Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

tarifs/débits

bruno29900
contributeur
458  

tarifs/débits

Bonjour,

 

Je considère les offres d'Orange comme mensongères. On joue sur les mots comme en grande distribution.

Il s'agit là de pratiques commerciales insupportables.

Par exemple le premier tarif de Fibre Orange annonce des débits entrants et sortants JUSQU'A 400Mbits sans annoncer qu'il s'agit de vitesse générées par utilisation des câbles et non du wifi.

Il serait plus acceptable de dire A PARTIR de 40Mbits entrant et 20Mbits sortant. C 'est ce qu'on appelle la transparence.

Je considère que c'est du vol organisé car c'est un fait avéré puisqu'ils vous répondent que le débit annoncé n'est pas mesuré en wifi. Or qui aujourd'hui relie ses appareils par câbles???

En fait nous payons un service au 1/10ème de ce qui nous est proposé. Lorsque nous achetons des produits au kilogramme nous payons le produit en poids Kg et grammes. Il en est de même pour internet quand des opérateurs vous vendent de la data. On vous annonce 100Mo ou 10Go de data dans les forfaits de téléphone et on vous facture dès que le seuil est dépassé...alors pourquoi Orange ne s'applique pas les même règles pour son débit.

Je pense que cela peut être porté devant un tribunal de commerce.

 

A voir avec que choisir....

 

Bien cordialement

 

Bruno LE LAGADEC

En France les produits vendus et calibrés par une unité de mesures

 

 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: tarifs/débits

Bonjour @bruno29900 

 

Le WiFi n'est qu'un accessoire de connexion.

Il existe en fibre et en ADSL.

SG26
helper
424  

Re: tarifs/débits

Bonjour,

Ce n'est pas pcq VOS équipement ne sont pas capable d'atteindre le débit max que peut offrir une connexion à 400 mbit/s que c'est du vol, les FAI (oui il n'y a pas que Orange) vendent des connexion fixe stable et suffisamment calibré pour les besoin actuels.

Les câbles Ethernet peuvent être relier a des routeurs qui permette d’agrandir la couverture WIFI de votre logement aussi et relié ses appareils en câble Ethernet c'est l'assurance d'un ping, debit et stabilité parfaite comparé a du WIFI instable.

Les équipements que vous achetez ne regarde que vous ainsi que la façon dont vous les utiliser/connecter dans un réseau locale privé et ce n'est surement pas l'affaire des FAI.

Comparé des fruits et des connexion internet.... ne soyez pas ridicule.

Vous seriez venu dire que: merdre on paye des fibres a 400 mbit/s mais j'ai pas besoin de tant, je voudrais payé pour une connexion a 100 mbits, 4x moins chère car je n'arrive pas atteindre autant de débits en consommation simultané entre tout mes appareils.
J'aurai était d'accord avec vous, avoir le choix c'est mieux et peut être + intelligent.

Mais là c'est juste que techniquement vos appareils n'atteindrons jamais les 400 mbit/s et que c'est la faute du FAI hahaha.

 

etscan
fan
fan
408  

Re: tarifs/débits

Bonjour,

@bruno29900  a écrit: "Je pense que cela peut être porté devant un tribunal de commerce."

 

Si tu as du temps (et des sous) à perdre...

Tu penses bien que l'agrume a quelques avocats qui se penchent sur leur cgv.

Rien que le "jusqu'a ..." nous enlève beaucoup de leviers juridiques.

 

Et il faut dire que dans la majorité des cas, quand ça fonctionne, le débit est bien là. C'est la capacité de nos installations et/ou appareils qui nous empêche d'en jouir au max.

 

@bruno29900  a écrit: "Je considère que c'est du vol organisé car c'est un fait avéré puisqu'ils vous répondent que le débit annoncé n'est pas mesuré en wifi. Or qui aujourd'hui relie ses appareils par câbles???"

 

Les gens sérieux...

Si tu y mets les moyens tu peux monter à 400Mbs (et même plus) en wifi

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: tarifs/débits

@bruno29900 

 

 

" Or qui aujourd'hui relie ses appareils par câbles???"

 Moi !!

SG26
helper
360  

Re: tarifs/débits


@etscan  a écrit :

Et il faut dire que dans la majorité des cas, quand ça fonctionne, le débit est bien là. C'est la capacité de nos installations et/ou appareils qui nous empêche d'en jouir au max.

 


C'est marrant, en ADSL c'était tout l'inverse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne