Agathe_M
Community Manager
800 Visites

Avec le contexte actuel nous passons beaucoup de temps chez nous, pour travailler, pour se reposer, pour manger enfin … pour tout !

Le temps peut paraitre long et s’occuper est difficile. Notre plus grand allié est donc notre téléphone !

Après avoir navigué durant 2h sur Instagram et épluché toute l’actualité de notre cousin on ne sait plus quoi faire … 

C’est pour cela que nous avons sélectionné plusieurs applications pratiques/ludiques à télécharger depuis votre téléphone (IOS ou Android) pour faire chez soi, tout ce que l’on peut faire dehors

 

 

 

a708a854a3bdf6748d6aa010e5f52700.jpgSi vous êtes un grand fan des soirées musicales, alors téléchargez Song Pop 2. L’application propose de défier vos amis ou des inconnus au blind test. Six playlists avec des genres musicaux différents sont disponibles gratuitement. Au fur et à mesure que vous jouez, de nouvelles playlists apparaissent.

Song Pop 2 : disponible sur Android et Apple

 

 

 

ted-logo-fb.pngMême depuis son canapé il est primordial d’améliorer sa culture et de faire marcher ses méninges !

Nous vous avons trouvé deux applications adéquates. La première est TED, c’est une plateforme qui regroupe des milliers de vidéos conférences en français et en anglais sur différentes thématiques très larges, on y trouve de la science, du design en passant par le développement de soi et la santé… Bref beaucoup de choix pour s’occuper.

TED : disponible sur Android et Apple

 

logo-1024-text-white.pngLa seconde est Minitopo, c’est une application qui traite également de différents sujets actuels d’une manière originale : vous choisissez un thème puis vous entrez en conversation avec une personne passionnée par le sujet qui vous plongera dans son univers. Les deux applications sont gratuites et proposent également une formule payante.

Minitopo : disponible sur Android et Apple

 

 

 

 

crazy_platypus_appli-de-meditation-petit-bambou-le-programme-gratuit-decouverte.jpgEn cette période un peu spéciale on aurait bien besoin d’une séance de relaxation antistress.        

Avec les applications Petit Bambou et MonSherpa c’est possible !

Petit Bambou propose des exercices de relaxation et de méditation avec un abonnement à 6,99€/mois.

Petit Bambou : disponible sur Android et Apple

 

s9sjloqw.pngQuant à MonSherpa, la plateforme est dotée d’un chatbot qui apporte un soutien psychologique et également des exercices pour se relaxer et apaiser son anxiété/stress. Vous pouvez également consulter en ligne des médecins, psychologues, nutritionnistes… qui pourront vous donner des conseils.

L’application est gratuite les 7 premiers jours puis elle passe à 5,99€/mois.

MonSherpa : disponible sur Android et Apple

 

 

 

 

unnamed.pngBesoin de manger équilibré? Ou pas ? Peu importe, il vous faut l’application Youmiam ! Celle-ci propose des recettes personnalisées selon vos goûts, vos envies et votre niveau de cuisine. Vous pouvez également faire vos courses depuis l’application et discuter avec d’autres membres pour partager des recettes, des articles … la plateforme est 100% gratuite.

Youmiam : disponible sur Android et Apple

 

 

 

 

 

index.pngAprès avoir bien mangé pendant les fêtes pourquoi ne pas se laisser tenter par Nike Training club ? La célèbre marque a mis en place une application qui permet de vous entrainer chez vous, à votre rythme et de manière gratuite. Il y a plus de 150 exercices regroupant de la danse, du cardio ou encore du yoga.

Nike Training Club : disponible sur Android et Apple

 

 

unnamed.jpgIl existe aussi une seconde application : TrainSweatEat, si vous avez l’habitude de vous rendre en salle de sport, c’est l’application qu’il vous faut. Lancé par un couple de sportif, la plateforme regroupe différents types d’entrainements selon votre niveau et le matériel à disposition. Selon vos envies vous pourrez réaliser des challenges « Full Body » ou seulement focus sur un élément de votre corps. Vous pourrez également y retrouver des recettes 100% végétariennes et healthy.

Il existe différents abonnements sur l’application.

TrainSweatEat : disponible sur Android et Apple

 

 

Le partage est primordial durant cette période, alors, connaissiez-vous ces applications ?

En avez-vous d’autres à nous proposer ? Comment occupez-vous vos journées à la maison ?

Vous pouvez répondre à ces questions dans la section commentaire ci-dessous.

 

Bonne journée à tous et prenez soin de vous

 

Agathe

 

Recherchez dans la Communauté

Vos idées

Partagez vos idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 646159 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne