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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

pas de chance (encore)

NeigeFraiche
contributeur occasionnel
610  

pas de chance (encore)

Bonjour,

j’ai souscrit le 12/11/19 un contrat fibre. Il m'a été conseillé en boutique de regrouper un de mes téléphones portable à cette offre pour réduire ma facture, ce que j'ai accepté.
Suite à des malfaçons signalées sur le réseau isère- fibre , mes rendez-vous avec un technicien ont été repoussés plusieurs fois, jusqu'en début janvier ou on m'a fait l'installation de la fibre à la maison mais la liaison avec le NRO étant impossible, le technicien m'a dit qu'ORANGE me recontacterait.
J'ai en effet reçu plusieurs SMS, repoussant sans cesse l'activation de ma ligne fibre.

J'ai malgré tout reçu ma facture pour la fibre et le numéro de portable lié.Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette facture était supérieure de 12 euros. Autrement dit, si je n'avais pas écouté le conseiller, j'aurais économisé cette somme tous les mois depuis que cette facturation est mis en place. J'ai bien sûr, dès la première facture, appelé le 3900 pour leur signaler cette anomalie. On m'a répondu dans un premier temps que l'erreur allait être corrigée mais dès la 2eme facture, j'ai vu que rien n'avait bougé.
Un deuxième appel au 3900 , un conseiller m'a indiqué de ne faire une réclamation qu'après l'activation de cette ligne...
J'ai été assez choqué d'apprendre cela, et il ne m'a rien proposé d'autre
( par exemple revenir à mon ancien contrat pour mon portable).

le mois dernier, le site d'ORANGE m'annonce que je suis à nouveau éligible à la fibre.
Des nouvelles rassurantes sans doute mais au mois de novembre, c'était la même annonce.

Les voisins, qui sont chez SFR, se font brancher la fibre, un il y a maintenant 15 jours, un autre le sera dans une semaine, un dernier connu le 11 mai. Suite à de nombreux échanges, Orange  m'informe d'un prochain raccordement le 13 mai et constructel, le sous traitant me donne rendez vous ce matin 29/04, sachant qu'il ne reste pour moi qu'une soudure au PBO dans la chambre orange de la rue en face de chez moi et le raccordement au nro, puis la mise en service sans doute. Bref june formalité,mais le laser n'est pas détecté au NRO de Villefontaine (15km aller retour).J'oubliais, le technicien est seul, le dois surveiller le chantier et même secouer le laser (on croit rêver) ,avec à l'oreille mon téléphone portable couverture orange qui ne fonctionne qu'avec une femtocell (c'est dire la couverture orange dans le secteur) et qui bien sûr est trop loin de la maison pour capter quoi que ce soit. Alors quand j'entends que l'on peux me mettre des gigas sur mon forfait 4G et que je suis confiné dans une zone où je ne reçois rien , j'ai pas envie de rire.

Retour du technicien, essai à nouveau avec autre fibre, le laser est côté NRO mais rien. Laser trop faible ? j'étais là quand les techs de SFR (ils étaient deux, c'est mieux, en on parlé car il y a plus de 6km entre le NRO et la chambre orange de ma rue.
Par contre, côté monnaie, orange me ponctionne tous les mois un contrat adsl et un contrat fibre qui ne fonctionne pas, mais je serai remboursé quand le service sera activé, dixit le 3900 mais quand ?

Donc encore, un rendez vous qui ne donnera rien, sera quand même facturé à orange, et combien comme ça?

Isère fibre s'était engagé à vérifier son réseau et n'ouvrir que les zones qui seraient opérationnelles.

Je suis éligible sur isère fibre, sur orange, sur sfr et autres opérateurs présents sur la fibre en isère.Combien de temps va t'on nous balader encore ? Orange va perdre des clients mécontents et on peux le comprendre, et combien d'argent?

3 RÉPONSES 3
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
549  

Re : pas de chance (encore)

Bonjour @NeigeFraiche 

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.

Je vous propose mon aide concernant le raccordement de la Fibre à votre adresse.



Si vous n'avez pas encore déclaré votre intérêt, je vous invite à le faire via ce lien : https://interetfibre.orange.fr/



Ce service est aussi disponible par téléphone au 0 800 38 38 84.



Vous trouverez également pour toute question relative à l’éligibilité Fibre Orange, les éléments de réponses depuis notre site dédié "Comment avoir la Fibre Orange ?"



Par ailleurs, les délais sont variables suivant l'action de mise en service à réaliser.



Je vous souhaite de passer une agréable semaine. Prenez soin de vous.



PascalA


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NeigeFraiche
contributeur occasionnel
527  

Re: Re : pas de chance (encore)

Bonjour pascalA,

suite à ces déconvenues en cascade, j'ai reçu bien sûr un nouveau sms d'orange s'excusant du désagrément, indiquant encore une fois des travaux à faire par la société déployant la fibre (isère fibre), ça devait être fait puisqu'il y avait eu réouverture à la commercialisation, et un délai d'attente portant au 30 juillet.J'avais un abonnement satellite qui arrivait à date anniversaire fin avril, il y a quelques mois, j'avais envoyé ma lettre de dédit, puisque j'allais être fibré et donc recevoir les chaines de TV par la fibre puisque par adsl, avec un débit tournant autour de 1 M ,il était impossible d'y accéder. Avec ces délais de branchements sans cesse repoussés, je n'ai bien sûr plus de télévision actuellement, au grand dam de mes enfants.

Le confinement rajoutant des difficultés, trois personnes sont obligées de partager les 1M de débit, 2 lycéens et mon épouse .

Je passe sur les conférences de mon épouse, c'est soit l'audio, soit la vidéo avec une définition déplorable. Idem pour les enfants , des temps de réponse à rallonge, des envois de devoirs qui n'en finissent pas et souvent hors délais, avec appel obligatoire des enseignants , bref des tensions quotidiennes.

Orange dépend aujourd'hui des structures fibre de SFR. J'ai l'impression qu'SFR fait payer à Orange les années de guerre larvée qu'elle ont eu, je me souviens de discutions sur des problèmes de téléphone ou d'adsl quand les deux sociétés se renvoyaient la balle ( c'est pas de ma faute, voyez l'autre).

J'ai pu consulter un fichier ( quand on n'a pas de réponse de la part d'orange malgré les dires du 3900 (on vous tient au courant, on vous envoie des mails ...)) qui s'avère en partie faux (je suis déployé, je suis en aérien) alors que je ne peux pas avoir de signal et que mon pbo est dans une chambre orange. Même certain qui sont fibrés orange sont marqués cible alors qu'ils sont fibrés chez orange depuis la fin de l'année dernière.

Ne voulant pas continuer cette aventure qui me coûte actuellement de l'argent sans compensation et surtout sans savoir combien de temps encore je devrais payer sans pouvoir exercer un quelconque recours, j'ai demandé hier l'annulation de ma demande fibre auprès d'orange. J'ai demandé au technicien du 3900 de me remettre le téléphone mobile qui me coûtait 16,99 euros limité 2 h et 5Go au début sans la fibre et beaucoup plus cher depuis qu'il était associé au pack fibre (plus de limitation, mais pas dit par le conseiller de la boutique orange d'où un dépassement de plus de 42 euros, incompréhensible au début car invisible sur la page "vos comptes orange" car le pack fibre mentionnait toujours 2h 5Go comme l'offre d'un 2eme téléphone dans la famille prélevé normalement au tarif de 16.99 euros.

Je suis passé chez le concurrent, bien sûr, et je devrais être raccordé dans deux semaines, délai identique à mes voisins qui sont fibrés avec 1G et ça marche !.

J'ai fais une réclamation pour l'ensemble des sommes que j'ai avancées, la mise en service, l'activation des deux terminaux tv, et surtout les sommes prélevées indument qui s'élèvent actuellement à plus de 200 euros. Croyez vous qu'il aurait été raisonnable pour moi d'attendre encore jusqu'au 30 juillet ( je signale ici que la dernière intervention devait avoir lieu fin mars et que j'ai dû appeler après cette date car je ne recevait rien de la part d'orange et que l'intervention a eu lieu un mois plus tard, pour rien) avec de l'argent qui partait de mon compte sans que je puisse réclamer quoi que ce soit.

 

Epilogue: après l'annulation de mon contrat fibre, le rétablissement de mon téléphone mobile en 16.99 euros (enfin j'espère), orange m'envoie un sms pour un rendez vous avec technicien orange (mesures dans le cadre du covid-19).

C'est le même que j'avais eu avec le tech de constructel, sous traitant d'orange et qui est venu le 30 avril.

En fait orange avait prévu l'intervention raccordement fibre le 13 mai, constructel, le sous traitant, avait un créneau plus tôt, je vois que les infos passent mais pas partout. Donc pour moi ce sms correspond à l'intervention initialement prévu le 13 mai.....

Des années passées chez le fournisseur historique, mais pas le moindre geste pour notre assiduité ( pas de réduction quand on passe de l'adsl à la fibre, mais bon vous n'êtes pas les seuls ). Je garde encore mon offre zen ( j'ai encore ma ligne fixe et ma fem-to-cell tant qu'elle fonctionne, car en plus les téléphones mobiles ne passent pas (merci pour les Go donnés quand on est confinés et que l'on vit dans une zone blanche.)

Voilà, une aventure se termine avec abandon du candidat !

Je pense que beaucoup de gens autour de moi vont faire pareil, je veux dire se tourner vers le concurrent, pas attendre un possible raccordement par orange.

Ils ont suivit mon cheminement, et ma bataille contre des moulins à vent. Ils étaient moins concernés quand à la rapidité de la mise en oeuvre de la fibre, ayant des préoccupations autres. J'ai perdu beaucoup d'énergie et je sais que cela vous peinera.

Cordialement.

Neige plus très fraiche.

NeigeFraiche
contributeur occasionnel
504  

Re: Re : pas de chance (encore)

un malheur n'arrivant jamais seul, je vient de recevoir une réponse d'orange concernant ma réclamation sur les factures concernant la fibre jamais installée.

en synthétisant:

J'avais un forfait mobile bloqué 2h 5go à 16.99 jusqu'au 12/11/19.

En me l'associant à la fibre, à la boutique orange on me fait miroiter que cet abonnement sera moins cher.

première facture le 20/12/19, 67.79 euros

               facture du /01/20 28.99 euros

              facture du /02/20 28.99 euros

             facture du /03/20 28.99 euros

             facture du /04/20 92.59 euros

total 247.35 euros

au lieu de 84.95  euros correspondant à 5 mois à 16.99 euros.

pour une réduction, c'est plutôt l'inverse. De plus j’apprends qu'avec le pack, il n'y a pas de limitation, en fait si, deux heures gratuit et le reste payant (pas de blocage) et en plus les 3 numéros gratuits ont sautés, donc je payais même en appelant la maison.

Orange m'indique qu'il va régulariser sur ma prochaine facture les 21 euros correspondants à la différence des 30 euros de déduction faite pour service non fait (pas de fibre branchée) et la somme déduite de 9 euros qui m'avait été accordée au bout de trois mois (pas facile à suivre, surtout quand on ne sait pas pourquoi 30 euros puis 9 euros ensuite au bout de trois mois).

Un question quand même :

Si je n'avais pas écouté le vendeur à la boutique, j'aurais bien sûr payé mes 16.99 euros jusqu’à aujourd'hui.

en ce qui concerne la fibre, combien aurais je dû payer sachant que rien n'était en service ?

Et quel remboursement pouvais je réclamer pour service non fait pour la fibre ?

NB. j'ai voulu apporter ces explications à la réponse d'orange mais je ne peux pas, cette réclamation étant close et le service pack disparu de mes offres  ( merci).

 

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