Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement

Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
331  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour @F14,


Vous ne semblez pas disponible pour le moment.

N’hésitez pas à nous solliciter dès que possible si vous le souhaitez.

Nous restons tour à tour à votre écoute, profitez pleinement de vos services.


Très bonne journée.

Natt_B 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

F14
contributeur occasionnel
302  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour,

Après 9 mois d'allers et retours, une expertise entre Orange et l'opérateur d'infrastructure pour s'apercevoir qu'un bout de fibre était déchirée sur une dizaines de mètres au niveau d'un poteau proche de mon habitation, le raccordement a enfin pu s'effectuer et tout fonctionne parfaitement. Mais que ce fut long !

Bonne journée

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
291  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour @F14,

Je vous remercie de votre retour et suis contente de lire que tout fonctionne correctement.

Je reviens vers vous en privé afin de discuter d'un dédommagement.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

F14
contributeur occasionnel
263  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour à tous,

Merci à Orange d'avoir fait le nécessaire pour le raccordement et le dédommagement.

 

Mais ce qui vient de nous arriver laisse perplexe. Depuis que le raccordement avait été effectué (en août) tout fonctionnait à merveille mais lundi 9 septembre dernier tout à coup plus de connexion internet. Je vérifie que le problème ne vient pas de chez moi et suis les recommendations après avoir appelé le 3900. Le test d'Orange montre effectivement une absence de connexion au réseau. Cela ne venant pas de chez moi, je vais voir au poteau (la fibre est aérienne) qui se situe à 50 mètres de mon habitation sur lequel se trouve le PBO auquel nous sommes raccordés. Et là, je vois que le câble fibre partant de chez moi et arrivant au PBO a été proprement sectionné à 1 mètre avant l'entrée du PBO ! Et qu'un autre câble a été posé à la place !! Les techniciens d'Orange se sont déplacés ce matin afin de résoudre le problème et ont été stupéfaits de voir que "mon" cable avait été coupé proprement à la pince coupante...Ils ont donc fait la réparation en remettant "notre" câble en place (il restait juste un peu de longueur pour atteindre le PBO) et sont allés ensuite vérifier le PM. Et là, ils ont constaté que notre place avait été prise par un autre opérateur, Bouygues pour ne pas le nommer..Coup de chance, l'opérateur d'infrastructure était également présent devant le PM. Ils ont apparemment plus que moyennement apprécié la manoeuvre malveillante des techniciens de Bouygues.

Au final tout est rentré dans l'ordre mais les techniciens ont dû débrancher quelqu'un qui venait de souscrire à Bouygues pour nous remettre sur la place que nous avions initialement. Je tiens à dire que jusqu'à Lundi dernier nous étions les seuls à être raccordés sur ce PBO. Il a donc été très facile de savoir qui s'était raccordé dessus lundi dernier... Il suffisait de suivre le fil (comme Ariane). 

Il semble que l'histoire ne va pas s'arrêter-là aux dires de l'opérateur d'infrastructure.

 

Donc si votre connexion s'interrompt du jour au lendemain, n'oubliez pas d'aller voir du côté des poteaux de la fibre, il se pourrait que des techniciens malveillants soient passés par là !

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne