Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Problème avec VOD d'orange

JeanChri29
contributeur
2 785  

Problème avec VOD d'orange

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème à résoudre avec ma vidéothèque sur Orange, mes démarches se sont déroulées pour l'instant en 2 actes, un premier mail au support.vod@orange.fr qui a défini ma problématique et la réponse qui m'a orienté ce jour vers l'assistance commerciale 3900 mais sans avoir avancé sur ma demande

Mon premier mail qui résume la situation:

Bonjour, Je me permets de vous adresser ces mails concernant nos achats dans le catalogue de la vidéo à la demande d'Orange. Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants) et nous achetons régulièrement des films afin de construire une sorte de vidéothèque de film que vous proposez. Hélas, pdt plusieurs années, nous n'avions pas l'ordinateur assez récent et compatible pour télécharger une version numérique de nos premiers achats. Je souhaiterai faire la demande de ré-ouvrir la possibilité de télécharger une version numérique de nos films: La Reine des Neiges / Zootopie / Roi Lion / Roi Lion 2 / Kung Fu Panda 3 / Comme des Bêtes / Angry Birds En effet, je viens tout juste de rendre possible le téléchargement numérique de mes autres films au nombre de 6 mais je trouve légitime de pouvoir télécharger la version numérique des films dont nous avons fait l'achat mais n'étant pas équipé à l'époque, le délais est passé. Merci d'avance de rendre possible ces téléchargements que je ferai immédiatement. Veuillez recevoir nos sincères salutations Bien Cordialement Mr LE MEUR

La réponse a donc été en gros que le sercie support vod n'était pas en mesure d'intervenir...et qu'il fallait appelé l'assistance commerciale

J'ai donc appelé ce matin et en redonnant le souci, on m'informe qu'il y a un code dans les mails que j'ai reçu lors de l'achat et qui est donc utilisable même si la date de téléchargement de la copie numérique est dépassée, hors je n'ai aucun code dans les mails reçus!!!

Merci de me donner la solution pour très simplement ré-ouvrir mes droits de téléchargement de mes films, je pense que c'est relativement simple à faire mais encore faut-il s'adresser à la bonne personne!!

Merci pour toutes les réponses, les conseils, les avis, les bonnes adresses!!!

Bonnes fêtes de fin d'années.

3 RÉPONSES 3
michelh
contributeur occasionnel
2 724  

faite bien attention avant d'acheter des vidéo à la demande ....

Bonjour, 

Je me permets de vous faire part de mon expérience 

Je suis client chez orange depuis de nombreuses années et j’ai toujours été très satisfait jusque-là…

Comme vous j'ai des enfants, j'ai acheté depuis 3 ans environs 50 films vidéo, cela fait une belle somme!!

J’ai donc ces films sur ma télévision et je les ai également téléchargé sur mon pc via l’application lecteur VOD d’orange car on dispose d’un délai pour les sauvegarder, jusque-là tout va bien !!!

Soucieux de vouloir regarder ces films durant les vacances j’ai acheté un petit vidéoprojecteur, d’'après un premier conseiller d'orange il suffisait de copier les films sur une clé USB de les regarder hors connexion avec  un lecteur multimédia, mais là problème, les fichiers sont illisibles ils sont codés en format wmv.

j'ai téléphoné au service client qui, très embêté, m'a fourni des réponses toutes inexactes cela allait

1 D’acheter un extender enregistreur orange (à 10 euros ,80 gigaoctet ) et de copier les films dessus  je n'ai jamais trouvé cet appareil en fait le conseiller ( très pro et fort sympathique) ma rapellé pour me le  dire !!!

2 Copier les fichiers sur une tablette par exemple, impossible cela ne marche pas orange n'autoriserait la copie et le téléchargement des vidéos que sur un support,  il faut donc  pour visionner les videos durant les vacances emmener le pc ( avec vos données sensibles) puis le rétro tout cela dans votre valise c’est quand même un peu contraignant ,et puis qu'advient il des vidéos si si le pc tombe en panne ???

3 Regarder les films via le site orange vidéo-a -la-demande@orange.fr très bien mais il faut une  connexion internet, et en vacance il n’y a pas de connexion haut débit partout ,et là encore,  qu’arrive t’il de ces vidéos si je change de fournisseur d’accès par exemple ????

En fait après avoir un peu parcouru la législation Européenne, il se trouverait que LES MAJORDOMES DE LA DISTRIBUTION D OEUVRES CINEMATOGRAPHIQUES  ET LES FOURNISSEURS D' ACCES   CODENT CES FICHIERS  ( DRM ) POUR LES PROTEGER DU PIRATAGE mais en meme temps ou se situe notre liberté d'usage là dedans ?

Ok pour protéger les droits d'auteurs et les couts de la production cinématographique mais quid de notre droit de consommateur de pouvoir utiliser une  oeuvre achetée légalement , de la copier pour un usage privé de l'utiliser sur differents support, de la conserver dans  le temps ???

En clair vous pouvez très bien avoir acheté une œuvre mais votre liberté  d’usage est bridée de façon très contraignante sympa non?

je vous renvoie à cet article

https://www.nextinpact.com/news/104598-un-formulaire-hadopi-pour-signaler-problemes-drm.htm

De mon côté je ne compte pas m'arrêter là  j'ai contacté par téléphone HADOPI  j'ai ensuite  envoyé un courrier à HADOPI dont j'attends la réponse,  je vais également écrire au service réclamation de mon fournisseur d'accès dans un premier temps.

Je voudrait soit  que orange me fournisse la possibilité de regarder ces films sur des supports de mon choix (clé USB) et ceci sans  connexion internet, car je suis à peu près sur  qu'ils ont une solution technique,

soit un dédommagement du montant total des films achetés ....

à suivre donc…

michelh
contributeur occasionnel
2 577  

Re: Problème avec VOD d'orange

Bonjour. pour chaque films achetés et téléchargés sur votre pc il y fichier codé .'ai essayé de mettre le film et le fichier sur une clé USB par exemple cela ne marche pas c'est inadmissible d'être à ce point dans Tenez-moi au courant si vous avez une solution pour ma part j'ai envoyé une lettre a L Hadopi et je continuerais mes démarches afin de faire valoir mes droits bonne année
michelh
contributeur occasionnel
2 576  

Re: Problème avec VOD d'orange

Désolé il manque un morceau... d'être à ce point pris pour un .......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770094 membres inscrits 🧡

1336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne