Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

"Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

glbt91
contributeur occasionnel
1 243  

Re: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau."

Bonjour,

He bien ! Merci pour ces informations.

Je renouvelle mon commentaire précédent en disant que c'est inacceptable. Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas il est indiqué que je suis éligible à la fibre sur le site d'Orange, que je puisse effectuer une demande de migration d'offre, que cette demande soit acceptée, que des techniciens se soient déplacés pour au final m'entendre dire "ah be non". J'aurais préféré conserver mon status de non-éligible, ce qui est le cas.

Je vais me concentrer sur les recours possibles.

Merci.

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 228  

Bonjour @glbt91,

Je comprends parfaitement votre désagrément. 

Sur notre site, il est indiqué que vous êtes éligible à la Fibre étant donné que du côté commercial, vous l'êtes bien.

Malheureusement, il se peut que nous découvrions des problèmes techniques au moment du raccordement.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi.

Yara_H

signature.jpg

glbt91
contributeur occasionnel
1 177  

Bonjour,

Quelques nouvelles.

Coup de téléphone du service technique Orange hier. Mon dossier a été oublié… et des difficultés ont été rencontrées pour contacter le prestataire chargé de faire une fiche génie civile…

Bref, RDV pris pour jeudi pour une ultime tentative de raccordement.

Si ça ne fonctionne pas, mon dossier sera clos et il faudra que j'en ouvre un autre d'ici 1 mois…

melet39
Orange Star
Orange Star
1 167  

bonjour @glbt91 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
eugene11
contributeur
1 151  

bonjour

mi décembre un commercial orange a sonné a ma porte me disant que la fibre orange était disponible dans mon immeuble et me propose de passer a la fibre "orange"  je luis répond que je dois y réfléchir et je prend les documents qu'il me fournit.

juste avant noël 2020 je rencontre des problèmes de connexion internet ( abonnement ADSL FREE) et entre Noël et le jour de l'an la connexion se dégrade pour devenir inutilisable.j'ai donc contacté Free qui jusqu’à ce jour n'a toujours pas réparé ma connexion.

sur ce fait j'ai décidé de sauter le pas et de passer a la fibre orange

j'ai donc contacté orange et leur demandant de me confirmer si ma connexion sera opérationnelle le jour de l'installation par le technicien orange et la personne au téléphone m'a certifié que le jour même de l'intervention je disposerai de ma connexion fibre orange .

avec cette assurance je me suis abonné a la fibre orange et un rendez vous fut pris pour le 21/01/2021.

le 21 janvier 2 technicien orange sont venus chez moi et m'ont installer la fibre a mon appartement.

a la fin de l'intervention la connexion ne fonctionnait pas

le lendemain un autre technicien orange est passer afin de vérifier mon installation,  mais il me dit que c'est un problème de câblage qui doit être résolu avec SFR.

depuis ce jour AUCUNE nouvelles d'orange

j'ai du les contacter moi même a travers le site internet (par chat) et la réponse fut que ma connexion ne pourra être opérationnelle avant le 22/02/2021 .j'ai donc insister vigoureusement afin d’être contacter par un responsable orange par téléphone mais cette demande fut royalement ignoré.

cette façon de faire est proprement scandaleuse

en écrivant ce message je reçoit un SMS me demandant de confirmer un rendez vous avec un technicien pour le 17/02/2021

j’étais en télé travail mais orange ne m'a proposé aucun moyen afin d'avoir une connexion provisoire ils ont juste préférer faire l'autruche

si quelqu'un connaît les différents moyen de recours je suis preneur

melet39
Orange Star
Orange Star
1 146  

bonjour @eugene11 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

eugene11
contributeur
1 107  

merci de ta réponse  mais je trouve hallucinant que tu me demandes d'insister alors que ce doit être a orange de me contacter et de me proposer des choses.

c'est bien beau de démarcher les gens et de leur promettre des choses mais la moindre des choses quand il y a un problème est de contacter la personne et de faire le point avec elle .

Le fait de ne rien faire en attendant que ça ce passe, je ne trouve pas cela très professionnel

melet39
Orange Star
Orange Star
1 094  

re @eugene11 

désolé,je suis de ton avis mais je ne peux pas t'en dire plus

bonne journée

v_in_z
contributeur occasionnel
784  

Bonjour, même problème ici, je viens d'emménager dans un nouveau logement déjà fibré (les anciens proprios étaient chez Bouygues avec la fibre), mais après passage du technicien, apparemment il n'y a plus de place pour moi dans l'armoire SFR... Donc "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.",

Comment c'est possible, je peux pas "reprendre" le branchement de l'ancien proprio ?

On m'annonce un délai de 2 mois... en plein télétravail c'est innaceptable.

melet39
Orange Star
Orange Star
774  

bonjour @v_in_z 

le branchement de l'ancien occupant a certainement été attribué à un autre client

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne