Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre ignorance orange

guilly
contributeur occasionnel
1 851  

raccordement fibre ignorance orange

Bonjour,

je tente une derniere fois ma chance ici .

Je devai être raccordé à la fibre le 4 aout 2017.Le technicien viens et en moins de deux minutes me dis je vous l'installe pas c'est pas possible....

ok on dois me tenir informé ...je recois un sms genie civil programmé pour le 29 septembre (deux mois plus tard...)

Entre temps , vers le 15 septembre , je vois le gars du genie civil ,je discute avec lui bla bla bla....oulalalala faut couper la route ,ouvrir une tranchée.... à votre charge.... bla bla bla..... (me prends pour un c... lui)....

DEUX JOURS plus tard......un technicien viens installer la fibre chez mon voisin

(a savoir nous sommes 4 maison mitoyennes avec une unique gaine du point de raccordement qui dessert les 4 maisons)

Donc ce technicien viens ,je vais le voir et je lui demande si il peut raccorder cette maison,sa réponse est OUI bien sur ...pourquoi je ne pourrai pas?

-ben pouvez vous me dire pourquoi le technicien venu chez moi le 4 aout m'a dis que c'était impossible?

-peut-être qu'il avait une echelle et qu'on a pas le droit de monter sur un poteau rond,me dit-il

-il est venu avec une nacelle,lui dis-je.

La la réponse du technicien est SANS APPEL ,il me répond ...BEN MONSIEUR C'EST QUE CE MONSIEUR EST UN FAINEANT!!!!! CA NECESSITE UN PEU PLUS DE BOULOT QUE D'ORDINAIRE,MAIS MOI JE VOUS L'INSTALLE.

Premier à avoir appeler sur les 4 maisons , et dernier servi.....(et même pas servi)à noter ca fonctionne chez mes voisins...

Donc bien sur il ne pouvvais pas car il faut prendre RDV avec ORANGE.

ce fameux faineant partais en congé le lendemain.....

Donc depuis et a cause de lui mon dossier est bloqué ,depuis environ le 20 septembre je m'acharne à appeler orange mini deux fois par semaine pour leur faire comprendre.

on me promet qu'on va me rappeler sous :

la demi-journee,

sous 48 h

apres sous 3 jours ,

MAINTENANT SOUS 5 JOURS!!!!!!!!!!!!!!

Le 4 septembre je réussi à me faire entendre on note sur mon dossier tout ce que je dis , ca passe au superieur qui soit disant eux s'en occupe que ca va aller plus vite......

J'attends le rappel des service technique , reclamation ect PERSONNE NE RAPPEL DEPUIS LE 20 SEPTEMBRE,AUCUNE INFO D ORANGE DEPUIS LE 4 AOUT!!!!!!!!!!!!

j'etait engagé jusqu'a fin novembre ,j'ai du changer d'offre pour la fibre,je me retrouve engagé jusqu'a fin avril..

impossible de résilier avant fin avril (tout bénéf pour eux encore)

EN CLAIR ORANGE EN A RIEN A CIRER DE SES CLIENTS,

j'en suis a plus de 4h de téléphone aveceux et toujours les même promesse on va vous rappeler sous X temps moi je peux rien faire.

3 mois plus tard après mon changement d'offre RIEN RIEN ET RIEN...

Quand même fou ,il faut juste un nouveau RDV avec un technicien COMPETANT  , mais non ....

on me promet une ristourne quand ce sera installé....vu la promo je perds actuellement 5 euros par mois.il vont me faire 15 euros de reduction? histoire de se **bip** de ma gueule plus longtemps.....

Orange n'ecoute pas ses clients ,ce n'est plus ce que c'était avant (je suis client depuis 20 ans tout de même !) mais la ca sent la fin.

Merci de m'avoir lu si vous en avez eu le courage.

Un futur ex client plus que mécontent ....

7 RÉPONSES 7
Arnaud-72
contributeur occasionnel
1 817  

Re: raccordement fibre ignorance orange

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage.

Tout dépend effectivement du technicien qui se déplace...

J'ai quitté Free après 10 ans et le passage successif de 3 techniciens et d'un rdv non honoré pour au final... Rien car ils sont tous venus sans nacelle.

En arrivant chez Orange, au premier rdv boîtier fibre installé dans la maison mais raccordement non possible pour un problème de fourreau bouché dans la rue.
Et là passage d'un autre technicien qui me dit que sera impossible sans de gros travaux car le fourreau est écrasé.

Après une après-midi de boulot j'ai réussi à déboucher moi même ce fourreau !!

Alors oui ça tient à pas grand chose un raccordement à la fibre, soit tu tombes sur un technicien qui prend des initiatives, soit sur un technicien qui le vendredi AM s'en fout complètement au risque de te bloquer pour des mois.

Bonne soirée
Arnaud

guilly
contributeur occasionnel
1 784  

Bonjour,

c'est exactement ca, à cause d'un "technicien" verreux , les dossier sont bloqués des mois et orange fait la "sourde oreille".Le service commercial ,vu que l'on peux joindre que eux, réponde toujours le même discours...."vous allez être rappelé....ect"

vous avez pu être raccordé au bout de combien de temps après le passage du premier "technicien" ?

Bonne journée

Arnaud-72
contributeur occasionnel
1 772  

Bonsoir, 

Je remettrais en question la compétence de certains techniciens plutôt que leur honnêteté.

Me concernant je n'ai toujours pas la fibre.

J'ai emménagé début juillet et perdu mon temps 2 mois avec Free (pas de nacelle et trop compliqué pour eux).

Je recommence à zéro chez Orange (j'ai tout arrêté chez Free internet et mobiles) depuis début septembre et la prochaine intervention est programmée lundi matin (j'ai précisé que je voulais avoir le même technicien qu'à la première intervention, on verra bien)

Je vous raconterai la suite lundi soir ...

Arnaud

Dardar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 720  

Bonjour,

service Fibre de Orange à ce numéro 0 800 383 884 

entre 12h / 14h et en semaine de préférence 

Bon courage

Arnaud-72
contributeur occasionnel
1 689  

Bonjour,

Fibre installée et fonctionnelle.
Propre en façade.
Le technicien a bien utilisé la gaine que j'avais préparé dans le fourreau débouché.

Il ne me reste plus qu'à me familiariser avec la box et détourner le HDCP 2.2 pour la barre de son.

Côté débit en Download 42 Mb/s, Upload 46 Mb/s, latence 17 ms... Reste du boulot

Arnaud
guilly
contributeur occasionnel
1 668  

Merci de votre retour,

effectivement c'est pas follichon le débit ainsi que la latence.Les promesses d'orange sont loin d'être tenues.

Pour ma part j'ai reussi à avoir un conseiller compétent,(enfin...)

il m'a remis sur une offre ADSL pour revenir sur une offre FIBRE le lendemain afin de pouvoir débloquer un RDV avec un technicien.

Bemol j'ai pas reçu de confirmation de ce fameux RDV et rien apparait dans le dossier à part le changement d'offre.(suite à un appel après la prise de RDV)

Donc encore une fois je doute que le RDV soit bien programmé et je vais encore attendre 15 jours pour rien....

RDV le 26/10,on verra....

guilly
contributeur occasionnel
1 571  

Suivi du dossier:

Le RDV avec le technicien a été avancé à aujourd'hui,il était prévu que le technicien intervienne entre 13h30 et 15h30.

Bien entendu à 15h30 personne ,j'appel orange (service technique) la on me dis SECHEMENT que c'est jusqu'à 18h00.Mais oui prenez moi pour un lapin de trois semaines....le technicien va rester jusqu'à 22h pour faire l'installation.

la elle me dis non mais il arrivera avant 16h30.

Ai-je besoin de vous dire qu'il n'est pas venu non plus??

Re-appel à orange (service commercial):

pas la peine d'attendre il viendra pas,on vous recontact dans la demi journée pour prendre RDV....(j'y crois...depuis le 15 septembre j'attends leur appel)

Re-appel à orange (service technique):

Le technicien va vous appeler,et orange vous rappelera ,mais pas dans la demi journée (comme on viens de me dire) et il rajoute : je ne sais pas quand il vous rappellerons ,mais ca ne sert a rien de nous rappeler....

Orange vous remercie de payer plus cher pour un SAV qui ne vaut pas mieux que les autres.....

Demain je contact les services consommateur et la DGCCRF.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769516 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne