Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Lenteur Netflix decodeur TV4

fabignoli
contributeur occasionnel
2 385  

Lenteur Netflix decodeur TV4

Bonjour,

 

Ce n'est surement pas le premier post sur le sujet, désolé de vous déranger.

 

l'année dernier j'ai souscrit une offre fibre à 200Mbits avec netflix. J'ai eu au bout de quelque mois des soucis de lenteur avec Netflix (blocage des chargement à 25%; freeze permanents), j'ai supprimé la liaison wifi et mis un cable ethternet pour corriger le probleme et ca a fonctionné pendant des mois (cela dit je n'ai jamais su pourquoi le wifi entre le TV4 et la box ne fonctionnait plus bien, mais bon, peu importe...)


Depuis 10 jours environ j'ai constaté des freezes sur la TV en mode temps réel ou différé et mais surtout Netflix qui met pas loin de 30 à 40 secondes pour arriver sur la page de sélection des utilisateurs. Apparemment, le debit reste suffisant pour lire les videos mais netflix n'est pas très réactif. Voici ce que j'ai fait.

Je sais que le débit indicatif netflix donné par l'appli dans le décodeur est pas hyper fiable, mais cela dit, j'ai 14Mbits alors que quand j'avais fait le test lors du dernier problème, j'étais à 99Mbits via le cable ethernet

 

Voila ce que j'ai fait hier :

- Reboot box + reboot decodeur TV4

- changement du cable

- vérification de la vitesse sur le port ethernet de la box (je suis bien en autoneg et on est en 1000Mbits / Full duplex.

- réinitialisation du décodeur via la touche télé avec un (-)

- reboot de l'ensemble.

 

C'est toujours aussi lent

 

Aucun problème avec tous les autres équipements netflix de la maison du pc de gamer du fils, en passant par sa PS4,  les différents PC de bureau, les telephones, jusqu'a la dernière des tablettes 3 étages plus haut avec un wifi tout lent, ca marche au poil, a peine 2 secondes de réactivité pour afficher la sélection des users netflix et quand on clique sur un film ca démarre tout de suite.

 

Sur le TV4, une fois qu'on sélectionne Netflix dans la mosaique,  pendant 5 ou 6 secondes ecran noir, ensuite logo NETFLIX (d'habitude ca affiche le logo tout de suite), puis pendant 20 à 30 secondes le sablier, et enfin ca affiche la sélection des users.

 

Le décodeur fait des freezes de temps en temps quand on regarde les chaine TV, mais bon, ca va, c'est que de temps en temps, par contre il y a 2 jousr on a regardé en film en différé, c'était l'horreur, un freeze avec des mosaiques toutes les 5 secondes environ pendant tous le films. Je précise que j'ai pas de problème de débits, j'ai largement les 200Mbits, en download j'ai même bien plus.

 

Pour résumer :

- j'ai remis un cable neuf (l'autre était neuf) c'est du catégorie 6 qu'on utilise pour nos cablages chez equinix, c'est des supers cables. Le neuf ou l'ancien ca change rien.

- j'ai testé ce même cable avec un PC au lieu du décodeur, j'ai aucun freeze ca marche super.

- réinitialisation du décodeur, reboot du décodeur + reboot box . Marche pas mieux.

 

Les test FastSpeed lancé sur plusieurs téléphones portablse indiquent tout un débit de 200 à 260 Mbits

 

En dehots de la tele. Pour le download de gros fichiers, la fibre est très perf, rien a dire. Pour des petits fichiers, ca a jamais été mauvais mais c'est pas génial non plus, disons que je vois pas trop de différence avec l'adsl.

Par exemple sur une page html avec beaucoup d'éléments je vois pas de différence avec l'ADSL mais c'est pas grave, ca me va bien. D'ailleurs la plupart des gens de ma rue qui ont prix un abonnement fibre 100M ou 200M ne constate pas une amélioration du confort de surf par rapport à l'ADSL. Mais en download brut, c'est super bien.

Voila, si vous avez une idée ?

 

Sinon, je m'acheterai une box android mais bon, le TV4 servira bientot plus à rien. MDR

 

Cordialement

Frederic ABIGNOLI

 

1 RÉPONSE 1
fabignoli
contributeur occasionnel
2 241  

Re: Lenteur Netflix decodeur TV4

Bien, je vois que mon message déchaine les passions

 

je vais faire en plus cours. depuis 1 mois j'ai des grosses lenteurs pour le chargement de l'application netflix dans le décodeur TV4 orange fibre, l'appli met de 40 à 50 secondes pour afficher la page de choix de l'utilisateur.

 

résumé de la config

- offre à 200Mbits

- cablage catégorie 6 entre le TV4 et la box.

- la connexion est bien en 1G/bits

- ce cordon est OK, si je branche un PC à al palce du décodeur, l'appli s'affiche sans problème en 4 ou 5 secondes.

- reboot de la box et reboot du decodeur, ca ne change rien

- réinitialisation du décodeur c'est pareil.

- débit très bon depuis un PC ou un telephone avec Speed Fast

 

Quand on choisi l'option netflix sur le menu principal, écran noir pendant 5 ou 6 secondes, ensuite logo netflix avec le sablier pendant pas loin de 40 secondes et enfin je peux regarder la télé.

Ca lag aussi quand je fait du différé sur la TV.

Pour le reste débits supers à partir de tous les équipements et netflix nickel sur tablette, telephpone PS4, PC, n'importe quoi dans la maison... Sauf le TV4

 

 

Cordialement

Frederic ABIGNOLI

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756248 membres inscrits 🧡

1530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne