Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

19 echange du decodeur UHD qui fait +

mire
helper
1 041  

19 echange du decodeur UHD qui fait +

bonjour depuis 2012 j ai du changer 19 fois est livebox est surtout le decodeur UHD - 9  fois depuis 2019 toujours la telecommande d apres orange , ou le materiel est du bricolage ou la technique est nul , indifference complete des vendeurs , pas de possibilite de joindre un responsable ,Le  seul contact avec orange qui marche c est le retrait automatique ,  vraiment avec seulement 6 chaines les autre sont des copies ou payante alors que le forfait est tres cher pour la qualite , je vais changer ce jour encore le decodeur  a +

46 RÉPONSES 46
melet39
Orange Star
Orange Star
1 002  

Re: 19 echange du decodeur UHD qui fait +

Bonjour @mire 

tiens nous au courant après ce nouvel échange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

salut @mire 

la question est peut être de savoir quel est le souci qui a fait que tu as procédé à tant d'échanges

parce que il est hautement improbable que tous ces matériels aient un même souci

d'ailleurs quel souci exactement ?

parce que "toujours la télécommande", c'est à dire ?

Fibre ou ADSL/VDSL ?

pour info, j'ai la même box et le même décodeur depuis 4 ou 5 ans, pas de souci

seule la télécommande ultra plate a été remplacée par une universelle (défaut de conception de l'utra plate qui se déforme et fait croire que les piles sont usées)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mire
helper
929  

je n ai plus de liaisons avec le decodeur , a dijon centre le vendeur m a dit leur problemes mais il y a un stock donc on change, avec une telecommande universelle type orange du decodeur avant il n y aurai pas de problemes mais cette telecommande n est plus en service chez orange , donc on change , voila ou on en est lorsque la seule chose qui compte c est le payement automatique sans problemes de la facture  qui monte qui monte , salut 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
908  

re @mire 

c'est à dire plus de liaison ?

comment le décodeur est il relié avec la box ?

ethernet direct, plugs ou wifi ?

si plugs, jettes moi cette infâme cochonnerie à la déchetterie la plus proche

si wifi, et si plugs aussi, un bon câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, plus de souci

si tu passes par un switch ethernet, il faut impérativement qu'il soit IGMP Snooping, sinon ça ne marche pas

quant à la télécommande universelle, elle est toujours en service, il suffit de la demander au 3900 ou à l'eChat, j'en ai une

si tu as la télécommande actuelle et que tu es en wifi, même souci que plus haut, ethernet et problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mire
helper
873  

merci pour tes explications mais tous ces mot anglais pour des gens  de 85 ans sont du chinois donc a part en dessins est des noms francais je n y peut rien merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

salut @mire 

un switch ethrnet est une multi prise réseau, ce genre d'appareil

linksys_se3005_5_port_gigabit_ethernet_switch_1454205.jpg

si tu en as une en sortie de la box pour répartir ton réseau, dis nous le

en gros, c'est branché sur une prise de la box, et tu peux brancher 4, 8 ou plus encore, appareils derrière

les infâmes cochonneries de plugs, c'est ce genre de cochonnerie :

prise-cpl-netsocket-1800-lot-de-2-homeplug-av2-1800-mbps.jpg

ça se branche sur la box et sur une prise électrique, et sur une prise électrique et l'appareil (typiquement le décodeur)

si tu as ça pour brancher le décodeur, jettes les très fort dans la première déchetterie que tu vas trouver et mets un câble ethernet long entre le décodeur et ta box

mire
helper
835  

j ai une tele toshiba 43QAA283DG avec 2 casque sony TMR-RF855R branche sur le jack arriere de la tele , je voudrais branche ces casque de maniere plus pratique car le jack femelle prend du jeu tout  en etant pas pratique ,ce qui m a fait changer de tele pour cette raison je voudrais te passer la photo des prises de la tele , je te met mon mail plus facile pour les photos si tu me met le tien , merci      ***@****

EDIT : @mire Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

re @mire 

non, rien par mail, rien en privé, tout doit se faire ici en clair sur le forum

et pour le casque tu n'as pas d'autre choix que de passer par une prise Jack ou une prise RCA ROUGE et BLANC, plus robuste (prise "audio IN 2" sur la base de ton casque)

il y a des prise Jack vers RCA pour te brancher côté TV et côté base

pour les photo, tu peux les mettre directement ici sur le forum

et il manque les autres infos, présence de switch présence de plugs

mire
helper
767  

bonjour ,merci 

a l arriere de ma tele jai les prises SPDIF opic--LAN---LNB13v

sur le cote j ai --HDMI 1------HDMI 2-----USB5VDC-----USB5VDC

je ne vois pas de switch et  plugs

merci a toi 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡