Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Écran noir décodeur TV UHD

Lavinia
contributeur
816  

Re: Écran noir décodeur TV UHD

Merci beaucoup pour votre aide.

Le pb a été résolu...le décodeur n'était plus compatible avec mon câble HDMI

Je l'ai changé hier soir, avec le câble reçu d'Orange

Tout semble marcher

Merci

Bonne journée

Ancien Membre
804  

@Lavinia 

Parfait, merci de votre retour, le câble oui le câble, en fait il faut toujours mettre le câble d'orange reçu avec le dernier decodeur, ça va de soi, mais encore faut il y penser.🤭

Adrien84000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
766  

Bonjour, votre fille a fait la même manipulation que moi ?
Ou qu'a-t-elle fait de précis ? Car je ne comprends pas votre message, "pour voir la 4 K".

Adrien84000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Je n'utilise ni le câble HDMI ni le câble Ethernet d'Orange et tout fonctionne très bien.
Pareil pour ma Series X, je n'utilise pas le câble HDMI fourni par Microsoft.

J'utilise des câbles de meilleure qualité que ceux fournis avec les appareils.

Ancien Membre
731  

@Adrien84000 

Moi aussi mais ceux qui utilisent les câbles fournis avec leurs anciens decodeurs Orange doivent mettre en place ceux fournis avec les nouveaux.

Tout simplement parce que les normes HDMI dont le nombre de fils les composants ont changé.

Un vieux câble et la fonction HDCP 2.2 ne fonctionne pas donc écran noir.

Et c'est pareil avec un câble de très haute qualité qui date du début de l'HDMI toutes les broches ne sont pas forcément câblées.

Ma fille a très certainement fait la même chose que vous, mais c'était de mémoire HDMI 1.4 et non pas libellé comme sur votre appareil, elle avait dû le faire suite à un changement de décodeur.

Adrien84000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Très bien, merci pour votre réponse.
D'ailleurs depuis que j'ai changé mes réglages comme je l'ai indiqué un peu plus haut, je n'ai plus rencontré de problème.

Mais ça reste étrange que du jour au lendemain, écran noir alors que je n'étais pas allé dans ce menu changer quelque chose.

Ancien Membre
680  

@Adrien84000

Mais de rien

Peut être une mise à jour sur le décodeur, ou un changement dans la diffusion de la TV d'Orange ( si orange remplace ses vieux decodeurs , c'est que ça évolue quelque part) , mais ce ne sont que des hypothèses.

Adrien84000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Bon bin le problème persiste toujours...

"[Mode1] a la compatibilité la plus large. [Mode2] prend en charge les formats haute définition. [Mode3] prend en charge les formats haute définition et à fréquence d'images élevée. Si la vidéo ou l'audio de l'équipement connecté à l'HDMI ne fonctionne pas, veuillez essayer à nouveau de sélectionner les modes dans l'ordre à partir du [Mode1]."

Si je suis en [Mode1], je vois dans les paramètres du décodeur (en faisant "Ok" et "Retour" en même temps) que le HDR n'est pas supporté. Pour qu'il soit supporté je dois être en [Mode2].
Mais du coup je me tape le fameux écran noir, sauf si je redémarre le décodeur avec le bouton à l'arrière de celui-ci.

Donc un énième changement ne changerait rien.

Mon téléviseur est en HDMI 2.1 et HDCP 2.3, le décodeur UHD lol en HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

Bravo Orange, toujours au top.

Ancien Membre
606  

Bonjour

@Adrien84000 

Ok.....🥴

Normalement dans le mode 1 le HDR doit fonctionner.

Bon étant donné qu'il n'y a strictement rien en HDR sur les chaînes de la TV d'orange désactivez cette fonction sur le décodeur, c'est possible.

La fonction HDR du décodeur n'est utile que si on utilise les applications NETFLIX etc...du décodeur. Utilisez directement les applications internes du téléviseur si vous êtes abonné à NETFLIX, Prime, etc...

Force est de constater que ce genre de bugs arrive toujours avec les mêmes fabricants de téléviseurs, ou d'amplis HC, Panasonic, Philips, Denon ,Marantz en font partie.

Adrien84000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Bonjour, oui je sais bien que sur les programmes de la TNT, il n'y a pas de contenu en HDR.

Déjà qu'à part TF1 ou M6 en 4K, il n'y a rien, si en plus le HDR ne sert à rien sauf pour les services de streaming... c'est moyen.

Et je pense que le [Mode1] c'est le mode "par défaut" ou en cas de problème.

Je trouve ça aberrant que des gens possèdent des téléviseurs comme moi qui valent plusieurs milliers d'euros et que nos FAI ne suivent pas. 

Car bon, le fameux décodeur UHD d'Orange date d'octobre 2018, soit bientôt 5 ans. Orange pourrait faire l'effort de sortir un V2 qui prend en charge l'HDMI 2.1, etc etc.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796986 membres inscrits 🧡

5225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne