Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement à la fibre

titus53
contributeur
895  

raccordement à la fibre

Suite à un appel du service commercial d'Orange ,fin Octobre2019, je suis passé à un abonnement fibre le 5 Novembre 2019.

Un 1er rendez vous était pris le 27 Novembre 2019; pour l'installation. Le 27 Novembre un technicien se présente chez moi; Il essaie d'enfiler une aiguille dans le fourreau qui sort du trottoir, le long du mur de ma maison, mais n'arrive pas a l'enfoncer de plus d'un mètre. D'autre part , ce câble fibre doit venir d'une chambre télécom (que je nomme A), située à 40 m de chez moi. Sauf que je sais qu'il se trompe, car mon installation téléphonique actuelle vient d'une chambre télécom (que je nomme B) située a coté de ma maison à 20m. Celui ci ne cherche pas à l'ouvrir, Ce technicien me dit, qu'il faut faire intervenir le service réseau. Après communication avec Orange; la prochaine intervention ne se ferait pas avant le 24 Décembre 2019!

Vers le 14 Décembre , un technicien réseau intervient, et lui arrive à passer une aiguille, mais en l'enfilant depuis la chambre télécom B; que le technicien envoyé par Orange, n'a pas voulu ouvrir!

Un 2eme rendez vous est pris pour le 14 Janvier 2020. Je reste donc chez moi, et là, je ne vois personne de la journée!

J'entre en contact avec Orange, qui me fait ses soit disant excuses.

Un rendez vous est pris avec la société CIRCET, pour une 3eme fois, le Samedi 18 Janvier 2020; a partir de 14h.

Le 18 Janvier, à 14h30, un technicien m'appelle en disant qu'il ne viendrait pas avant 16h30. J'attends donc. 16h30 arrive, et personne se présente. A 17h10, j'appelle le technicien en question. Il prétexte qu'il n'est pas en avance dans son travail, qu'il doit rentrer au Mans, donc qu'il n'interviendrait pas chez moi!

Recontacte avec Orange, et la société CIRCET, qui m'assure une intervention pour le Vendredi 24 Janvier à 14 h.

Le 24 Janvier, à 14 h , un technicien se présente. Je lui explique qu'un technicien réseau à passé une aiguille depuis la chambre télécom B. Lui me dit: qu'il sait qu'il y 2 chambres de télécom. Il prend une pioche et se dirige vers la chambre A (la mauvaise chambre) Je le suis, il 'l'ouvre la referme et revient avec moi vers la chambre télécom B . Celle ci est située sur le bord de la rue.

Et là; il me dit , sans mème ouvrir la chambre B, qu'il faut un arrêté de la Mairie pour fermer la rue, afin de pouvoir intervenir!

Un employé communal se trouvait juste là, a ce moment là et nous dit: Il suffit d'aller a la Mairie, il vont vous donner l'autorisation!

Le technicien n'a pas voulu donner son nom, ni le téléphone de la société qui l'emploie, il est monté dans sa voiture, et est parti!!

Comment se fait il qu'il faille 4 interventions pour s'entendre dire, qu'il faut un arrêté de la Mairie. Arrêté que l'entreprise CIRCET aurais du demandé avant l'intervention. D'autant que j'ai vu des interventions se faire dans la chambre télécom B, sans fermer la rue, note-ment quant les câbles fibre ont été passés par les techniciens réseau!

Ce matin, un message d'orange pour me dire que l'installation de la fibre chez moi, nécessite l'intervention du Service Réseau!!

En fait, j'ai l’impression d'avoir affaire à des incompétents, des fainéants!!

Dans le suivi de ma commande fibre, je dois attendre, maintenant le 3 Mars 2020!

Orange se fout tout simplement de ses clients!!

 

11 RÉPONSES 11
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
893  

Re : raccordement à la fibre

Bonjour @titus53 

J'ai le plaisir de prendre en charge votre dossier, afin de le consulter , pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et numéro de commande ?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

titus53
contributeur
831  

Re: Re : raccordement à la fibre

Bonjour Laura;

Avant de vous communiquer quoi que ce soi, j'aimerai savoir à qui j'ai affaire. Car dans communauté Orange, il y a Orange. Qui me dit que vous n’êtes pas un conseiller Orange , (un de ceux avec qui je tchat lors de mes différents contacts suite à ces problemes d'installation? Et que cela ne soit que des "paroles en l'air?"

Vous m'excuserez d’être méfiant!

Cordialement

Titus 53

 

imuvrini
contributeur occasionnel
814  

Re: raccordement à la fibre

Bonjour,

le meme problème et celà dure depuis deux ans courrier AR ect.... pas de nouvelle ils nous prennet vraimentr pour des merdes, pour ma part j'ai fait une dernières réclamation et si pas de réponses je change d'opérateur, mais celà ne règleras pas le problème de raccordement fibre mais ils n'auront plus mon fric pour les portables et le reste...

une honte...........;

Libellule1901
contributeur
788  

Re: raccordement à la fibre

Bonsoir, et moi c'est la même chose depuis 6 mois !!!

SCANDALEUX !!!

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
753  

Re: Re : raccordement à la fibre

Bonjour @titus53,


Nous comprenons votre attente et réitérons nos excuses pour cette situation. Certaines demandes ne sont pas traitées directement sur nos forums ou nécessitent un délai de traitement qui est variable en fonction de l'affluence. Si vous avez besoin, il est nécessaire de nous communiquer, en message privé, afin de remonter votre situation à l'équipe technique qui gère les installations sur votre secteur.


Cordialement.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
728  

Re: raccordement à la fibre

@imuvrini @Libellule1901 @Bonjour,

Nous sommes navrés de lire cela, si vous ne souhaitez pas nous transmettre vos coordonnées, nous vous invitons dans ce cas à prendre connaissance de notre réponse sur ce fil de discussion au sujet d'une demande de raccordement. Pour faciliter la gestion de vos messages, nous vous remercions de ne pas multi poster vos demandes.

Nous restons à votre écoute et disposition sur le forum qui est un lieu de partage et d'échanges.

Nous vous souhaitons une très bonne semaine.

Franck_

signature.jpg

imuvrini
contributeur occasionnel
714  

Re: Re : raccordement à la fibre

Bonjour,

je ne sais pas si vous comprenez ou pas 2 ans et rien ne ce passe ce n'est plus un problème de gestion c de l' incompétence à ce point ne soyez pas surprit que les clients partent....

cdlt 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
692  

Re: Re : raccordement à la fibre

Bonjour @imuvrini 


Je suis navrée de la situation. Cependant, sans vos coordonnées, nous ne pouvons pas vous apporter notre aide car nous n'aurons pas accès à votre dossier.


Je reste à votre disposition.


Patricia.

signature.jpg

imuvrini
contributeur occasionnel
674  

Re: Re : raccordement à la fibre

bonjour,

je vais pas donner mes coordonnées en public madame

cdlt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756690 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne