Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

un voisin se branche sur ma ligne

ThierryLV
contributeur occasionnel
1 697  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Désolé pour ma réponse tardive.

Les techniciens fibres m'ont finalement rebranché à ma place et ont dû débrancher ma pauvre voisine.

Je n'étais pas là ce jour là mais ils donné à ma femme une démarche à faire afin de ne plus être débranché à l'avenir... Je vous tiendrai au courant de la manœuvre mais apparemment il y a un numéro à appeler pour "verrouiller" la ligne et ensuite il faut mettre un petit message l'expliquant dans la colonne de raccordement (ou un autocollant?) et ça dissuade énormément les techniciens concurrents de vous débrancher...

Affaire à suivre!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 693  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

bonjour @ThierryLV 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yunahanma
contributeur
1 302  

Re: un voisin se branche sur ma ligne


@ThierryLV  a écrit :

Désolé pour ma réponse tardive.

Les techniciens fibres m'ont finalement rebranché à ma place et ont dû débrancher ma pauvre voisine.

Je n'étais pas là ce jour là mais ils donné à ma femme une démarche à faire afin de ne plus être débranché à l'avenir... Je vous tiendrai au courant de la manœuvre mais apparemment il y a un numéro à appeler pour "verrouiller" la ligne et ensuite il faut mettre un petit message l'expliquant dans la colonne de raccordement (ou un autocollant?) et ça dissuade énormément les techniciens concurrents de vous débrancher...

Affaire à suivre!


Bonjour, je suis actuellement dans la même situation avec des techniciens qui viennent et repartent sans arrêts. Quel est ce numéro svp ? Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 107  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Bonjour @Yunahanma 

 

il n'y a pas de numéro spécial,simplement que l'arcep étudie un moyen d'éviter ce problème récurent

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Terranowx
contributeur
926  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Moi aussi trois fois en trois semaines 

Abdu
contributeur
710  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Mon voisin peut il se raccorder sur ma ligne fibre à mon insu et profiter d'une connexion internet gratuite ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

@Abdu 

 

ce n'est pas possible si c'est le cas toi tu n'as plus d’internet du fait que ta ligne sera écrasée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Néanderthal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Bonjour,

 

Différence de traitements entre abonnés ? Vous avez de la chance ! Moi ca faot 4mois que j'ai été débranché pour brancher un nouveau client et Orange refuse d'envoyer un technicien pour me rebrancher. 

Explication: " c'est comme ça, pas de chance", je dois attendre a la place du nouveau client que les travaux se fassent avec l'ajout d'une nouvelle ligne.

 

Ce genre de pb pourrait très simplement se régler en criminalisant ce genre de vandalisme impuni et en installant une serrure sur les portes des armoires fibres et remettre la clé au gardien, qui devra prendre piece d'identité et heure de passage et operateur mandaté. Comme ça si debranchement il y'a, vous le faite constater par votre fournisseur et vous aller deposer plainte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Bonjour @Néanderthal 

 

je suis de ton avis mais malheureusement malgré toutes remontées à l'arcep il n' y a toujours  rien de défini

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Néanderthal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: un voisin se branche sur ma ligne

Bonjour Melet39

 

Je viens de signaler ce problème à l'ARCEP. Par contre ne sait pas si il existe un collectif concernant ces cas de débranchements impunis ? Et quels recours on peut utiliser pour faire valoir nos droits et sanctionner ces vandales débrancheurs ?

 

Concernant l'installation de serrures dans les armoires fibres et remise des clé au gardien je vais me rapprocher de mon bailleur sans grande conviction. Peut-etre en faisant signer une pétition avec mes voisins avant...

 

Si il pose de serrure était généralisée dans toute la France ça serait bien, le travail de technicien fibre sera plus compliqué car ils devraient avant chaque intervention aller récupérer la clé puis la remettre, mais ils ne pourront s'en prendre qu'à leur collègues malhonnêtes. 

 

Sinon concernant mon airbox prêtée par Orange pour dépanner je n'ai plus de Go. Je dois contacter le service client pour une recharge ? 

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756075 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne