- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- raccordement fibre individuel impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéraccordement fibre individuel impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
raccordement fibre individuel impossible
Bonjour,
Ceci est un message à l'attention d'un webmestre.
Depuis Trois ans, notre immeuble ne peut-être raccordé à la fibre du fait d'un placement défectueux du boitier.
En 2017, le sous-traitant d'orange, la société CIRCET, est venu installer un boitier de raccordement. Cette opération a été effectuée de façon non réglementaire, sans rendez-vous et en l'absence de tout copropriétaire ou représentant du syndic.
Bien que l’immeuble dispose de gaines verticale affectées spécialement aux réseaux électriques et télécommunication située à moins de trente mètres de la rue (cette distance étant la limite spécifiée par l’accord de raccordement d’ORANGE), le boitier a été installé dans la cour, juste à côté de l’entrée de l’immeuble, à un endroit ou les connexions individuelles supposent de faire passer chaque câble en façade des logements, ce qui est impossible (façade en parement de pierre agrafée).
Par deux fois en trois ans, des opérateurs de la société CIRCET se sont déplacé dans l’intention de procéder a des raccordements individuels et ont reconnu l’impossibilité de les réaliser compte tenu du défaut d’emplacement du boitier. Le conducteur de travaux a téléphoné devant moi à un responsable pour l’aviser du problème. Malgré la promesse faite de venir réinstaller le boitier, personne n’est jamais venu.
Le sous-traitant restant sourd à nos demandes depuis trois ans et demi, je désirerais qu'orange intervienne auprès de lui au plus vite afin qu'il déplace le boitier à l'endroit adéquate et permette enfin notre raccordement à la fibre. Non seulement nous ne pouvons profiter de débit élevé, mais toute nouvelle connexion, même ADSL, est impossible, car notre immeuble est, pour les services d'orange, officiellement raccordé à la fibre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: raccordement fibre individuel impossible
bonjour @eriver
en attente du passage éventuel d'un webconseiller,insiste au 3900 pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : raccordement fibre individuel impossible
Orange, en tant qu’Opérateur d’Infrastructure, vous accompagne pour vos différents besoins liés au réseau Orange.
Que vous souhaitiez, raccorder votre maison au Réseau téléphonique, viabiliser un terrain nu, signaler un équipement endommagé, ou réaliser des travaux impactant le réseau Orange (par exemple déplacer un équipement télécom (poteau, armoire, câble...), passer un câble aérien en sous-terrain)), vous devez faire une signalisation sur le site dédié Repères Travaux : en répondant aux questions vous serez orienté en quelques clics vers le service adéquat et trouverez ainsi, l’ensemble des informations nécessaires au traitement de votre demande. Utilisez de préférence un navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé depuis un ordinateur.
Nous vous invitons à procéder à cette première étape avant toute souscription et vérification d'éligibilité à la Fibre Orange pour laquelle nous vous remercions pour votre intérêt.
Nous restons à votre écoute pour vous accompagner, sinon, nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse directement.
Nous vous souhaitons une très bonne semaine.
Franck_