- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ADSL
Bonjour,
J'avais pris il y a peu de temps l'ADSL, très déçue de ce service, cela fonctionne beaucoup moins bien que la parabole. Les images se fixent est plus de son, dans une matinée cela arrive au moins 20 fois, les images sont souvent désinchroniées et beaucoup moins de son que sur la parabole, sur la parabole nous montons a 35 et vous avez déjà un son excellent, mais là ! à plus de 50 c'est limite sur la 2 particulièrement et sur d'autres chaînes c'est idem. donc cette formule n'est pas au point très déçue.
Nous pouvons parler que nous avons 100 chaînes de plus, mais chaînes pas forcément (pour nous) très interessantes.
Donc très déçue et nous avons repassé à la parabole.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ADSL
bonjour @christa54
et depuis plus de problème ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ADSL
Bonjour ,
Depuis que nous sommes passés à la parabole plus de problème, cela venait bien de ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ADSL
bonjour @christa54
merci du retour
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ADSL
salut @christa54
@christa54 a écrit :
Bonjour ,
Depuis que nous sommes passés à la parabole plus de problème, cela venait bien de ADSL
en fait, je crains que tu n'aies tiré une mauvaise conclusion d'un vrai problème et que celui ci ne soit pas réglé
si ton débit est incohérent, avec la TV par SAT, comme tu ne te sers pas de 'lIPTV, tu ne t'en rends pas compte
alors qu'en IPTV? le moindre souci de débit se verra tout de suite
peut être as tu un souci de débit et d'installation qui doit être réglé, mais que par la bascule vers le SAT tu ne verras que lorsqu'il sera tellement dégradé que l'ensemble de tes services seront impactés
pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment ton décodeur étaait il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?