Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

contributeur confirmé
295  

2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

Bonjour,

J'ai une livebox 5 avec un 1er décodeur relié en ethernet qui fonctionne parfaitement; j'ai ensuite un second décodeur relié à la box par un répéteur wifi (cadre photo blanc). En plein milieu d'une émission, ce second décodeur donne un message "source chaine TV xy HD pas disponible- etc.) et un code erreur L11 apparait. Puis la livebox redémarre ce qui gêne celui qui regarde les émissions du 1er décodeur alors que ce processus ne se faisait pas avec la LB4. J'ai interverti les 2 décodeurs, suivi la procédure du site, etc. avec le même résultat à chaque fois. C'est tous les jours ...

Je n'y comprends plus rien ..... j'avais le même problème avec la LB4 mais le processus de relance était bien plus court. Bref le wifi intelligent pas si intelligent n'a rien résolu.
Est-ce que ça peut provenir du répéteur alors que les autres appareils avec cette liaison Wifi fonctionnent (iPhone et iPad) ?
Je doute que le 3900 y comprenne quelque chose donc je n'ai même pas essayé d'appeler
Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
Webconseiller
240  

Re : 2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

Bonjour @Swichro 


Pouvez-vous m'indiquer comment est relié votre second décodeur à votre répéteur wifi ?


Bonne journée,

Nicolas

signature.jpg


#TopMembre
237  

Re: Re : 2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

bonjour @Swichro 

 

réponds à la question du webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
195  

Re: Re : 2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

Bonsoir le décodeur est relié à la box en Wifi via un répéteur ( cadre blanc).

 

Hier soir .. 3 coupures.... le + bête est que ça fait redémarrer la box ce qui n'était pas le cas avec la 4. Souvent je dois relancer le répéteur via la touche WPS...   etc. etc. 
Bref j'en ai tellement assez que je vais basculer mon wifi sur un Netgear Orbi RBK50 en espérant que la connection sera plus stable.

 

bonne soirée

#TopMembre
175  

Re: Re : 2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

bonsoir @Swichro 

 

merci du retour,on va attendre à partir de demain l'avis du webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
167  

Re: Re : 2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

merci de même !

 

Webconseiller
126  

Re: Re : 2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

Bonjour @Swichro


Votre répéteur WIFI doit être relié en Ethernet avec votre décodeur TV Orange comme il est préconisé au bas de la page d'assistance: Répéteur Wifi: installer. Je vous invite à procéder de la sorte et me faire un retour par la suite.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas

signature.jpg


fan
114  

Re: Re : 2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

Bonjour @Swichro ,

Comme l'explique @Nicolas_M , il ne faut pas utiliser le répéteur Wi-Fi en tant que répéteur pour le service TV.

Soit tu utilises le répéteur en tant que récepteur Wi-Fi déporté en le reliant en Ethernet au décodeur TV, soit tu l'utilises en tant que point d'accès WiFi en le reliant en Ethernet à la Livebox.

contributeur confirmé
77  

Re: Re : 2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

Bonsoir,

merci pour l’info que je n’avais pas vue mais 

jusqu’à quelques jours j’utilisais l’extender wifi plus ( petit boîtier noir) et j’avais le même problème. idem avec la livebox 4.

Depuis hier soir j’ai remplacé la wifi de la box par un réseau maillé Orbi 50. (2e décodeur relié en ethernet à un satellite). J’ai aussi eu 2-3 coupures mais le réseau se rétablit par contre tout de suite et de lui-même ..... grosse différence donc par rapport au wifi d’origine et aux extenders.

Comme j’ai le souci avec une livebox 4 puis 5, je pense que le problème se situe ailleurs ?

Bonne soirée/journée 

fan
51  

Re: Re : 2éme décodeur - erreurs L11-06 ou L11-04

Bonjour @Swichro 

Vraisemblablement la configuration de ton habitation se prête mal à une liaison en Wi-Fi. Il va te falloir tirer du câble Ethernet pour avoir un fonctionnement stable du décodeur TV. Je rajouterai que cela ne peut pas bien fonctionner avec un réseau Wi-Fi, le signal TV ne supportant pas de micro-coupures, or il y en a forcément à chaque fois que le réseau Wi-Fi se reconfigure.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

169 membres connectés
et 3883 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre