- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- Replay (TV à la demande), OCS et VOD
- ➔
- Re: Re : Recherche dans le catalogue de films
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecherche dans le catalogue de films
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne suis pas un forcené de la VOD donc je ne visite pas fréquemment le catalogue de films mais il y a encore quelques mois je suis sûr qu'il y avait un outil de recherche par titre. Or ce dimanche, à la recherche d'un film que j'avais envie de voir je me suis aperçu que cet outil n'était plus disponible. Il y a bien une zone de saisie pour la recherche en haut de la page mais elle ne renvoie que des résultats concernant des produits et des articles à acheter, rien à voir avec le catalogue de VOD.
J'ai fini par trouver sur le site le film que je recherchais par un moteur de recherche externe mais j'avais tellement pesté et poussé de jurons avant de le trouver que je n'avais plus envie de visionner un film.
SVP dites moi que c'est moi qui suis nul de n'avoir pas trouvé l'outil de recherche interne, je ne peux pas croire à un fournisseur de VOD dont le site ne permet pas de recherche par titre.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nuch,
Pour rechercher une VOD d'Orange, Vous devez :
- Appuyez sur la touche menu de votre télécommande.
- Rendez-vous à la rubrique VOD.
- Puis dans la loupe pour accéder au champ de recherche.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nuch,
Pour rechercher une VOD d'Orange, Vous devez :
- Appuyez sur la touche menu de votre télécommande.
- Rendez-vous à la rubrique VOD.
- Puis dans la loupe pour accéder au champ de recherche.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Recherche dans le catalogue de films
Bonjour Michel, merci de votre réponse.
Votre conseil est valide pour le canal VOD d'Orange accessible par le décodeur et je viens de tester, il fonctionne. Cependant je ne regarde quasiment jamais la télévision et ma télé me sert uniquement d'écran auxiliaire pour mon PC. Allumer le décodeur et m'en servir pour regarder un film me demande des manipulations dont je n'ai pas l'habitude et que je n'ai pas envie d'adopter. Ma question portait sur l'utilisation du catalogue de VOD disponible sur votre portail internet "classique" sur orange.fr. Qu'est devenu l'outil de recherche interne qui était disponible il y a quelques mois en arrière ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Recherche dans le catalogue de films
Bonjour @Nuch,
Je vous remercie pour votre retour ainsi que vos précisions.😊
En effet, après vérification depuis le portail Orange, il n'est pas possible de rechercher une vidéo à la demande via un bouton "recherche" comme sur notre décodeur.
N'hésitez pas à prendre contact avec notre service Orange Lab afin d'en faire part.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Recherche dans le catalogue de films
Merci de votre réponse, j'ai suivi votre conseil et envoyé un message au service indiqué, sans trop d'espoir cependant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Recherche dans le catalogue de films
Bonsoir @Nuch,
Le service Lab d'Orange prendra en compte votre demande et apportera une réponse sur la faisabilité de celle-ci.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Recherche dans le catalogue de films
Bonjour Nuch,
Je suis confronté au même problème et force est de constater (comme vous vous en doutiez) qu'Orange n'a rien résolu à ce sujet... Une offre VOD sans outil de recherche dans le catalogue.... seule Orange est capable d'inventer une telle absurdité et de ne pas réagir quand ses clients l'interpellent (nombreux messages similaires dans le forum) !!
La meilleure solution trouvée de mon côté est de passer par la barre de recherche google en tapant le titre du film recherché suivi de "vod orange".
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Recherche dans le catalogue de films
Salut Clem, ils ont fait pire : ils ont supprimé une fonctionnalité qui existait précédemment et donnait toute satisfaction. Et en effet, en l'état actuel de leur site, le seul palliatif est le recours à un moteur de recherche externe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Recherche dans le catalogue de films
Question accessibilité, l'accès par navigateur est déjà limite, .
Supprimer la fonction de recherche est la cerise sur le gâteau, on ne peut que les féliciter pour cette nouvelle régression !
(et dire que le bandeau publicitaire actuel est : "ça, c'est du service"...
)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recherche dans le catalogue de films
J'ai eu la même désagréable surprise en ouvrant mon vod par internet , sachant que mon décodeur fait des siennes, donc je l'utilise plus depuis bientôt un an... Enlever une fonctionnalité qui rempli parfaitement son rôle, c'est vraiment bizarre pour rester poli. Peut-être que pour la nouvelle année Orange corrigera son erreur, espérons...