Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre et réseau ethernet via switch

Xobafred
contributeur
813  

raccordement fibre et réseau ethernet via switch

Bonjour,

J'envisage de passer à la fibre, mais je me pose des questions quand à la compatibilité  de celle-ci avec mon installation actuelle :

La livebox et un  switch Dlink des 1008D desservant l'ensemble des prises rj45 du logement se trouvent dans le garage à côté du tableau électrique (installation datant de 2012).

Me faut-il d'autres matériels? cables? L'installation filaire actuelle répercutera-t-elle la vitesse de la fibre?

Le technicien s'occupe-t-il de tous les branchements?box switch?

 

a vous lire.

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: raccordement fibre et réseau ethernet via switch

Bonjour @Xobafred 

 

Première chose à faire : vérifier le  câblage reliant les prises.

Datant de 2012 il y a de forte chance que ce soit du Téléphone et non de l'Ethernet.

Des photos du câblage de'un prise seraient les bienvenues.

 

Le switch est du 10/100 inadapté pour la fibre.

Ex de compatible : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/ref=sr_1_5?keywords...

qu=eyJxc2MiOiIzLjExIiwicXNhIjoiMS42NyIsInFzcCI6IjEuNDgifQ%3D%3D&sr=8-5

 

Le technicien ne s'occupe que de la PTO

jvachez
passionné
724  

Re: raccordement fibre et réseau ethernet via switch

Le switch est vieux il faut un switch Gigabit même 2.5 Gigabit pour utiliser pleinement la Livebox 6.

Enfin est-ce vraiment utile ?

 

En effet la Livebox fait déjà Switch 4 ports même 5 ports pour la Livebox 6. Inutile de connecter les prises qui ne serviront jamais.

 

Avez-vous besoin d'utiliser plus de 4 ou 5 prises sachant qu'il y a aussi le Wifi ?

Xobafred
contributeur
662  

Re: raccordement fibre et réseau ethernet via switch

Bonjour jvachez,

 

Merci pour ces informations.

Effectivement si la box a 4 ou 5 ports, je n'ai sans doute pas besoin de switch.

Il ne me reste plus qu'à connaitre la déperdition liée à mon cablage existant qui alimente un pc et le décodeur orange.

 

Cordialement.

 

 

Xobafred
contributeur
654  

Re: raccordement fibre et réseau ethernet via switch

Bonjour jyjo29,

 

Merci pour ces informations. Je vais tacher de retrouver mes devis et factures de l'électricien pour vérifier si il s'agit de cables téléphoniques ou ethernet.

Mais comme vous le dites datant de 2012 je pense que même un cablage ethernet ne répondrait pas aux caractéristiques de la fibre.

ennuyeux de refaire tout un cablage intérieur pour passer à la fibre vu nos usages.

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

4139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne