Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Offres internet Orange et options

Panne de fibre optique

francoishay
contributeur
54 152  

Panne de fibre optique

Bonjour,

Le boitier Fibre /Ethernet ne reçoit plus de signal optique depuis ce matin. Le voyant "Optical" est rouge ? 

Impossible de prendre contact aux SAV par eCHAT avec mon mobile 4G car leur service me demande de faire un test avant le contact .

Que dosi-je faire ?

Merci

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
54 101  

Re : Panne de fibre optique

@aerotech

merci encore pour ces précisions.

Par contre quand l'ONT perd les pédales, sais-tu de quel couleur est le voyant ?

Pour le test Fibre, même si il est limité, il doit à priori détecter un dérangement collectif et donner une information relative au rétablissement ? sinon proposition d'une intervention au domicile ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
54 090  

@Grenadille

Là on est sur un ONT huawei

si la diode optical est verte fixe : c'est ok

si la diode optical est verte clignotante : soit pas de clef de cryptage dans l'ONT, soit pas brancher sur le bon coupleur au PM

si diode optical rouge : pas de signal

il y a aussi un voyant alarm qui s'allume quand l'ONT est defectueux

sinon un voyant power qui est vert fixe quand l'ONT est allumé

et un voyant lan qui est vert aussi quand relié à la livebox

Si le logiciel Ma livebox permet de tester des connexions fibre alors oui ca devrait indiqué s'il y a derangement collectif et ca devrait proposer le deplacement d'un technicien en cas de defaut. Je ferais un test demain pour voir

@francoishay

La boutique orange devrait pouvoir lancer une intervention de technicien.

Sinon un webconseiller passera surement par la demain

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
aerotech
star
star
54 153  

Bonjour,

Appelez le 3900

Pas d'autre chose à faire si l'ONT est rouge

--------

--------

francoishay
contributeur
54 126  

Merci pour votre réponse, étant sourd, je ne peux contacter le SAV par eCHAT, email ou SMS.

aerotech
star
star
54 124  

Dans ce cas, attendez le passage d'un webconseiller (pas avant demain)

--------

--------

Grenadille
star
star
54 107  

Bonsoir @francoishay et @aerotech

@francoishay

Dans un premier temps, vous pouvez éteindre votre matériel (le boitier Fibre + la Livebox + le décodeur). Puis rallumez seulement le boitier Fibre et patientez 5 minutes avant de rallumer la Livebox. Patientez encore 5 minutes et rallumez enfin votre décodeur.

Si à ce stade, vous n'avez pas récupéré vos services, faites un test de votre ligne avec l'application Ma Livebox malivebox.png
Soit un défaut est constaté sur la ligne entre le NRO et votre maison et une intervention gratuite sera effectuée automatiquement, soit un défaut est supposé exister en bout de ligne et une intervention chez vous payante (69€) sera proposée (vous pourrez la refuser).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
aerotech
star
star
54 101  

Si l'ONT est rouge, c'est pas la peine de s'embetter à relancer tout le materiel.

Pour le logiciel Ma livebox, pas bete mais je sais pas si ca permet de lancer une intervention automatiquement sur une connexion fibre.

Apres les tests sur une connexion fibre sont tres limités, c'est pas comme en cuivre. ONT rouge = fibre cassée ou debranchée quelque part mais aucun moyen de savoir où. Le test peut juste detecté l'ONT et la livebox, mais là il pourra pas

Deplacement du technicien obligatoire dans notre cas. Sauf cas de derangement collectif.

--------

--------

Grenadille
star
star
54 102  

@aerotech

merci encore pour ces précisions.

Par contre quand l'ONT perd les pédales, sais-tu de quel couleur est le voyant ?

Pour le test Fibre, même si il est limité, il doit à priori détecter un dérangement collectif et donner une information relative au rétablissement ? sinon proposition d'une intervention au domicile ?

francoishay
contributeur
54 093  

J'ai redémarré le boitier Fibre / Ethernet et le livebox, même résultat. Je pense qu'il est fort possible que ma fibre soit débranché à l'extérieur de mon domicile car elle fonctionnait au début de la matinée.

Si demain, le voyant OPTICAL reste rouge, j'irai voir un technicien dans une des agences d'Orange.

Merci pour vos conseils.

aerotech
star
star
54 091  

@Grenadille

Là on est sur un ONT huawei

si la diode optical est verte fixe : c'est ok

si la diode optical est verte clignotante : soit pas de clef de cryptage dans l'ONT, soit pas brancher sur le bon coupleur au PM

si diode optical rouge : pas de signal

il y a aussi un voyant alarm qui s'allume quand l'ONT est defectueux

sinon un voyant power qui est vert fixe quand l'ONT est allumé

et un voyant lan qui est vert aussi quand relié à la livebox

Si le logiciel Ma livebox permet de tester des connexions fibre alors oui ca devrait indiqué s'il y a derangement collectif et ca devrait proposer le deplacement d'un technicien en cas de defaut. Je ferais un test demain pour voir

@francoishay

La boutique orange devrait pouvoir lancer une intervention de technicien.

Sinon un webconseiller passera surement par la demain

--------

--------

sarahticia
contributeur
49 843  

Bonsoir!
Ayant eu ce meme probleme en plein visionnage à 21h30, je peux dire que le voyant ONt ne se met pas rouge uniquement si quelqu'un à débranché notre cable fibre (à moins que des techniciens passent vers 21h30)..du coup j'ai débranché et rebranché et rallumé et cela foncionnait de nouveau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808715 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne