Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement à la fibre - problème de tranchée ?

NLR76
contributeur
420  

raccordement à la fibre - problème de tranchée ?

Bonjour,

 

Après 2 ans et demi d'attente pour un raccordement à la fibre, j'ai pris rv et vu arriver un technicien cette semaine (avec 1h30 d'avance...c'est possible!). En regardant mon installation actuelle et après plusieurs recherches, il s'avère qu'il n'y a pas de sortie "apparente" du câble téléphonique/ADSL actuel pouvant servir à passer la Fibre.

Le technicien m'indique qu'il ne peut pas regarder dans la colonne ou sont situés toutes les arrivées car il a y a également des gaines électriques…ce que je peux comprendre d'un point de vue sécurité...et fini par me dire qu'il faut faire une tranchée allant du boitier sur le trottoir à mon garage pour ensuite raccorder à l'intérieur… après m'avoir demandé à 3 reprises si j'étais certaine d'avoir déjà l'ADSL….

Autant je peux admettre que je puisse (enfin...je…) faire une tranchée dans le béton coté garage….mais tout ce qu'il y a sur le trottoir ne m'appartient pas .…

Existe-t-il une assistance Orange pour des cas comme celui-là, avec une personne sachant trouver à l'aide d'outils adaptés) ce câble existant, et m'aider à, dans le cas extrême, faire une tranchée "aux normes"....

 

Merci de votre aide

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755628 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne