Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

probleme de son VOD dolby digital +

madchm
contributeur
5 743  

probleme de son VOD dolby digital +

bonjour

 

depuis quelques temps,  la bande sonore des films en VOD HD est emis en DD+ pour ceux qui ont un ampli home cinéma en 5.1 par ex

 

a mon grand désarroi je remarque que le son est de tres mauvaise qualité, le flux est compréssé et aucun son ne sort des enceintes arrireres

 

je trouve cela scandaleux de vendre un flim a 5.99 avec une qualité aussi médiocre , alors que jusqu'a present les film en  VODHD malgré une bande sonore en DD avait une bien meilleur qualité..., qui est tres loin je le rappel des standard des bluray ....

 

hier soir encore sur  le film Hacker...  c'etait ignoble

 

je pense qu'il serait temps que les fournisseurs des VOD et orange qui est acteur majeur dans le domaine, fassent un effort sur la bande audio des films,

 

il n'y a pas que l'imge qui compte mais aussi la bande sonore egalement


Solutions approuvées
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 661  

Re : probleme de son VOD dolby digital +

Bonjour @madchm 


Ce dysfonctionnement a été identifié par nos services et est en cours de correction. 


Je vous invite donc à patienter, nous faisons le nécessaire. 


En attendant, je vous propose de continuer à utiliser la solution palliative en passant le son en 

mode audio : Stéréo dans "Mes Réglages".


Merci pour votre compréhension.


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 662  

Re : probleme de son VOD dolby digital +

Bonjour @madchm 


Ce dysfonctionnement a été identifié par nos services et est en cours de correction. 


Je vous invite donc à patienter, nous faisons le nécessaire. 


En attendant, je vous propose de continuer à utiliser la solution palliative en passant le son en 

mode audio : Stéréo dans "Mes Réglages".


Merci pour votre compréhension.


signature.jpg

madchm
contributeur
5 652  

Re : probleme de son VOD dolby digital +

bonjour

 

j'entend bien note de votre considération pour mon probleme, en ésperant une résolution rapide

 

merci

madchm
contributeur
5 172  

Re : probleme de son VOD dolby digital +

bonjour

je remonte le sujet je constate que le problème n'est pas résolu a ce jour, il y a tjr des "craquement " dans les phrases des personnages dans les films et un "delay" par rapport a l'image

chouetton
contributeur
4 898  

Re : probleme de son VOD dolby digital +

Bonjour, je constate exactement le meme problème que vous, aucun son dans les hp arrière alors que le film est soit disant en dolby, je possède un Yamaha 679 qui est dans les dernier sortie, et je possède une Xbox 360, lorsque j'achète des films sur Xbox tout est ok en dolby et l'image hd, donc si ca continu adieu la vod d'orange😒
PSad
contributeur
4 188  

Re : probleme de son VOD dolby digital +

Bonjour avant toute chose, mais pour dire :

 

Problème en cours de résolution ??? Ah bon ??? C'est pour quand ???

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Dolby-Digital-5-1-dans-les-DOM/m-p/1073017#M738...

 

Balises (7)
Loupau
contributeur occasionnel
3 876  

Re : probleme de son VOD dolby digital +

Bonjour à tous,

 

Il semble que ce dysfonctionnement soit toujours d'actualité (même si j'avoue ne pas savoir d'où cela vient...)

Ma configuration :

Offre Jet Fibre

Ampli HC : DENON AVRX 2300

Décodeur TV 4

TV Sony KD65XD7505 4K

Le dédodeur est branché en HDMI 2.0 sur l'ampli HC et l'ampli HC est branché en HDMI 2.0 sur HDMI ARC de la TV.

Pour les 3 derniers films que j'ai loué, ils étaient très récents et bien décodés en Dolby Digital Plus (indiqué DD+ sur l'ampli) mais aucun son ne sortait des enceintes arrières. Par contre, j'ai loué un film qui avait 5 ou 6 ans et là, miracle, le son arrière était bien présent (toujours décodé en DD+), comme si cela fonctionnait normalement sur des anciens films et pas sur les plus récents...

Je pensais que cela venait d'une subtilité dans la config de mon ampli mais après vérification, tout me parait correctement configuré.

De plus, sur ma Xbox One, en DTS HD cette fois, j'ai bien le 5.1 dans toute sa splendeur.

La question est de savoir d'où vient le problème et à la lecture des commentaires, il semble que je ne sois pas le seul.

Le problème a t il été identifié et si oui y a t il un correctif de prévu ?

 

Bonne journée

Paps772
contributeur
1 913  

Re: probleme de son VOD dolby digital +

Bonjour 

Je suis chez Orange Depuis Nov 2018 au début le son concernant les films était correct mais depuis quelques mois le son est devenu très médiocre pas le spectre sonore n'a pas de relief donc très difficile de suivre les dialogues dans un film si en plus les acteurs parle doucement 

Je souhaiterai que l'on puisse me répondre à ce sujet. 

Bonsoir

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: probleme de son VOD dolby digital +

bonsoir @Paps772 

 

quel décodeur possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne