Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

rendez vous technicien fibre MAINE ET LOIRE

david49300
contributeur
951  

rendez vous technicien fibre MAINE ET LOIRE

bonjour,

le 8 décembre, je désire passer à la fibre; en agence nous convenons avec l'enseigne d'un rendez vous 22 jours plus tard entre 10h et 12h soit lundi 30/12. Vendredi 27/12 message laissé sur ma boite vocale me signalant que le technicien passerait au dela de 12h le 30/12/2019 sans plus de précisions...Impossibilité de joindre la société tiers qui oeuvre pour Orange, les appels tombent sur messagerie....

Il est 16h07 que croyez-vous qu'il se passât ?

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: rendez vous technicien fibre

bonjour @david49300 

il peut encore passer,sinon il faudra reprendre contact avec le 3900

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
david49300
contributeur
915  

AH AH AH  je reçu un appel téléphonique 30 minutes plus tard, appel du dénommé technicien.

Je fais une parenthèse tout de suite pour la refermer pour la personne qui a commenté (ORANGE INSIDE ) il va falloir cesser d'envoyer les gens vers le 3900, l'historique du forum , indique clairement, que ce service note juste le souci, pour y répondre plus tard, rappeler les clients.Parenthèse refermée.

Donc mon technicien et son accent fortement du maghreb, m'indique qu'il comprend ma colère et m'explique qu'ORANGE lui fixe sur le même créneau horaire, genre le 30/12 à 08h00....3 clients, en même temps !

COMMENT VOULEZ VOUS QUE CELA FONCTIONNE ? A QUEL MOMENT ORANGE A PERDU LA MIRE ???

Donc le plus simple est encore d'avoir affaire au bon dieu lui-même (le technicien de la société tiers) qu'à ORANGE qui croît névrotiquement au don d'ubiquité du genre Humain.

CQFD. (affaire à suivre Vendredi ^^)

christine42560
contributeur
914  

Bonjour,

A ce que je vois nous sommes deux dans cette situation, rdv le 30/12 entre 14 h et 16 h. Réponse au 3900 : C'est inadmissible je porte réclamation, nous vous recontacterons d'ici 48 h... J'attends de voir mais sur les 48 il y en a 24 de fériées! Alors Meilleurs vœux.

david4930a
contributeur
805  

obligé de modifier mon pseudo pour pouvoir commenter ma propre péripétie ORANGESQUE, ralalala, tout le monde n'est pas passé en 2020, 'fin bref !

Donc ce matin 9h j'envoie un SMS au technicien lui demandant s'il honnorerait bien son rendez vous aujourd'hui 10h : il me rappelle en m'indiquant les mêmes raisons de son retard , à savoir 3 clients sur le même crêneau horaire ; Tout le monde n'a pas pris de bonnes résolutions.... Bref il doit passer à partir de 12h... Affaire à suivre !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

bonjour @david4930a 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

david4930a
contributeur
780  

opération en cours, gars super sympa qui intervient seul, cable tiré depuis l'appart jusqu'a l'arrivée sur le palier de la fibre, il a utilisé le fameux appareil qui permet de relier deux morceaux de fibre de la manière la plus précise possible (photos sur d'autres posts), là il est rendu au "PM" de l'hotel de ville, il doit y faire une manipulation, pi il doit revenir a l'appart s'assurer qu'effectivement la fibre arrive au pc Perso je suis tres satisfait de ce gars compétent !

david4930a
contributeur
772  

Bon bah voila : technicien parti et Franchement hyper satisfait du gars de son délai d'intervention; mon petit boitier est branché les loupiottes sont fixes et vertes, je fais un test d'upload download (st'un peu pour ca qu'on souhaite tous migrer de l'ADSL vers la fibre ) 115M - 101M et 38 ms de ping.... ca en laisse rêveur ?

Bonne journée à vous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  

bonjour @david4930a 

merci de ton retour

bon après midi

pathom
helper
646  

@david4930a  a écrit :

Bon bah voila : technicien parti et Franchement hyper satisfait du gars de son délai d'intervention; mon petit boitier est branché les loupiottes sont fixes et vertes, je fais un test d'upload download (st'un peu pour ca qu'on souhaite tous migrer de l'ADSL vers la fibre ) 115M - 101M et 38 ms de ping.... ca en laisse rêveur ?

Bonne journée à vous !

Bien vous en avez eu de la chance vous. Chez moi il y a eu deux techniciens qui sont venus installer la fibre le 19 aout  2020. Le soir je me rends compte que le couvercle de la prise murale n'est pas correctement fermé et je demande à ce qu'un technicien repasse pour bien le fermer et me remonter cette prise murale. Au 3900 que j'ai appelé pour faire fonctionner cette fibre, on me dit qu'on va faire un ticket pour m'envoyer un technicien et le monsieur me dit qu'il me rappellera dans 5 jours pour savoir si un technicien m'a appelé. Il m'a rappelé et comme il n'est toujours pas passé on m'a demandé d'attendre quelques jours encore.Il m'a rappelé et toujours pas de techniciens. Il m'a alors donné un autre numéro à appeler ce que j'ai fait et la on me dit que c'est une erreur de la part du 3900. J'ai alors rappelé et on m'a de nouveau proposé un rendez vous avec un technicien. On m'a rappelé aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est et on me prévient que le technicien devrait passer cet après-midi. Pour rien finalement puisqu'il n'est pas passé. J'ai appelé ce soir le 3900 et on me demande si j'appelle pour la même raison et en réponse j'ai eu qu'il y a beaucoup trop d'appels. J'ai alors rappelé le 3900 et j'ai dit résiliation. J'ai expliqué mon problème et on m'a transféré au service technique.. J'ai eu affaire à un monsieur je pense un marocain qui ne parle pas très bien le français qui me dit que pour le moment nous n'avons pas la fibre alors que j'ai déjà la livebox. Il me propose de nouveau un rendez-vous avec un technicien et je lui ai dit que ça on me l'a déjà proposé. Il finit par me proposer de téléphoner au service commercial ce que je vais faire demain matin. Bref galère galère..........La je n'ai pas tout écrit parce que je fatigue avec le clavier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761747 membres inscrits 🧡

2086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne