Je déménage!

par Ancien CM ‎06-07-2015 10h41 - modifié ‎09-07-2015 11h33 (10 755 visites)

Je déménage, plein de choses à penser … et pour mon internet, comment ça se passe ?

 

Vous êtes client Internet ou Open, vous pouvez désormais tout gérer simplement dans votre espace client à tout moment. 

 

Pour initier votre demande de déménagement, rien de plus simple, rendez-vous sur la rubrique déménagement de votre Espace client sans oublier de vous munir du nom, prénom et numéro de téléphone de l’ancien occupant.

 

Choisissez la ligne que vous souhaitez déménager, entrez la date de votre déménagement, votre nouvelle adresse, le numéro de téléphone de l’ancien occupant et le tour est joué !

 

déménagement 2.JPG

 

Dans certains cas, un conseiller prendra contact avec vous gratuitement pour finaliser votre demande.

 

De plus, vous pourrez suivre l’avancement de votre demande depuis votre suivi de déménagement. Pratique n’est-ce-pas ? Smiley clignant de l'œil

 

Des questions ? N’hésitez pas à nous en faire part !

 

 

Commentaires
par Missmela
le ‎21-07-2015 17h00

Sympa ! J'appelle pour avoir des renseignements sur le déménagement ! On ne fait rien pour moi juste qu'on me dit de résilier et voir par la'suite ouvrir une nouvelle ligne .... Désagréable en plus !!!!! Je lui ai dit que si c'était ça et bien je partirais chez un concurrent ! Il m'a répondu allez y .... Bah chapeau .... Déçue avec tout le pognon qu'on vous donne 

par Hebrac
le ‎20-08-2015 16h33

Vox clamans in deserto.

 

Un ami, réfugié irakien ne parlant pas encore le français, m'a demandé de l'aider à ouvrir une ligne dans le petit immeuble neuf où un logement social lui a été attribué à (56240) PLOUAY;

Cela paraissait simple...;

Hélas c'est kafkaïen et probalement impossible à moins d'aller faire la queue indéfiniment dans l'agence Orange de Lorient !

De la trentaine d'appels téléphoniques passés depuis trois jours, je retiens ceci : 

 

* le 1014 exige un numéro de ligne existant, sinon l'automate vous raccroche au nez, en musique. l'astuce donnée par l'un des nombreux correspondants atteints (cf. infra) de composer "pleins de zéros" pour shunter l'automate et avoir un correpondant, ne fonctionne pas ou plus (cinq essais infructueux).

 

* le service de rappel automatique (ouvrez votre ligne fixe pour 55 euros) proposé sur Internet, fonctionne, mais :

- un premier conseiller essaie d'ouvrir un dossier et n'y parvient pas,

- un second me renvoie à Ancenis au 0810009849, mais on n'y traite que les maisons individuelles surtout pas les appartements et l'unique conseil obtenu consiste à appeler le 1014 ou à aller à l'agence Orange la plus proche, à l'heure d'ouverture.

- un troisième puis un quatrième me confient qu'Orange est en plein chaos technique et qu'ils ne peuvent rien faire d'autre que me conseiller de tenter ma chance un autre jour.

- un cinquième me conseille la variante locale du 1014 pour le Morbihan (0 800 10 14 56). le résultat est évidemment le même : demande du numéro de fixe pour lequel j'appelle et raccrochage en musique.

 

Cette entreprise a mauvaise réputation mais une telle incompétence, en toute irresponsabilité, pour un service public incontournable (Les opérateurs alternatifs avouent que si c'est eux qui demandent l'ouverture de la ligne, Orange-France Télécom n'intervient pas ou alors avec un retard exorbitant, la pratique semblant se limiter à la fixation d'un rendez-vous suivie de l'annulation de celui-ci !) est difficile à concevoir avant d'en faire la cruelle expérience.

 

Quel parti politique aura le courage de remédier à la situation en virant les incapables qui dirigent ce reliquat de soviet, et en créant un service public uniquement consacré à la gestion du réseau physique, sans aucune collusion avec un opérateur qui n'admet pas de vivre dans un monde concurrentiel ?

 

Cependant si quelqu'un connaît une solution pour ce qui a été simple durant trois décennies (auparavant la pénurie provoquait des délais parfois faramineux), à savoir ouvrir une ligne dans un immeuble pré-équipé et relié à une boîte de jonction installée par France-Télécom au pied de l'immeuble, je le supplie de me faire connaître son truc et je donne mon adresse mail : hdebronac@orange.fr avec l'assurance d'une immense gratitude.

 

Tout ceci est véridique.

Vox clamans in deserto

par lalandej
le ‎26-09-2015 19h09

Mes parents habitant la Nièvre sont pour la deuxième fois consécutives sans téléphone sans internet sans tv grace au super service orange de la nièvre pour un déménagement. En deux ans, ils ont du faire deux démagements, le premier ils étaient restés très longtemps sans téléphone, et aujourd'hui ça recommence. Mais sans qu'on leur demande orange a résilié leur ligne téléphone etc ... Je suis scandalisée que pour un transfert de ligne puisque ils souhaite garder leur numéro, que dans la nièvre ça marche au ralenti.De plus au téléphone on les ballade comme toujours dans ces cas là. En attendant leur ligne est active puisque l'on peut y laisser un message mais sans tel c'est hilarant comment vont ils faire pour les lire. J'aimerai savoir par ce message si c'est récurant comme souci chez orange. Autrefois il n'y avait pas de problème en cas de démagement. Reveillez vous les nivernais orange nous ne sommes pas au moyen age.

par idril2407
le ‎01-10-2015 12h39

bonjour,

 

Je vais bientot déménager, je surfe sur votre site pour avoir les infos etc.. le problème c'est qu'on demande le nom de l'ancien occupant, est il n'y en a pas c"est un logement neuf.

 

J'aimerait avoir des info sur la faisabilité niveau offre et le temps que cela prendra pour avoir le net sur ma nouvelle adresse ?

 

Dans l'attente.

par oceane51
le ‎06-01-2016 23h27

Bonjour,

 

je vis en guadeloupe et je dois déménager à biarritz ,puis je faire le transfert d'internet telephone dans mon compte particuliers,sachant que je dois déménager pour le 1 MAI 2016,si ouiquand dois je faire la démarche.

 

Merci

par philmyl
le ‎27-02-2016 15h55

Bonjour,

Je voudrais savoir comment mettre mon adresses postale à  jour.

Je reside dans un lotissement neuf qui a été créé, lors de mon installation, mon adresse postale pour faire suivre mon internet a donc été prise a l'adresse la plus proche.

Maintenant il nous a été donné un numéro et une adresse complète par la mairie, donc ma question est comment mettre a jour cette nouvelle adresse postale et quelle soit enregistrée sur orange.

En attente de votre réponse.

Cordialement.

par contributeur confirmé
le ‎24-07-2016 21h02

Bonjour,

 

  Le 30 juin, je fais ma demande de déménagement pour qu'il soit actif le 15 juillet. Le déménagement est de 600 Km. Le 2 juillet je reçois un SMS m'indiquant que ma nouvelle box est envoyée à ma nouvelle adresse et que je peux aller la chercher. 

  Sachant que j'arrive dans 15 jours, c'est pratique.

  Je rappelle Orange pour leur signaler le problème. IL demande le renvoi de la box pour la réexpédier plus tard (5 jours avant mon arrivée) afin que je la récupére dans les temps. 4 jours après, Orange me rappelle pour me confirmer que tout va bien et que le dossier est traié.

  Le 15 juillet, je remarque que ma ligne n'est pas coupée dans mon ancien logement. Je rappelle pour leur signaler et de nouveau on m'explique que ce sera fait en début de semaine avec l'envoi de la box et de la nouvelle carte TV. On m'indique que je m'y suis pris trop töt pour déménager...La bonne blague...

  J'arrive le 19 dans mon nouveau logement. Pas d'internet, pas de numéro de suivi de colis...Je rappelle pour la 3ème fois. Cette fois, la personne m'indique que c'est de ma faute car je ne suis pas allé chercher la nouvelle box...La bonne blague....Cette fois, elle m'indique que la ligne sera active à partir du 27 juillet. Nous sommes le 24 juillet et je n'ai toujours pas de SMS indiquant que ma nouvelle box va arriver avec un numéro de suivi.

 Si je résume : en voulant faire les choses bien et en avance, je n'ai pas internet depuis une semaine, j'ai passé déjà 1h30 au téléphone avec orange et en clair c'est de ma faute....

Je vais les rappeler demain..comme je m'ennuie.

A suivre

par explorateur confirmé Merdriniac
le ‎20-08-2016 2h17
je déménage cause logement non accessible comment résilier personne ne me réponds chez ORANGE ? ils s'en fichent des personnes handicapées
par Spak44
le ‎29-08-2016 16h42

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide.

Je suis actuellement, avec ma famille parti a l'étrangers pour au moins 3 ans.

J'avais résiliée tous mes contrats avec orange, mais j'ai gardé mes deux téléphones mobile en mobicarte, afin de garder mes numéros de téléphone quand je reviens en france. mais malheureusement,  j'ai oublié de les rechargées au bout de deux mois.

je souhaite contacter orange pour qu'il me les réactive afin que je les recharges et je sais que c'est possible.

 

Merci de me donner l'adresse mail du service, pour information je ne peux pas appeler.