Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Qualité Replay OCS et Canal

Michel2020
contributeur occasionnel
1 500  

Qualité Replay OCS et Canal

Bonjour, actuellement chez SFR j'envisage de passer chez Orange et je souhaiterais avoir votre avis sur la qualité de l'image du Replay d'OCS go et de Canal à la demande.

Je vous remercie


Solutions approuvées
Oxytv
fan
fan
1 418  

Re: Qualité Replay OCS et Canal

Bonsoir, 

 

Pas de soucis, par contre pour la hd+ il faut que tu sois éligible fibre, c est en branchements éthernet je garantie pas la même qualité avec du wifi et de l ADSL. 

 

Si tu part sur la fibre décodeur uhd et branche tous en ethernet tu auras le meilleur flux OCS possible orange se le garde sous le coude, regarde une chaîne HD+ TF1 France TV arte... les flux orange fibre sont au dessus de la HD simple chez orange en fibre, 9 mbits/s de bitrates environ pour les flux HD+ sa te donnera une idée de la qualité d ocs go chez orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Oxytv
fan
fan
1 489  

Re: Qualité Replay OCS et Canal

Bonjour, 

 

Pour canal je sais pas je suis pas abonné. 

 

Pour OCS go qualité HD+ et quelques un jusqu'à la ultra HD mais rare, OCS Max diffuse en ultra HD et faut donner la priorité au décodeur par le appli native de la TV le flux est moins propre OCS étant propriété d orange la meilleure qualité de flux il se la réserve et sa se vois si ont essaie de passer par l application sur une TV Android les artefacts de compression énorme qui disparaisse en repassant par le décodeur sur le même Replay, le bitrates le plus haut orange se le réserve pour le décodeur j en déduie. 

 

Attendez d autre avis mais OCS si par décodeur belle image HD+ sur OCS go très peu d ultra hd, pour le ultra HD faut regarder OCS Max a l' ancienne avec les horaires imposé.

 

Michel2020
contributeur occasionnel
1 471  

Re: Qualité Replay OCS et Canal

Merci pour ces informations. La diffusion a l'air meilleure que chez SFR qui n'est pas top. Si j'ai bien compris, le Replay d'OCS avec le décodeur Orange est en HD et de bonne qualité. Est il stable (pas où peu de gel d'image) ? La VM, les sous titres sont bien gérés ? Vous l'avez compris, je regarde peu la télé en direct.

Merci !

Oxytv
fan
fan
1 456  

Re: Qualité Replay OCS et Canal

Aucun gel d image via le décodeur en ethernet, c est stable vraiment rien a redire sur l image en HD+ belle et stable sur le série succession the knick pour le moment j ai pas regarder le reste bientôt watchmen une fois thé knick finit, le son 5.1 pas de différence sensible quand je bascule dessus alors que sur Netflix j ai une différence notable après c est avec le son TV d origine j ai pas de home cinéma j ai des voisin pour affiner.

Je regarde pas en vo j aime pas lire du coup les sous titres aucune idée. 

Ont atteint pas la qualité d image dolbyvision de Netflix mais c est stable et passe bien quand même par le decodeur une image si tu as déjà vu la tnt qualité HD+  fibre orange tu aura pareil sur OCS go en qualité, sa reste en dessous de Netflix 4k niveau image et son je vais pas te mentir, de telle série mériterai la qualité Netflix dolbyvision car elle sont de qualités vraiment scénario mais en image et son je parle même pas de l ergonomie c est la qu ont vois le avance que possède Netflix car même si c est stable la HD+ orange est une belle image la 4k dolbyvision manque cruellement quand on y est habitué et imaginerai ses série avec cette technologie sa me laisse sur ma faim ses limites technique.

Michel2020
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Qualité Replay OCS et Canal

Merci pour ces infos.

Oxytv
fan
fan
1 419  

Re: Qualité Replay OCS et Canal

Bonsoir, 

 

Pas de soucis, par contre pour la hd+ il faut que tu sois éligible fibre, c est en branchements éthernet je garantie pas la même qualité avec du wifi et de l ADSL. 

 

Si tu part sur la fibre décodeur uhd et branche tous en ethernet tu auras le meilleur flux OCS possible orange se le garde sous le coude, regarde une chaîne HD+ TF1 France TV arte... les flux orange fibre sont au dessus de la HD simple chez orange en fibre, 9 mbits/s de bitrates environ pour les flux HD+ sa te donnera une idée de la qualité d ocs go chez orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne