Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

"Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Moko9
contributeur occasionnel
1 887  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Bonjour,

 

J'étais également dans la même situation mais je suis en maison individuelle, j'ai souscris à l'offre Open Up Fibre qui était en promo et le raccordement fibre était planifié pour le 27 Novembre. 

 

2 techniciens se sont présentés et n'ont pas réussi à définir le chemin optique pour raccorder mon domicile.

 

Suite à cette intervention, j'ai sollicité le service client Orange plus d'une cinquantaine de fois avec toujours la même réponse "Nous relançons le service technique".

 

J'ai ensuite eu le même message que vous dans mon suivi de commande m'indiquant que des travaux étaient nécessaire pour raccorder mon domicile à la fibre.

 

Après plus de 2 mois d'attente sans aucune action d'Orange (qui au passage m'a facturé pour un service que je n'ai jamais eu) j'ai été démarché par SFR qui m'a proposé de me raccorder à la fibre.

 

2 techniciens fibre SFR sont intervenus jeudi dernier et ont mis fin à mon calvaire avec Orange, j'en conclus que le raccordement de mon domicile était tout à fait possible mais dû à l'incompétence des techniciens Orange mais également du service client, j'ai perdu 2 mois facturés par mon ancien opérateur ADSL + les frais facturés par Orange.

 

En conclusion si jamais les techniciens Orange ne parviennent pas à vous raccorder lors du rendez-vous d'installation, le seul recours reste de faire appel à un autre opérateur (quand c'est possible) et se rétracter.

 

Bon courage à tous ceux qui patiente

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 881  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

bonjour @Moko9 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kobe75
contributeur
1 849  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Merci de ton retour. J'attendrais encore deux semaines. Sans nouvelles des techniciens Orange sur les travaux, je changerais d'opérateur.

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

bonjour @Kobe75 

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kobe75
contributeur
1 751  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Bonjour,

 

La situation n'évolue pas. Je suis dans la même situation mais je suis en appartement à Paris, j'ai souscris à l'offre Open Up Fibre en Janvier et le raccordement fibre était planifié début Février. 

 

2 techniciens se sont présentés et n'ont pas réussi à définir le chemin optique pour raccorder mon domicile.

 

Suite à l'intervention d'un technicien Orange en Février sans succès, j'ai sollicité le service client Orange plus d'une cinquantaine de fois avec toujours la même réponse : "Nous relançons le service technique. Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire."

 

Cela fait 3 mois que j'attends de raccorder mon domicile à la fibre Orange. Je suis en appartement à Paris. Mon immeuble est branché actuellement à la fibre de Free (je suis moi-même chez Free).

 

La situation avec le Covid-19 n'aide pas.

 

Après plus de 3 mois d'attente sans aucune action d'Orange (qui au passage m'a facturé pour un service que je n'ai jamais eu), que dois-je faire ? Est-ce Free qui tient en otage ses clients ?

 

Après 3 moi d'attente et toujours sans nouvelles de Orange, pensez-vous que je dois me rétracter et passer chez SFR ? Peut-être que SFR sera plus compétent techniquement pour installer internet à mon domicile.

 

Merci pour vos lumières.

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

bonsoir @Kobe75 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,désolé mais je ne sais plus quoi te dire tiens nous au courant quand mème

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jullal
contributeur
1 504  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Exactement le même problème, les mêmes « non réponses ». Personne ne sait « ce n’est pas à mon niveau » me répond on en boutique ou au 3900.
et on y rajoute les rdv téléphonique pris par le service client pour me tenir au courant... mais qui le posent un lapin...

vraiment pas sérieux.

Jim903
contributeur
1 364  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

J'ai exactement le même problème,on pète les plombs ,on ne s'en sort pas.je viens de souscrire à une offre,le technicien n'y arrive pas,et ce foutu message de "travaux incombant à l'opérateur réseau"qui doit être SFR chez moi,et ce ne sera pas réglé avant le 7 décembre 😳,dans le meilleurs des cas.on se fout de qui la🤨

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

bonjour @Jim903 

 

malheureusement on ne peut pas t'en dire plus,patience

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vivi621
contributeur occasionnel
1 337  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Bonjour, j'ai le même problème depuis fin janvier 2020. Mon dernier appel au 3900 je devais avoir des nouvelles le 12/10 on est le 27/10 et toujours pas de nouvelles

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756999 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne