- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: échange decodeur TV blanc par le petit noir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautééchange decodeur TV blanc par le petit noir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
échange decodeur TV blanc par le petit noir
sans avoir rien demandé, Orange m'a envoyé un nouveau décodeur ... pourquoi pas, si ça les amuse.
je branche, je vérifie les fonctions que j'avais avant, et ... l'accès à mon NAS est reconnu, mais le machin me dit qu'il ne peut lire aucune de mes video.
Appel au support Orange, qui me dit qu'il me passe le service technique et ... la petite dame ne sait pas ce qu'est un NAS et me raccroche au nez.
Essaye à nouveau d'avoir le service orange, après quelques essais, j'arrive enfin à prononcer le mot magique, je tombe sur un répondeur qui me raconte sa vie, qui fait des tests sur ma ligne et qui me renvoie vers le site internet d'orange pour faire le dépannage moi même.
Conclusions:
- si on a besoin du support Orange, il ne faut surtout pas appeler, on ne sera jamais servi
- j'ai une magnifique étiquette de retour pour renvoyer l'ancien décodeur. Je crois que je vais y mettre le décodeur que j'ai reçu et garder l'ancien ... avec lequel tout fonctionnait parfaitement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échange decodeur TV blanc par le petit noir
pas bonjour non plus @Supy
il semble qu'en ce moment il y ait une campagne d'échange de décodeur UHD90 pour les clients TV par ADSL et fibre vers le dernier UHD
je suppose qu'il s'agit de préserver un stock pour les clients TV par SAT qui eux n'ont pas le choix (au passage, beaucoup ici ont du payer pour l'échange, pour toi il est gratuit)
et quel est le message d'erreur exact qui t'est affiché ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui Bonjour,
erreur de format non reconnu, et il parcourt tout le répertoire de video en disant qu'il ne sait pas les lire
Dommage Emby est reconnu par tous les appareils de la maison: android, PC Windows, soit depuis l'appli Emby, soit depuis un simple lecteur VLC qui sait s'y connecter.
Rien sur le net sur le sujet, pas plus d'explication sur un éventuel paramètre DNLA qu'il faudrait modifier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Supy
il me semble que c'est plex ou serviio qu'il faut prendre, et de quel format sont les vidéos ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
plex je connais(sais), j'ai du le désinstaller car pb de compatibilité sur mon synology.
je vais regarder serviio (ce qu'il sait faire d'abord), mais j'en ai pour le week end pour tout remettre au propre.
Merci pour l'info en tous cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Supy
Le décodeur blanc est obsolète, Orange a commencé à les échanger pour le nouveau décodeur.
Ne renvoie surtout pas le nouveau décodeur car la carte d'accès de ton ancien décodeur va être désactivé, tu te retrouverai avec un ancien décodeur inutilisable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la seule fonction du décodeur c'est l'accès au disque ... la fibre est tellement instable ici que j'ai du faire réparer l'antenne TNT, et le replay fonctionne qd il veut ...
donc si je n'ai pas de solution, je revoies les deux alors.
Pour servio:
Un serveur Java sur mon synology ... oups ... mon NAS va souffrir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re ...
ça se confirme, serviio avec un Java sur un DS418, ça ne le fait pas => il a vécu, et encore moins longtemps que Plex: 5 plantages de services en 1/2 heure, j'abandonne.
Par contre, DS Video de Synology, via le stick firewire ... ça fonctionne bien. La recherche des titres laisse à désirer, il faut que je trouve comment chercher le titre des séries de manière automatique.
a suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La fibre est parfaitement stable, c'est toujours le réseau local qui pose problème. Si tu utilises des CPL ou du WiFi, c'est normal de ne pas avoir quelque chose de 100% stable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
faudra le dire à mes fils qui rebootent tous les jours la fibre .. avant reboot, on frôle les 1Mbps, après, on remonte aux 150 Mbps. Et c'est immédiat.
La fibre ici est distribuée par un concurrent d'Orange (je vais être sympa et ne pas donner son nom), et ils doivent avoir fait quelques économies sur les éléments actifs du réseau fibre.
Conclusion: la techno fibre, c'est du solide, mais si les switches qui sont derrière les éléments passifs ne supportent pas la charge, c'est dommage ... Je ne suis pas le seul du coin à avoir constaté ce phénomène.