Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

vol de connection fibre

MarcF2000
contributeur occasionnel
477  

vol de connection fibre

Bonjour,

 

Ma mère de plus de 80 ans qui vit à 700km s'est faite voler sa connexion fibre depuis septembre dernier donc plus de TV et plus de téléphone fixe. Le support client  a été relancé à de multiples reprises ; avec pour seul résultats 200 Go sur un téléphone portable peu utilisé. Je n'ai pas l'impression que l'anxiété ou l'isolement des  personnes âgées soit un paramètre pris en compte. Merci de m'indiquer s'il y a une alternative à la rupture de contrat.

20 RÉPONSES 20
Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
466  

Re : vol de connection fibre


Bonjour @MarcF2000,


Bienvenue sur notre page communauté.
Je suis navrée de vous accueillir dans ce contexte.

Je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
371  

Re : vol de connexion fibre

Bonjour @MarcF2000,

Je vous remercie pour les coordonnées de votre mère.

D'après son dossier, ses services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers.

C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.

💡 Cette réglementation de l'ARCEP prévoit également une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.

Nous sommes actuellement dans l'attente d'un retour de la part de l'Opérateur d'Infrastructure suite à l'intervention du 27 octobre qui a permis de localiser le défaut.

🤝 Rassurez-vous, nous allons suivre son dossier et nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, dès que de nouveaux éléments nous parviendront.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
307  

Re : vol de connexion fibre

Bonjour @MarcF2000


Je reviens vers vous afin de faire le point. 😊


Je constate qu'une intervention est programmée pour demain entre 13h et 18h.


Avez-vous été informé ? 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
278  

Re : vol de connexion fibre

Bonjour @MarcF2000,

Je vois que le technicien Orange est bien intervenu le 08/11 et a mentionné dans son rapport que des travaux privatifs sont nécessaires.

N'hésitez pas à nous contacter dès que ces travaux seront réalisés. Nous pourrons alors informer notre service technique de votre secteur pour la suite de votre dossier.

Je reste disponible si vous avez besoin d'autres informations. Belle journée à vous ! 😊


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MarcF2000
contributeur occasionnel
257  

Re: Re : vol de connexion fibre

Bonjour, 

De quel rapport parlez-vous ? 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
247  

Re: Re : vol de connexion fibre

@MarcF2000



Je vous transmets le compte rendu de la dernière intervention du technicien.

D'après son rapport, il vous aurait informé des travaux à effectuer.

Est-ce que cette information est correcte de votre côté ?

Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MarcF2000
contributeur occasionnel
235  

Re: Re : vol de connexion fibre

Re bonjour, 

Le "réparateur" qui est passé au domicile de ma mère et constaté l'absence de signal sur la box a statué verbalement (sans plus d'expertise et de recherche) que la fibre est cassée dans l'isolation de la façade de l'immeuble (pourquoi ? pour quelle raison ?). Aucun rapport d'intervention n'a été remis pour étayer sa conclusion. Quelle solution proposez-vous?

 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
223  

Re: Re : vol de connexion fibre

@MarcF2000


Le technicien Orange a réalisé les tests sur votre ligne et a identifié l'origine du problème : l'isolation de la façade présente un dysfonctionnement.

Cette situation nécessite des travaux préalables avant toute intervention de nos services techniques.

Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MarcF2000
contributeur occasionnel
207  

Re: Re : vol de connexion fibre

Qu'est-ce que veut dire "l'isolation de la façade présente un dysfonctionnement" ? 

Quels sont les travaux préalables nécessaires avant toute intervention de vos services techniques ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne