Community Manager
525 Visites

Bonjour à tous !

 

La semaine dernière nous avons présenté de manière générale le programme RE, cette semaine découvrons en détail les trois piliers de ce projet.

 

                                               Le REcyclage : un premier geste

Illus4_TelNonUtilise_Black_RVB2.pngOrange recycle les téléphones qui ne sont plus fonctionnels ou qui n’ont plus de valeur marchande. Il suffit alors de fouiller dans ses tiroirs, de ressortir son vieux téléphone et de le déposer en boutique Orange dans le bac prévu à cet effet.

De plus, le groupe travaille avec Emmaüs International et reverse l’intégralité des bénéfices du recyclage à l’association. Cette filière solidaire permet de créer de nouveaux emplois en France et en Afrique et, ensemble, de faire un pas de plus pour  préserver la planète.

 

 

La REprise : ne sous estimez pas la valeur de votre ancien téléphoneIllus7_Reprise_White_RVB2.png

En France, près de 100 millions de portables usagés sont laissés à l’abandon. Pour y remédier, le groupe a mis en place l’offre Orange reprise, vous pouvez dès à présent échanger un téléphone en boutique, contre une remise immédiate ou un bon d’achat.

Le téléphone est racheté au prix de l’Argus du jour.

C’est simple non ?

 

 

Le REIllus5_Reconditonner_Black_RVB3.pngconditionnement : c'est deux fois mieux !

Depuis quelques années le marché du reconditionnement est en pleine croissance, selon une étude réalisée*, 60% des français ont déjà acheté un produit d’occasion dans les 12 derniers mois.

Chez Orange nous vous proposons une gamme de téléphones reconditionnés (en boutique et sur le site) incluant des accessoires neufs. Le tout est garanti un an quelle que soit la marque.

Votre porte-monnaie ne pourra pas y résister !

*source : Selon un rapport de l’Obsoco (Observatoire société et consommation) réalisé en 2019 pour le spécialiste du recyclage des emballages Citeo Intermarché et DS Smith

 

 

Un 4ème ? La réparation

Parce que personne ne peut se séparer de son téléphone très longtemps, Orange répare votre mobile et vous en prête un nouveau le temps de la remise en état. Votre mobile est précieux alors offrez-lui une seconde chance.

 

Ce n'est pas fini !

Rendez-vous au plus vite sur vos espaces clients Orange et Moi et MySosh pour y retrouver des indicateurs sur l’impact carbone de vos usages numériques et des conseils pour le réduire !

 

Maintenant que vous savez tout de ce nouveau programme, il ne reste plus qu’à participer !

 

Retrouvez nous la semaine prochaine pour un article consacré aux séries et films du moment 

 

Bonne semaine à tous

Commentaires
contributeur occasionnel

Bonjour, comment je fais pour avoir une idée du prix de la reprise de mon mobile? je dois obligatoirement me déplacer dans une boutique ?

Community Manager

Bonjour @CorsicaForEver 

 

Vous pouvez avoir une estimation du prix de votre mobile en cliquant sur le lien suivant : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/orange-reprise/#estimation 

Toutefois pour effectuer la reprise il faut se rendre en boutique

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

 

Agathe

contributeur occasionnel

Re_bonjour

Merci pour le lien, effectivement je pourrais avoir à priori 45€ avec mon ancien mobile. Je pourrais acheter ce que je veux avec en boutique ou c'est forcément pour acheter un autre mobile?

Bonne journée

Recherchez dans la Communauté

Vos idées

Partagez vos idées

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 626368 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne