- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- Replay (TV à la demande), OCS et VOD
- ➔
- OCS et Films dans mes favoris
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOCS et Films dans mes favoris
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OCS et Films dans mes favoris
Bonjour,
Suite à mes problèmes, un expert devait me rappeler pour un RDV pris aujourd'hui (tranche de 15H00 à 16H00).
J'ai patienté, "un peu" : Pas de rappel....
Vers 16H45, j'ai donc rappelé l'assistance au 3900 (c'était repartit pour un tour, à la case départ...).
Bugs sur OCS constatés :
- Les filtres dans "mon OCS" mes favoris ne servent à rien, ne fonctionne pas...
- Dans l'espace, OCS, on ne peut pas changer de chaine sur le clavier numérique pour mettre France 2, par exemple par la suite (clavier numérique inutilisable...), obligé de passer par les touches Prog+ / Prog -.
- Lorsque je visionne un film : effet de zooms, recadrages de l'image, c'est très désagréable.
- Lorsque j'avance, ou je recule dans une vidéo, lenteurs (carrés en haut à droite qui s'affichent), lorsqu'avance rapide (flèches aux extrémités de la télécommande), parfois plantage...
- Contrôle du volume sonore possible ou impossible avec la técommande Orange sur le home cinéma (boitier IHD 92 raccordé à mon home cinéma).
Selon que ce soit une vidéo de film en HD (contrôle du volume possible), ou qu'exactement le même film passe sur les chaine de 50 à 53, en direct (contrôle du volume impossible).
Franchement, j'en ai ras le bol !!!
En tant que client, on doit remonter les problèmes, c'est inadmissible !!!
On me dit que je serai rappelé par la soit disant cellule d'expertise (?)....(Quel jour et à quelle heure???).
Je n'ai toujours aucune idée, pour ce prochain RDV...
Il faut être à leur pied..... Je crois que c'est moi le client, dans l'histoire, non ?
Que font-ils, avant de balancer leurs mises à jours ?????????
Réalisent-ils, au moins, des "tests" ???
De toute façon, je ne paierai pas ma prochaine facture : HORS DE QUESTION !!!!!!!!!
Orange de toute façon, devra ma faire un geste commercial.
J'ai une offre Live Box Jet (la soit-disant, haut de gamme, premium...), cela fait 15 ans que je suis chez Orange (très peu davantage...).
En calculant (internet+bouquet OCS), je me demande, si je serais mieux chez un autre opérateur, en dégroupage total, où je réside.
A quoi cela sert-il, de dire qu'Orange est le meilleur FAI ?
Dans tous les cas, pas pour leur service "développement"...
Cdlt.
HP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est un fait que l'équipe développement est au dessous de tout. On dirait qu'ils sont en permanence en vacances.Moi aussi je me pose la question de changer d'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je constate les mêmes bugs que vous, ça ne vient pas de chez vous, mais du service OCS. Le pire c'est pour les sous-titres qui ne ressemblent à rien (on est en 2017 quand même, ils sont étirés, mal détourés et décalés parfois à gauche) et les zooms intempestifs de l'image.
Je sais qu'il y a des équipes qui sont chargées de tester le décodeur, car c'est mon ancienne boîte qui le faisait lorsque j'y étais. C'est donc d'autant plus lamentable que ces bugs soient toujours là (soit ils sont inconnus d'Orange auquel cas ça leur ferait du bien de passer de temps en temps sur le forum, soit ils s'en foutent et ne veulent plus payer des développeurs à les corriger). Quand on pense qu'Orange veut se faire passer pour une entreprise à la pointe ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et oui...
On me dit de patienter dans un délai de 12 jours ouvrables à compter de la prise en compte du problème...
Le temps de trouver surement les incidents technqiues.
(Après tout, c'est peut-être comme des relais, comme un aiguillage de train à réparer...).
De ce que j'en déduis :
- Les développeurs, développent des choses qui ne vont pas fonctionner de facçon optimale.
- Il ne vérifient, déjà, pas en interne, la cohérence de ce qu'il font, avant de lançer les nouvelles fonctionnalités sur le réseau.
- Les clients ne sont pas du tout avertit d'un quelconque changement sur leur écran, des améliorations que peuvent apportées ces nouvelles fonctionnalités, nouveaux services.
- Les clients doivent appeler le service technqiue (dans les méandres de la plate forme téléphoniques, du tchat, etc...).
- On nous dit que cela va se réoudre bientôt.
- En attendant, le compteur tourne, le client paye les factures......
- On nous dit que le client bénéficie de la meilleur assistance, premium, super-maintenance, etc.., pour avoir le meilleur dépannage possible.
Le tout enveloppé dans le packaging comercial, qui se vante d'être le meilleur FAI de France, à priori...
Qui lui même, dit que ses tarifs sont en adéquation avec la qualité de services aux clients...
Quoi en penser ?
HP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout à fait d'accord avec ce commentaire.
CG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'option "mon ocs"/favoris est revenue chez moi, stable depuis 24h, j'ai retrouvé les programmes que j'avais cochés.
Par contre, dans les favoris, pas de différence entre une série, un film ou un magazine. Je sais pas si les catégories sont censées revenir ou pas, mais ce serait moins fastidieux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je reviens vers vous à savoir si vous avez toujours de votre côté, les zooms de l'image qui durent une seconde lorsque vous regarder un film sur OCS GO ?
En effet, en ce moment la cellule expertise est entrain de remonter les bugs de cette nouvelle interface.
Ils m'ont contacté 3 fois.
A priori, ils font des tests pour résoudre cette anomalie, que j'ai également.
Cela ne vient pas de ma TV car je n'ai changé aucun paramètre par rapport à l'ancien portail OCS.
Il y a toujours la lenteur dès que l'on avance ou l'on recule par tranche de 5 minutes (touches aux extrémités de la télécommande) et toujours les filtres qui sont inactifs, dans la rubrique "mon OCS", l'emplacement des favoris.
Sur ces 2 derniers points, ils m'ont dit que ces bugs étaient recensés et qu'ils travaillaient à leurs résolutions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Concernant les zooms, oui je les ai toujours. Pour les filtres par contre j'ai vu hier que certains marchaient dans les favoris maintenant (pas tous testés).
Par contre OCS ne fonctionne à nouveau plus ce soir, comme ce week-end. C'est pénible car je suis en plein dans une série...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jc_denton,
J'ai peut-être une solution à proposer.
En effet, après avoir eu un problème sur mon décodeur TV (autre que celui d'OCS), j'ai téléphoné au 3900.
J'ai abordé, par la suite, avec le conseiller, le problème des zooms en lecture, sur OCS GO.
Il m'a dit qu'il avait déjà eu affaire à ce cas.
La solution serait donc, d'appeler l'assistance au 3900 et qu'un conseiller réalise un "Reset full" : Une réinitilisation à distance du décodeur (et non, par la méthode locale de réinitilisation, par le menu caché du décodeur).
De mon côté, pas encore testé, car j'ai des films sur mon disque dur à regarder (je le ferai dès que ce sera ok).
A ce sujet, ATTENTION, car cette manipulation efface, effectivement, les films présents sur le disque dur et surement quelques favoris, dans certaines applications.
A réaliser lorsque c'est le moment.
Cela devrait permettre de rétablir le bon fonctionnement du décodeur.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »