Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Écran noir

Arestas
contributeur
1 017  

Écran noir

Bonjour à tous,

J'ai souscrit il y a quelques temps déjà au pack tv Portugal, avec pour seul but d'avoir accès à la chaîne Benfica TV (la chaîne possède les droits tv des matchs de foot).
Hors, chaque jour de foot, la chaîne affiche un bel écran noir un peu avant le début du match, et reprend normalement à la fin du match.

Du coup, quel est l'intérêt pour de diffuser cette chaîne si le seul intérêt est justement diffuser le foot?!

Je tiens à souligner, que mes parents, ont également accès à cette même chaîne via SFR, et les matches sont bien diffusés ...
3 RÉPONSES 3
catchiky
incollable
incollable
1 010  

Re: Écran noir

Bonsoir @Arestas,

 

Ils appellent ça des "occultations", quand la chaîne qui diffuse un match n'a les droits que pour son territoire national. C'est vrai d'une façon générale sur tous les bouquets internationaux, j'ai déjà eu ça sur la TVE et la RTPI (on a le droit à un programme alternatif les soirs de match, pas un écran noir mais un talk-show à la noix à la place du programme habituel).

 

C'est vraiment des histoires de gros sous, et pour la différence de traitement entre Benfica TV sur Orange et Benfica TV sur SFR... SFR c'est Altice, propriétaire à 100% Portugal Télécom et donc des droits de celui-ci. Faudrait voir chez Bougues et Free si ils occultent ou pas...

 

Cordialement

 

 

 

catchiky
incollable
incollable
1 006  

Re: Écran noir

Altice a les droits exclusifs sur la Liga Portuguesa. Il fait occulter Benfica TV chez ses concurrents, mais pas pour lui.

 

https://sport.sfr.fr/football/primeira-liga/le-championnat-portugais-en-exclusivite-sur-sfr-sport.ht...

 

LuisMiguel
contributeur
769  

Re: Écran noir

Bonjour, je présente une plainte concernant l'abus d'orange en charge des paquets supplémentaires et ne pas les fournir.Je me suis plaint de la chaîne de télévision luso package benfica, pas travailler dans les jeux à domicile de l'équipe professionnelle de Benfica, quelle situation Si cela va se passer ce dimanche à 19h15, merci de confirmer. Benfica TV dit qu'il fournit le signal et que l'orange gère le signal. Quel est le problème?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne