Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Offres internet Orange et options

un bazar, c'est exactement cela ! Avalanches de pub et dédoublements de pages.

jéjé69008
helper actif
2 130  

Re : un bazar, c'est exactement cela ! Avalanches de pub et dédoublements de pages.

bonjour,

en complement de papou 22 concernant spyhunter:

a lire  

TF
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 118  

Re : un bazar, c'est exactement cela ! Avalanches de pub et dédoublements de pages.

salut

fais comme tu le sens, c'est toi qui vois

Un "machin" bricolé orange qui fout le zonz', ou le navigateur libre et sur par lequel toutes les innovations arrivent

Et postes nous le ZHP, tu verras que cela n'a rien à voir avec Firefox, mais plus probablement par ta façon de gérer tes logiciels

Et tu fais un amalgame totalement foireux entre "fee" = gratuit et "free" = libre

Le gratuit est généramlent truffé de "cadeaux bonus", le libre, jamais

Je me demandes même si ton "libertaire" ne cacherait pas autre chose que du "gratuit" et qui expliquerait bien des choses

Tu installes Firefox sain sur un PC probablement vérolé jusqu'à la moëlle et tu en conclus que c'est lui qui apporte ça, en t'appuyant sur des exemples totalement foireux

Tu dis toi même ne pas avoir une grosse expérience, chose dont certains ici, dont je fais partie, ne sont pas dépourvus

Tu veux un conseil : vires moi ces trucs orange, change de philosophie concernant les logiciels parce que c'est ça qui te ramène les cochonneries

Tu viens demander de l'aide ici, tu en reçois, et tu fais quoi? Tu ne suis pas les conseils donnés.

Je lâche l'affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
2 090  

C'est vrai. Mais c'est aussi vrai pour la pluspart des logiciels de ce type. J'avais malwarebytes ... 

Tout cela revient cher, surtout si l'on n'arrête pas de modofier ses choix prenant le suivant pour meilleur que le premier.

Malgré tout ; je prends note _ surtout pour ce qui est de l'installation d'objets inconnus ou d'une surenchère épuisante à la longue.

Je vais vérifier à plus ou moins longue échéance.

Merci du conseil. Il est en définitive assez cher (si l'on installe toute la suite).

J'en suis à quelques 100 € ...

Mais c'est pareil pour les drivers ; les logiciels sont fainéants et ils ont l'habitude de se faire payer leurs services. Le tout est de savoir s'ils sont autoadaptables ou s'ils appliquent les mises à jours top-niveau pour eux- mêmes.

Je me demande si les différents choix ne reposent pas simpment sur l'adaptation elle-même au coup pour coup sans aucune forme de "durabilité" (concept qui peut leur être étranger).

Merci (re) et A+/ 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 066  

salut

je partage l'avis de @Ancien Membre 

je me demande bien ce que tu peux payer.  Les logiciels? lesquels ?

Il y en a certes des payants, mais d'autres non

La désinfection? Les soit disant nettoyeur et optimiseurs, serveurs de pilotes?

Tout ça ,n'est pas bien clair

Sous Windows je n'utilisais que du libre (Open Source et pas gratuitciel) :

- Firefox? Gratuit!

- Thunderbird? Gratuit!

- VLC? Gratuit

- LibreOffice? Gratuit!

- les mises à jour du système, de ses composants et des logiciels ci dessus? Encore gratuit!

Soit dans l'ordre un navigateur internet, un logiciel Mail, LE lecteur média et une suite bureutique

Que des logiciels libre.

Les pilotes? Gratuits! Il suffit de les mettre à jour depuis le gestionnaire de périphérique

Quoi qu'il en soit, tu nous fait un joyeux gloubi boulga indigeste et incompréhensible tout en accusant le seul logiciel sur et sain de véroler une machine très largement infestée par une attitude pour le moins légère

Juste pour savoir, quand tu parles de "libre et libertaire", tu peux préciser? C'est quoi pour toi ces notions.

Je suppute une chose, mais j'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus

De reste, je pense que la meilleur solution serait de tout reformater et de repartir sur une base saine

Et avant toute autre chose, si tu as besoin de tel ou tel logiciel, au lieu de foncer frénétiquement et cliquer à tout va sans réfléchir, poses toi 30 secondes, respires un bon coup, et abstiens toi

Reviens ici, pose des questions :

- de quoi as tu besoin?

- où le télécharger

A partir de là, plus de pubs, plus de soucis, et plus de dépenses inutiles

Mais si tu demandes conseil, suis ceux qui te sont donnés, ne fais pas le "oui mais non"

On ne demande qu'a t'aider (la preuve)

Et dernier conseil, lis cet topo en entier :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Conseils-pratique-pour-un-surf-...

C'est la façon dont j'ai toujours géré mes PC, et depuis 1993, sais tu combien de virus j'ai ramassé? Aucun

Combien de malwares, PUP? Aucun

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

salut @LangolybryusDur 

alors, ces réponses, ça vient?

Ce serait bien non?

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 977  

virer les logiciels oranges ..... et pourquoi pas orange
éviter spyware sous pretexte qu'il exagère
prendre malwarebytes sous pretexte qu'il ... ne trouve pas de problèmes
passer en free ... sans pouvoir vérifier le niveau d'infection réel.
Free download manager est censé avoir été désisntallé à partir de "programmes" ; mal sans doute puisqu'il est toujous présent sur "bureau". Je vais pouvoir le désinstaller à partir de la fonction "uninstall" intégrée à <emplacement du fichier (file)>. Logique non ? ( a pu être mal désinstallé).
Désinstaller à partir de 'files" est plus concret que désisntaller un logiciel à partir de programme.
La proposition mineure l'emporte sur la proposition majeure en quelque sorte.
Note : je viens de résoudre un léger problème : tous les files sans exception y compris mise à jour avec 6 mises à jour en instance étaient non autorisées. Il me fallait un eautorisation en tant qu'administrateur. En cliquant sur n'importe quel programme et en optant pour "appliquer en tant qu'administrateur", l'accès m'était toujours refusé.
J'ai décidé d'éteindre et faire F11 ... ce qui a tout débloqué au démarrage. Et reconnecté Internet + possibilité Update.
Parler phishing est une chose si l'on sait que n'importe qui peut exploiter n'importe quelle donnée à des fins parfois, souvent, absurdes (Banque, adresse et n° de téléphone). Par exemple, c'est me porter préjudice (j'ai vérifié les habitudes de comportements et d elangage, rassure - toi _ aucune parano donc) que de sous- entendre une appartenance à un groupe social quelconque... ce dont je me fiche (jeu de mot).
Passer de phishing à ficher est facile, en contradiction logique avec le sens premier de la démarche : se débarrasser des problèmes de phishing dans le but d'exploiter la crédulité ou la fragilité des personnes ou d'un système de chose.

1) je ne suis pas bégueule .... dire que je suis ignare ne m'offusque pas ; pas plus que de dire que je suis "malade" ou "mentale" ou "romancier" voire mythomane.

2) A la longue, par contre le forum finit par me connaître ainsi et mon voisinage immédiat qui ne se laisse pas faire me reconnaître ainsi. Point.

Je puis être catalogué par là- même de toutes les tares de l'humanité (celles qui plaisent ou déplaisent selon qu'on cherche à s'en défaire ou à s'en repaître).
J'espère _ objet de mon message _ qu'il n'y a pas méprise à ce sujet. Il y a danger "d'annnuairation définitive" (sorte d'URL pathogène). Me faire passer pour un crétin, dès lors. Il n'est pas évident de laisser ou rendre le tout informatique hermétique à souhait.

L'existence n'est pas un fil que l'on suit du début à la fin sans accident de parcours (en conservant ses petits camarades d'école au travail et qu'on épousera un jour dont enfants informaticiens branchés). N'est -ce pas ? Je veux parler d'une entente non-partageable sur forum.

3) Pourquoi diable ma solution a) de paramétrer directement serait -elle ou est- elle mauvaise ? b) de cliquer (si possible) sur la page et passer à "moteur" si on le désire ou pas (c'est selon) ? A condition d'avoir la dite page telle que je la vois moi.
et pourquoi mes solutions ou conseils ou avis (c'est mon droit) seraient- ils à bannir du forum ? Il est utile à tous.
Pour ta gouverne (pique mes mots, je ne dirai rien) ; sache que ma page orange s'autoconserve paramétrée comme au début malgré mes changements et l'accord donné pour qu'on les accepte (google) ou "paramètres/mise en garde : paramètres orange" (moins souvent sollicités.

J'aimerais ton avis. Un détail.

Je ne saisis pas le côté irrrévocable et mauvais de cette solution ; malgré ce détail. Second point.

A) Phishing contre "être catalogué".
B) Solution bidon ? Et pourquoi ?
C) .... je ne suis pas informaticien (et ne travaille pas chez Orange) ; et mon avis est intéressant, je crois.. Autant que celui qui affirme l'aspect définitivement bidon de mes soit- disant conseils. J'ai vu pire sur forum qui est une recherche incessante de solutions adaptables et non à prendre dans un carnet d'adresse (il suffirait de le "copier/coller").

Bon week-end.

_____________   fin du message en privé.

Mais je veux bien suivre ton conseil ... encore une fois. C'est un conseil que je ne cesse de donner autour de moi : m'occuper de moi- même. C'est largement suffisant. Et puis, c'est vrai : à 50 % les solutions proposées étaient les bonnes. Je n'ai plus de problèmes de pub sauvages. 

Et j'ai conservé mes logiciels. 

Alors je continuerai à utiliser forum & j'espère qu'on me proposera d'autres solutions. Je laisse les conseils et avis aux conseilleurs habitués, ; et sans doute plus expérimentés.

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 975  

Détectés ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 249  

salut @LangolybryusDur 

errare humanum est, perseverare diabolicum

tu n'as décidément rien compris

Tu viens demander de l'aide, on te la propose, et toi tu n'en fais qu'à ta tête

Réponds à nos question, **********

Ce n'est pas une tare de ne pas avoir la connaissance ou l'expérience, mais c'est assurément un défaut que de ne pas accepter l'aide que tu réclames et qu'on te propose

ciao

[Edit : Merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

electronlibre
incollable
incollable
1 849  

Salut papou22

Salut fredolerouge

Le mieux est sans doute de l'ignorer, il finira bien par se fatiguer tout seul ou bien son ordi finira par être tellement pourri qu'il ne pourra plus se connecter...

Loup d'avril2.jpg

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 839  

bonjour,

si l'on te dit de virer les logiciels orange c'est qu'il y a une raison d'autre part tu es accueilli par le moteur au lieu d'avoir une autre page plus sympatique ,avec son lot de greffons "made in orange"

http://cjoint.com/?DEtdqw4GUYs

outre le fait de ralentir la machine ilks peuvent te la planter

tu vas virer les logiciels suivant

adventurer2 , google chrome,

tu passe un coup de

http://www.kaspersky.com/fr/security-scan

en 2ème solution tu as tdss killer

http://support.kaspersky.com/fr#s_tab4

ou adwcleaner pour supprimer les spywares

http://general-changelog-team.fr/fr/tutoriels/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwclea...

une fois cela effectué tu retelecharges firefox

http://www.mozilla.org/fr/

et tu installe le greffoin ADblock plus dans les extensions

d'autre part les intervenants du fil sont des contributeurs qui ont l'habitude de ce fait s'ils te dise de faire telle procedure c'est qu'ils sont certains du resultat

cdt,

nb :les messages privés ne sont pas traités

keep calm and stay connected

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808931 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne