Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Perte de l'image mais le film continue

bennap
contributeur
2 144  

Perte de l'image mais le film continue

Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec le décodeur de la livebox play. J'ai constaté que quand je regarde la TV via le décodeur (et donc par Internet car il n'y a pas d'antenne branchée dessus) l'image n'est plus transmise à la TV par intermittence (fréquence aléatoire, durée aléatoire).

Le flux regardé n'est pas pour autant stoppé puisque lorsque l'image revient, on constate que film/épisode/émission a continué et que donc nous venions de louper une partie de ce que nous regardions.

 

Mon décodeur est branché à un switch gigabit, lui-même relié par un câble Ethernet gigabit au port 3 de la livebox.

Mon décodeur est branché à la TV via le câble HDMi fournit par Orange.

 

Un technicien du 3970 a réalisé des tests sur ma ligne hier. Il m'a réinitialisé le décodeur et m'a fait redémarrer toute l'installation. Le problème n'est pas résolu puisque hier soir j'ai encore rencontré ces problèmes de "perte d'images".

 

Quelle solution s'offre à moi ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 078  

Re : Perte de l'image mais le film continue

Salut

 

Commences par changer le câble HDMI qui peut être défectueux

 

Ensuite, le fait d'être derrière un switch pour la TV n'est pas conseillé

 

Il vaut mieux connecter le décodeur en direct sur la box et switcher le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bennap
contributeur
1 578  

Re : Perte de l'image mais le film continue

Bravo fredo, le changement de câble HDMI est la bonne solution.
Merci pour ce conseil avisé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re : Perte de l'image mais le film continue

Salut

 

Commences par changer le câble HDMI qui peut être défectueux

 

Ensuite, le fait d'être derrière un switch pour la TV n'est pas conseillé

 

Il vaut mieux connecter le décodeur en direct sur la box et switcher le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bennap
contributeur
1 579  

Re : Perte de l'image mais le film continue

Bravo fredo, le changement de câble HDMI est la bonne solution.
Merci pour ce conseil avisé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne