Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès à My Canal par Orange (Ciné+ OCS)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès à My Canal par Orange (Ciné+ OCS)
Bonsoir,
J’étais abonnée à OCS par Orange et mon offre a migré vers « Ciné+ OCS » (cf. OCS évolue et fusionne avec Ciné+)
Je peux accéder à cette nouvelle offre à partir de mon iPhone sur l’app « TV d’Orange », ainsi que sur ma télé, toujours à partir de la box TV d’Orange.
En revanche, je ne peux pas y accéder à partir de l’application « My Canal », sans doute comme vous tous.
En effet, l’app « My Canal » propose de se créer un compte à partir de son abonnement Free et Bouygues, mais pas à partir de son abonnement Orange… (cf. capture d’écran)
Ce serait quand même vachement plus sympa de retrouver, avec My Canal, une app comme OCS pour pouvoir naviguer plus facilement entre les films et séries proposés.
Ce serait beaucoup plus optimisé et pratique : cela permettrait de pouvoir ajouter un film à sa liste ; caster ; accéder à des informations supplémentaires comme le nom du réalisateur…
J’aimerais signaler ce problème à Orange et/ou à Canal+, mais je ne sais pas par quel biais…
Pensez-vous que sera possible dans quelques temps d'y accéder en tant qu'abonnés Orange ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses !
Bien à vous,
Eucalyptus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès à My Canal par Orange (Ciné+ OCS)
Bonjour @Eucalyptus4
Vous êtes client Orange.
Vous êtes abonné à Ciné+ OCS via Orange.
OK.
Ensuite vous parlez de MyCanal, y êtes-vous abonné ?
Avez-vous un compte Canal ?
Si ce n'est pas le cas, votre demande n'est pas possible.
Orange et Canal sont deux entreprises différentes.
Si vous avez un compte Canal, il vous suffit d'aller dans votre espace client Canal (Compte > Matériel > Ajouter) et d'y entrer le ou les numéros de votre ou vos décodeur(s) Orange et vous aurez accès à vos services via MyCanal.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dompierre,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je sais bien qu'Orange et Canal sont deux entreprises différentes, vous avez raison.
Mais désormais OCS a intégré Canal via l'offre « Ciné+ OCS » (cf. capture d'écran qui montre que l'on accède normalement à cette offre via My Canal).
Je ne suis certes pas abonnée à Canal, mais j'estime que les abonnés à « Ciné+ OCS » via Orange devraient pouvoir accéder à l'app My Canal afin de profiter pleinement de leur offre (on aurait donc accès sur cette app non pas à toute l'offre Canal, mais à la petite partie « Ciné+ OCS »).
J'aurais aussi pu nommer mon poste « Alternative à l'app OCS ». Cette dernière n'existe en effet plus et désormais, pour découvrir les films et séries proposés, on est obligés de passer par l'app « TV d'Orange » qui n'est pas très ergonomique...
J'aimerais juste une solution (qui n'existe sans doute pas encore) pour profiter d'une app comme autrefois qui soit réservée à mon abonnement.
Personne encore ne parle de cela car ce changement est assez récent, mais j'imagine que ça devrait venir...
Très bonne journée à vous aussi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok @Eucalyptus4
Comment voulez-vous avoir accès à Orange via Canal sans y avoir de compte ?
Vous n'avez donc pas de compte Canal, mais vous voudriez avoir accès à Ciné+ OCS via MyCanal.
C'est pas possible et Canal ne donnera pas l'accès sans un abonnement chez eux.
On peut profiter des abonnements Canal sur les décodeurs Orange, comme expliqué dans mon message précédent.
Orange ne peut rien faire dans ce cas de figure, uniquement vous donner accès à ce que vous payez chez eux.
Idem pour Canal, donc étant abonné via Orange, votre demande n'est pas possible.
Vous auriez pris cet abonnement via Canal (avec Max inclus je crois), vous pourriez l'avoir sur votre décodeur Orange et aussi sur MyCanal.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse @dompierre !
J'ai bien un compte Canal que je m'étais créé il y a quelques années, mais sans abonnement.
Je comprends, mais dans ce cas, c'est bien dommage... C'est donc moins bien qu'avant : nous n'avons plus d'application dédiée à notre offre puisqu'OCS n'existe plus et l'app OCS a été supprimée .
Nous pouvons seulement visualiser les films et séries proposés par « Ciné+ OCS » via la TV d'Orange, ce qui est quand même beaucoup moins commode qu'avant. Mais bon, c'est comme ça...
Je garde quand même l'espoir qu'Orange permette à ses abonnés l'accès à l'app My Canal : je ne trouverais pas cela incohérent puisque désormais OCS appartient à Canal et est fusionné avec Ciné+ qui fait aussi partie du bouquet Canal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Eucalyptus4 a écrit :
(...)Je garde quand même l'espoir qu'Orange permette à ses abonnés l'accès à l'app My Canal : je ne trouverais pas cela incohérent puisque désormais OCS appartient à Canal et est fusionné avec Ciné+ qui fait aussi partie du bouquet Canal.
Re @Eucalyptus4
Comment voulez qu'Orange permette cela ?
Ce que vous écrivez me parait incohérent sachant que MyCanal n'appartient pas à Orange et que MyCanal est payant.
Je pense qu'il y a quelque chose qui vous échappe.
Patientez, une autre appli verra le jour, peut-être.
Bon week-end.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/02/2022 6h56 | |||
11/01/2023 11h44 | |||
23/03/2020 12h08 | |||
16/03/2020 21h40 | |||
13/01/2023 14h37 |