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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

3 décodeurs défectueux en 2 semaines

Quentin456
contributeur occasionnel
803  

3 décodeurs défectueux en 2 semaines

Bonjour à tous,
 
Je tiens à partager mon expérience DÉSASTREUSE avec Orange depuis ma souscription à l'offre Coup de Pouce fin novembre. 
 
Premier point : l'option TV n'a pas été activée à la souscription alors que j'ai INSISTÉ plusieurs fois au téléphone que je venais chez Orange SPÉCIFIQUEMENT pour le service TV !
 
C'est à partir de là que commence une succession d'incidents surréalistes:
 
Premier décodeur défectueux : impossible de connecter la télécommande, code erreur t32.
Je contacte le service client en précisant que le bouton Orange à l'arrière du décodeur NE FONCTIONNE PAS. 
Après de MULTIPLES appels et expertises par téléphone, où l'on me fait faire test sur test, on me dit que le problème vient de la télécommande !
 
On me programme donc un échange de télécommande en boutique : DÉFECTUEUSE ! Une deuxième télécommande est expédiée par erreur, qu'il faut également que je rapporte en boutique !
Tout cela pour finalement confirmer ce que je soupçonnais depuis le début: Le problème venait bien du décodeur !
 
Echange décodeur programmé après une batterie de test:
 
Mais pensez-vous qu'un simple remplacement du décodeur allait résoudre le problème chez Orange ? Absolument pas.
 
  • Deuxième décodeur : DÉFECTUEUX code erreur T32
  • Troisième décodeur reçu samedi juste après avoir restitué le précédent: DÉFECTUEUX également, code erreur T32 !!


La conclusion est évidente : Orange fournit délibérément du matériel non testé, selon le "profil client". 
Puisque en tant que client "Coup de Pouce", je ne mérite que du matériel défectueux. Peu importe si je dois multiplier les déplacements en boutique, parcourir des kilomètres, et rapporter encore et encore du matériel non fonctionnel. 
Cela permet sans doute de faire le tri à la place des employés Orange et d'économiser leur temps précieux.
Après tout, à 16 euros par mois, je ne suis certainement pas leur priorité en termes de chiffre d'affaires.
 
Et pendant ce temps, je continue à payer mes factures rubis sur l'ongle pour un service TV que j'avais spécifiquement souscrit pour mes parents, dans l'espoir de profiter ensemble des programmes des fêtes de fin d'année...
 
En 20 ans d'abonnement Internet, jamais je n'avais rencontré une telle situation, et suis stupéfait qu'une entreprise de cette envergure puisse traiter ses clients avec un tel mépris.
10 RÉPONSES 10
BénéThierry69
helper confirmé
helper confirmé
763  

Re: 3 décodeurs défectueux en 2 semaines

Bonsoir Quentin 456.

Avez vous essayer la télécommande virtuelle de l’application TV d’Orange ?...

 

Elle se trouve en haut et  à droite dans l’application...peut être que ça  fonctionnera et vous permettra de regarder les programmes de fin d’année en attendant d’avoir une solution définitive efficace.

Boitier fibre + Livebox 4 + décodeur TV UHD
Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
703  

Re : 3 décodeurs défectueux en 2 semaines

Bonjour @Quentin456,


Je suis navrée pour le dysfonctionnement que vous rencontrez, mais je vous assure qu'il n'y a pas de différence de parcours client en fonction de votre offre comme vous avez pu l'indiquer.


Je vous propose de vous apporter mon aide et de faire un point sur votre dossier.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
629  

Re : 3 décodeurs défectueux en 2 semaines

Bonjour @Quentin456,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas votre retour.

N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées dès que vous serez disponible.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année.

Valentin

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Quentin456
contributeur occasionnel
562  

Re: 3 décodeurs défectueux en 2 semaines

Le décodeur n'est pas reconnu par l'application TV d'Orange.

Pour pallier temporairement cette situation, j'ai dû installer un Chromecast.

Ca dépanne, mais l'utilisation d'une télécommande dédié reste quand même plus pratique.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
529  

Re : mes coordonnées

Bonjour @Quentin456

Merci de m’avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre télécommande ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Quentin456
contributeur occasionnel
486  

Re: Re : mes coordonnées

La télécommande elle-même fonctionne correctement pendant la réinitialisation du décodeur, mais chaque redémarrage provoque ensuite une erreur T32 qui empêche toute communication entre les deux appareils.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
446  

Re: Re : mes coordonnées

Bonjour @Quentinvotre 456🙂,


Selon mes tests, votre décodeur UHD ne s'est pas connecté à votre LiveBox depuis début décembre. Est-il branché en Ethernet, Wifi ou via un équipement intermédiaire (CPL, Répéteur...) ? N'hésitez pas à nous faire parvenir une photo de vos branchements.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Quentin456
contributeur occasionnel
412  

Re: Re : mes coordonnées

Je les débranche puisqu'aucun des 3 n'a fonctionné correctement...

C'est une connexion wifi car la livebox est située à l'entré de l'appartement. 

Avec le service technique j'ai dû à plusieurs reprises raccorder les décodeur à la Livebox pour effectuer les dernières mises à jour, avant de les réinstaller au salon.

La réinitialisation et la phase de configuration est la seule fois où le décodeur et télécommande fonctionne parfaitement.

Après redémarrage, le code erreur T32 réapparait, et bloque toute communication entre la télécommande et le décodeur.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
399  

Re: Re : mes coordonnées

Merci pour votre retour @Quentin456.


Pourriez-vous tester après avoir dans un premier temps réinitialisé votre LiveBox 5 puis votre décodeur UHD ?


Sophie

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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