Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

OCS : comment effacer les programmes abandonnés ?

Azerty612
contributeur occasionnel
12 514  

OCS : comment effacer les programmes abandonnés ?

Hello !

 

Il m'arrive de commencer à regarder un film qui, tout compte fait, ne m'intéresse pas, je l'abandonne.

 

OCS à la fonction " reprendre "qui conserve en mémoire les programmes entamés, c'est pratique mais je préférerais ne pas les avoir à vie !

Donc comment supprimer ces films/séries ?

 

Il y a la même fonction sur Netflix, mais il suffit d'aller dans Mon compte, mon profil, historique et de décocher le titre vu.

 

J'ai parcouru le forum et le site d'OCS sans réussir à trouver la réponse.

 

Quelqu'un a t il le même problème et encore mieux, la réponse au problème ? :smileyhappy:

4 RÉPONSES 4
coincoins
passionné
12 481  

Re: OCS : comment effacer les programmes abandonnés ?

Hello Azerty612,

 

Confronté aux mêmes problèmes.

En testant des choses, j'ai la solution...

C'est en lecture du générique de fin, que le film ou la série, ne sont plus affichés, dans la section "à reprendre", ce qui est logique.

 

Je propose 2 solutions complémentaires (on peut utiliser les deux, alternativement).

- A partir du décodeur TV.

- A partir de l'application OCS dématérialisée.

 

Sur le décodeur TV :

 

1) Aller jusqu'au générique de fin du film (en laissant un peu défilé le générique).

2) Stopper le film, puis sortir (touche quit ou retour).

3) Le film disprait de la liste des films "reprendre".

4) Répéter l'opération éventuellement pour d'autres films.

 

5a) Différent, pour les séries : Choisir le tout dernier épisode disponible de la série. Aller, directement en fin d'épisode (générique de fin).

5b) Stopper et aller, voir dans "mon OCS". Normalement, il n'y est plus.

 

 

A partir de l'application OCS dématérialisée (PC, tablette, etc...) :

 

1) Se connecter sur le site internet OCS : https://www.ocs.fr/

2) Choisir son opérateur, en l'occurence Orange.

3) Entrer le nom de sa boite mail principal, suivi de son mot de passe.

3) Comme pour le décodeur TV (portail identique) aller dans "mon OCS".

4a) Pour les films : Choisir le film (on ne peut pas utiliser de sélections mutiples). Se placer, directement en fin de film (générique de fin).

4b) Cliquer sur pause et aller, en haut à gauche, sur "page des programmes" et "mon OCS". Normalement, il n'y est plus.

 

5a) Différent, pour les séries : Choisir le tout dernier épisode disponible de la série. Se placer, directement en fin d'épisode (générique de fin).

5b) Cliquer sur pause et aller, en haut à gauche, sur "page des programmes" et "mon OCS". Normalement, elle n'y est plus.

 

La solution la plus efficace, pout tout effacer rapidement, des films ou séries "à reprendre" est la 2ème solution, à partir du site internet de l'application OCS.

Du fait de cliquer, immédiatement, sur le générique de fin, sans passer par avance rapide du décodeur TV.

 

Bon amusement...

 

HP

Azerty612
contributeur occasionnel
12 395  

Re: OCS : comment effacer les programmes abandonnés ?

Désolée, je n'ai pas pu répondre hier, le forum était en panne.

 

Alors merci !!!!

Merci surtout pour ta réponse claire et détaillée.

Le souci, c'est que ça marche plus ou moins.

 

A partir de l'application dématérialisée : Il a fallu que je me crée un compte OCS, à cette adresse, plutôt que celle que tu m'as donné : http://go.ocs.fr/

 

Ensuite, OCS ne me connait pas, c'est assez normal puisque je suis toujours passé par la box Orange.

Donc une fois inscrite, ça donne " Vous n'avez aucun programme favoris " ( pfff, j'en ai une tonne ..) et surtout " vous n'avez encore visualisé aucun programme " ( mais il y a 2 ans que je suis abonnée )

 

Exit la solution la plus efficace et infiniment plus rapide !

 

A partir du décodeur :

 

Série : j'ai réussi à en effacer une selon ta méthode, avance rapide sur le dernier épisode de la dernière saison, 2 autres me résistent.

 

Bon, bah, je vais continuer à m'amuser....je reviendrai raconter le résultat.

 

coincoins
passionné
12 302  

Re: OCS : comment effacer les programmes abandonnés ?

Bonjour @Azerty612,

 

Si ça fonctionne un peu, c'est déjà un début de solution.

Tout à fait, c'est vrai, je n'avais plus pensé qu'il fallait, dans un premier temps, créer un compte sur le site d'OCS.

 

Si tu n'as pas exactement les mêmes choses, en favoris, entre ton décodeur TV et ton application OCS, peut-être passer par là :

Essayes d'ajouter en favori sur ton décodeur TV, n'importe quel film proposé par OCS, puis à la suite, de voir ce qui se passe, en te connectant sur le site internet de l'application OCS. 

Ou inversement, mise en favori sur application OCS d'un film, puis voir sur ton décodeur TV ce qui se passe.

Cela peut permettre, parfois, de rafraichir les données entre les différents matériels et le seveur.

 

Bonne chance.

@+.

 

HP

 

siaramed
contributeur
3 306  

Re: OCS : comment effacer les programmes abandonnés ?

Vous êtes abonnez à OCS, vous avez enregistré un film, vous le regardez, il ne vous plait pas, vous interrompez sa diffusion, mais le film se retrouve dans la rubrique " reprendre " d'OCS. Pour le faire disparaitre, cliquez dessus dans " reprendre " comme si vous vouliez le regarder,  puis appuyez sur la touche de la vitesse la plus rapide de votre télécommande ( il faut environ entre 2 et 3 minutes pour arriver à la fin du film suivant la longueur de ce dernier). Quand le film est terminé, il disparait tout seul de reprendre. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne