

Mais je crains de me retrouver sans connexion pendant plusieurs semaine !

 

Bien cordialement;

chrys4
contributeur occasionnel
1 059  

Re: mise en place de la fibre

bonjour, 

la duré est de 2H00 a 4h00 

et oui la connexion sera coupé

et sa dépend vous avez la fibre dans votre rue ?! raccordement 

Nicolas

Cordialement  

FiberMax
contributeur occasionnel
1 054  

Re: mise en place de la fibre

Bonjour,

 

La connexion adsl et fibre sont 2 circuits  totalement différents et pour le coup il doit pas y avoir de coupure. Par ailleurs les techniciens ont ordre de ne pas utiliser le câble téléphonique comme aiguille pour le passage de la fibre à l'intérieur, donc la ligne adsl sera coupée soit à la demande du client auprès de son opérateur, soit via une portabilité du numéro fixe supportant la ligne adsl ou le numéro VOIP.

 

cordialement,

OLIVUB
contributeur
1 011  

Re: mise en place de la fibre

En résumé, si j'ai bien tout compris, si je ne demande pas de portabilité je n'aurais pas de coupure d'internet jusqu'à la pose de la prise fibre ?

FiberMax
contributeur occasionnel
1 009  

Re: mise en place de la fibre

Tout à fait et même si vous la demandez la coupure  aura lieu après le raccordement à la fibre. Cependant bien vérifier une fois la fibre installée qu'orange a bien demandé la portabilité via le chat par exemple et bien entendu récupérer le RIO pour le numéro concerné auprès de votre opérateur actuel.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Mon-expérience-raccordement-fibre-pendant-le-...

OLIVUB
contributeur
989  

Re: mise en place de la fibre

Merci beaucoup pour vos réponses !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: mise en place de la fibre

re @OLIVUB 

 

si tu demande la portabilité à orange c'est orange qui s'occupera de la résiliation et ta ligne chez ton ancien opérateur sera coupée à l'activation de la fibre pas avant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne