- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- Replay (TV à la demande), OCS et VOD
- ➔
- probleme de son VOD dolby digital +
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de son VOD dolby digital +
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
depuis quelques temps, la bande sonore des films en VOD HD est emis en DD+ pour ceux qui ont un ampli home cinéma en 5.1 par ex
a mon grand désarroi je remarque que le son est de tres mauvaise qualité, le flux est compréssé et aucun son ne sort des enceintes arrireres
je trouve cela scandaleux de vendre un flim a 5.99 avec une qualité aussi médiocre , alors que jusqu'a present les film en VODHD malgré une bande sonore en DD avait une bien meilleur qualité..., qui est tres loin je le rappel des standard des bluray ....
hier soir encore sur le film Hacker... c'etait ignoble
je pense qu'il serait temps que les fournisseurs des VOD et orange qui est acteur majeur dans le domaine, fassent un effort sur la bande audio des films,
il n'y a pas que l'imge qui compte mais aussi la bande sonore egalement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @madchm
Ce dysfonctionnement a été identifié par nos services et est en cours de correction.
Je vous invite donc à patienter, nous faisons le nécessaire.
En attendant, je vous propose de continuer à utiliser la solution palliative en passant le son en
mode audio : Stéréo dans "Mes Réglages".
Merci pour votre compréhension.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @madchm
Ce dysfonctionnement a été identifié par nos services et est en cours de correction.
Je vous invite donc à patienter, nous faisons le nécessaire.
En attendant, je vous propose de continuer à utiliser la solution palliative en passant le son en
mode audio : Stéréo dans "Mes Réglages".
Merci pour votre compréhension.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son VOD dolby digital +
bonjour
j'entend bien note de votre considération pour mon probleme, en ésperant une résolution rapide
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son VOD dolby digital +
bonjour
je remonte le sujet je constate que le problème n'est pas résolu a ce jour, il y a tjr des "craquement " dans les phrases des personnages dans les films et un "delay" par rapport a l'image
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son VOD dolby digital +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son VOD dolby digital +
Bonjour avant toute chose, mais pour dire :
Problème en cours de résolution ??? Ah bon ??? C'est pour quand ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son VOD dolby digital +
Bonjour à tous,
Il semble que ce dysfonctionnement soit toujours d'actualité (même si j'avoue ne pas savoir d'où cela vient...)
Ma configuration :
Offre Jet Fibre
Ampli HC : DENON AVRX 2300
Décodeur TV 4
TV Sony KD65XD7505 4K
Le dédodeur est branché en HDMI 2.0 sur l'ampli HC et l'ampli HC est branché en HDMI 2.0 sur HDMI ARC de la TV.
Pour les 3 derniers films que j'ai loué, ils étaient très récents et bien décodés en Dolby Digital Plus (indiqué DD+ sur l'ampli) mais aucun son ne sortait des enceintes arrières. Par contre, j'ai loué un film qui avait 5 ou 6 ans et là, miracle, le son arrière était bien présent (toujours décodé en DD+), comme si cela fonctionnait normalement sur des anciens films et pas sur les plus récents...
Je pensais que cela venait d'une subtilité dans la config de mon ampli mais après vérification, tout me parait correctement configuré.
De plus, sur ma Xbox One, en DTS HD cette fois, j'ai bien le 5.1 dans toute sa splendeur.
La question est de savoir d'où vient le problème et à la lecture des commentaires, il semble que je ne sois pas le seul.
Le problème a t il été identifié et si oui y a t il un correctif de prévu ?
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de son VOD dolby digital +
Bonjour
Je suis chez Orange Depuis Nov 2018 au début le son concernant les films était correct mais depuis quelques mois le son est devenu très médiocre pas le spectre sonore n'a pas de relief donc très difficile de suivre les dialogues dans un film si en plus les acteurs parle doucement
Je souhaiterai que l'on puisse me répondre à ce sujet.
Bonsoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de son VOD dolby digital +
bonsoir @Paps772
quel décodeur possèdes tu ?
cdt