Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

écran noir

Cécile1208
contributeur
1 862  

écran noir

Bonjour,

Depuis mon déménagement je ne recois plus mes chaines Tf1 , Fr2 etc.. de 1 a 12 environ.

J'ai deja appeler plusieurs fois le 3970, j'ai échangé mon décodeur. On devait me rappeler pour faire des tests, mais rien!!

A ce jour je ne recois toujours pas ces chaines de 1 à 12. Par contre je les recoit en tapant 601 à 612 sur ma télécommande. Mais je ne trouve pas cela pratique.

Comment rétablir ce probleme?

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 851  

Re : écran noir

Bonjour,

Vous les recevez à partir de 601, ce sont les chaines SD (pas HD).

Vétifiez si vous êtes éligble à la HD ici:

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php

Rubrique: Etre éligible

Si vous ne l'êtes pas, voir dans votre espace client si l'option haute défintion est présente (TV, mes options)

Si oui contacter le service client pour la désactiver (pas résiliable en lige):

http://contact.orange.fr/

lagen
super star
super star
1 848  

Bonjour cecile1208,

Vous ne recevez pas les chaînes en HD (à partir de 1 )
Vous regardez les mêmes chaînes en SD ( à partir de 601)

Le débit de votre ligne, ou le mode de connexion de votre décodeur sont sûrement en cause.

Votre décodeur est-il connecté à la livebox en ethernet, ou avec des plugs ?
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne sur la page d'administration de la livebox ?
Si problème sur ce dernier point,  indiquez la marque et le modèle de box, ett je vous indiquerai la marche à suivre.

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 783  

Bonjour Cécile1208,
Votre souci est facilement "réparable".
Comme écrit dans les messages précédents, vous avez perdu la réception des chaînes Haute Définition après votre déménagement, vous n'êtes visiblement pas éligible à cette option.
Merci d'une réponse.

signature.jpg

Cécile1208
contributeur
1 732  

Suite au test en ligne, je ne serais pas éligible a la HD.

Que puis je faire pour modifier cette option?

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 724  

@Cécile1208,

Je peux faire cette modification à mon retour.

Il me suffit de connaitre vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) que vous pouvez m'envoyer en message privé en passant par mon profil (en cliquant sur mon pseudo à gauche).

signature.jpg

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 683  

Re : Ecran noir

Bonjour Cécile1208,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous remercie de votre confiance.

Concernant la Haute Définition, votre ligne n'est techniquement pas éligible (l'affaiblissement est trop important du fait de la distance du central).
Cette option HD ne figurait d'ailleurs pas dans votre offre commerciale.
Toutefois elle était restée activée sur la Plateforme de Service TV (vous étiez éligible avant votre déménagement). Je viens de l'enlever et de ce fait vous devez retrouver les chaînes nationales sur les zappings 1,2,3....

Concernant votre connexion, un DLM est activé de manière à vous assurer une connexion stable.
Aujourd'hui votre débit a légèrement baissé par rapport à la capacité de votre ligne.
Le test de la ligne montre un problème côté branchement qui nécessiterait une intervention avec rendez-vous.
Si vous remarquez des perturbations (perte de connexion), n'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion.

signature.jpg

lagen
super star
super star
1 639  

Bonjour cecile1208,

La réponse de rolland, webconseiller vous fait part d'un problème éventuel côté connexion.

Vous pouvez tenter d'améliorer votre débit en vérifiant vous même votre installation en suivant les conseils de fredolerouge  (salut)
Voir le dernier chapitre (concernant le débit de connexion ) du fil suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Cécile1208
contributeur
1 606  

Je vous remercie, je recois a nouveau les chaines comme je le souhaitais.

Serais je un jour éligible a la HD?

Concernant mon probleme de branchement, vous me parliez de l'intervention avec rdv. Comment cela se passe t'il? Est ce un rdv téléphonique ou a domicile?

Dois je commencer par vérifier le branchement moi meme?

En effet je constate que ma connexion internet est plus lente par moments, perte d'image télé...

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 537  

Bonjour Cécile1208,
Pour la Haute Définition, je ne pense pas que cela soit d’actualité aujourd'hui pour vous avec la TV par ADSL.
Pour être éligible à la HD, l’atténuation de votre ligne (calculée en fonction de la longueur de votre ligne et du calibres des câbles utilisés) ne doit pas être supérieure à 26 dB. Vous êtes à 44dB. La différence est importante.

Concernant le problème de branchement, les résultats du test ne me permettent pas de savoir à coup sur si le défaut est sur votre installation intérieure ou sur notre réseau (à priori je penche pour le réseau).
Il s'agit d'un rendez-vous sur site (demi journée).
Si le défaut est sur le réseau, l'intervention est à la charge d'Orange. Si le défaut est chez vous, elle peut être facturée (d'où l'avantage de bien vérifier vos branchements).

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne