Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

un voisin se branche sur ma ligne

ThierryLV
contributeur occasionnel
7 998  

un voisin se branche sur ma ligne

Bonjour la Communauté.

 

Je viens à vous pour avoir votre retour d'expérience suite à une situation que je vis actuellement et à laquelle l'un ou l'une d'entre vous a forcément été victime vu que cette situation semble fréquente mais je ne trouve pas de post suffisamment détaillé pour connaître toute la marche à suivre...

 

Je vis dans une copropriété d'immeuble comprenant plusieurs appartements. Cela fait 3 ans que je suis raccordé à la fibre d'Orange.

Depuis 3 semaines, un nouveau voisin abonné chez SFR a fait une demande de raccordement et son technicien se raccorde systématiquement sur ma ligne... J'ai déjà subit 2 débranchements intempestifs, câble cassé en plusieurs points. Je n'ai jamais reçu de notification de la part des techniciens SFR qui se permettent de me débrancher. J'ai laissé un mot très courtois et apaisé dans l'ascenseur en tentant d'ouvrir un dialogue avec mon voisin mais celui-ci ne se manifeste pas et je ne sais pas s'il souhaite discuter et si SFR l'a informé que pour le brancher il devait par ailleurs me débrancher moi et s'il a donné son accord pour cela, chose que je n'aurais jamais accepté...

 

Une intervention pour me re-rebrancher à ma fibre est prévue pour bientôt.

 

Ce que je voulais voir avec vous c'est connaître mon recours en cas de renouvellement d'un débranchement car je suis pessimiste sur l'issue de cette opération et craint malheureusement d'être aussitôt redébranché...

Est-ce que le technicien SFR qui m'a volontairement débranché, et ce 2 fois de suite, était dans son bon droit ou tout simplement est-il malhonnête?

Le technicien Orange qui a effectué le 1er rebranchement m'a affirmé que SFR réalisait régulièrement ce type de débranchement sauvage car leur process chez SFR le permet et qu'ils peuvent se faire payer en débranchant un autre abonné alors que chez Orange c'est interdit et que le fait de débrancher un abonné générait une alerte automatique qui l'empêchait de clôturer l'intervention et donc de se faire payer...

 

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez me fournir, à moi ainsi qu'aux autres victimes de ce type de désagrément


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 926  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Bonjour @Yunahanma 

 

il n'y a pas de numéro spécial,simplement que l'arcep étudie un moyen d'éviter ce problème récurent

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 985  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

bonjour @ThierryLV 

 

malheureusement les écrasements de lignes par un technicien peu scrupuleux sont assez fréquents et pas grand chose à faire

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jvachez
passionné
7 963  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Le voisin ne maitrise rien ça ne sert à rien de lui écrire.

 

Il doit y avoir un problème de place mais le technicien étant payé à l'intervention préfère écraser ta ligne plutôt que de régler le problème.

ThierryLV
contributeur occasionnel
7 932  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Je n'en veux pas à mon voisin. J'aimerais juste savoir s'il était au courant qu'on allait écraser ma ligne pour ouvrir la sienne.

À mon emménagement, le technicien avait proposé d'écraser celle d'un voisin pour ouvrir ma ligne... J'ai refusé, bien entendu et on a ouvert une nouvelle ligne sans embêter personne. 

Maintenant, mon voisin est au courant de la façon de faire de son technicien. S'il a un peu de scrupule, j'espère qu'il demandera lui aussi la création d'une nouvelle ligne...

ThierryLV
contributeur occasionnel
7 928  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

J'aimerais savoir si le technicien SFR a le droit d'écraser ma ligne et comment faire pour qu'il ne recommence pas?

Mon technicien Orange va venir cette semaine, je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'a dit si ça peut servir à d'autres. 

Maintenant, si un modérateur peut m'aiguiller j'en serais plus que ravi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 915  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

re @ThierryLV 

 

ils n'ont pas le droit mais ils le prennent et rien à y faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
7 870  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Bonjour @ThierryLV 

 

IL est strictement interdit de couper la fibre d'un client  (depot de plainte enver le technicien qui se croit a l'abrit de toute represaille)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ThierryLV
contributeur occasionnel
7 853  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Merci, ça me rassure un peu.

Une fois ma fibre retranchée, je mettrais un mot au niveau du boîtier de raccordement afin de décourager une future nouvelle déconnection. Je mettrais aussi un mot au voisin afin qu'il encourage son fournisseur à la jouer sport...

ThierryLV
contributeur occasionnel
7 805  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

J'ai rencontré mon voisin, ou plutôt ma voisine! Petite dame charmante, bien embêtée par la situation qui me confirme qu'elle n'était absolument pas au courant que son installation se faisait au détriment de la mienne... Elle bénéficiait d'un service ADSL depuis des années qui lui convenait très bien et c'est SFR qui lui a forcé la main pour la passer à la fibre. Elle va demander à être reconnectée ADSL et normalement, je ne devrais plus être redéconnecté, pas par elle en tout cas!

Je vais demander à faire inscrire à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires une demande d'installation de nouvelles lignes de fibre afin que ma mésaventure serve au moins à quelque chose...

Merci à la communauté pour l'entraide dont vous avez eu la gentillesse de me faire bénéficier!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 795  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

bonjour @ThierryLV 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne