Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 060  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour

 

il me reste celle ci , si vous avez ?

152 (virgin radio)

 

MERCI

CEDRIC

Lucas10
contributeur occasionnel
7 031  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour cedric76890,

 

J'ai suivi ce tuto pour commander mon décodeur TV Orange à la voix :

http://blubsy-news.blogspot.fr/2017/10/domotique-commander-la-livebox-avec-la.html

 

Mais ça ne fonctionne pas et je pense avoir le même problème que toi (accès depuis l'extérieur).

 

Peux-tu décrire ta solution alternative stp ? Je ne connais pas uwamp.

 

Merci d'avance pour ton aide.

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 986  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Salut.

Alors tout est bon dans le tuto sauf qu il lui manque l'adresse dns . Il faut une ip fixe . Moi j utilise dtdns que tu renseigne dans la.box . Ensuite mon decodeur n'accepte pas les commande via le port 8080 en externe et ifttt c est de l exterieur . Donc il faut qu il m'explique ...
Moi j ai opté poir un pc serveur qui tourne 24 . 24 ou j ai installé uwamp . C'est lui qui recoit les adresse url en externe et qui me les renvoies sur mon reseau interne. Et maintenant tout fonctionne a merveille .
Type:http://×××.×××.×××.dtdns;8080/commande orange en :http://192.168.1.99:8080/commande orange
Donc installe uwamp , tout est explique sur leur site .
De plus tout est gratuit . De ifttt . Uwamp dtdns .
Il te faudra écrire un programme pou convertir ton renvoie d' adresse .
Arrivé á ce stade je pourrai de le donner en mp .

Bon courage

Mais une fois tout mis en place . C'est de la balle . 4 jours pour tout faire mais toute la famille n'utilise que google home pour commander la maison

A+ Cedric
jfpucheu
contributeur
6 940  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Pour récuperer la les ID des chaines : il suffit de se mettre sur la chaine que l'on veut et executer la requette :

 

curl http://tvorange.home:8080/remoteControl/cmd?operation=10

 

on option la réponse:

 

{ "result": { "responseCode": "0", "message": "ok", "data": { "activeStandbyState": "0", "friendlyName": "décodeur TV 4", "macAddress": "24:7F:20:E0:2D:8A", "osdContext": "LIVE", "playedMediaContextId": "1", "playedMediaId": "192", "playedMediaPosition": "NA", "playedMediaState": "PLAY", "playedMediaType": "LIVE", "timeShiftingState": "0", "wolSupport": "0" } } }

 

On obtien l'ID de la chaine : 

 

"playedMediaId": "192"

 

 

Je suis en train de faire un petit Programme en Python pour faire le mapping chaine / ID pour avoir qu'une applet a ajouter dans IFTTT

 

Cordialement

 

Jeff

 

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 920  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Salut

Mais j'ai un -1 sur l'ID . Peux tu verifier de ton cote sur la chaine 151 ?

"result": { "responseCode": "0", "message": "ok", "data": { "timeShiftingState": "0", "playedMediaType": "LIVE", "playedMediaState": "PLAY", "playedMediaId": "-1", "playedMediaContextId": "1", "playedMediaPosition": "NA", "osdContext": "LIVE", "macAddress": "C8:CD:72:8F:42:85", "wolSupport": "0", "friendlyName": "salon", "activeStandbyState": "0" } } }

Cedric
jfpucheu
contributeur
6 915  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

etrange. Quel est ta version du decodeur ?

 

Pour ma part j'obtient 205 pour 151 (NRJ Hits)

 

Jeff

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 903  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Ouppss la 152 je voulais dire ?
Je regarderais ce soir la version .

Merci
cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 896  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Re , 

 

alors decodeur UHD86 .

 

si je fais une autre chaine comme NRJ j'ai 605 ,  donc c'est ok

{ "result": { "responseCode": "0", "message": "ok", "data": { "timeShiftingState": "0", "playedMediaType": "LIVE", "playedMediaState": "PLAY", "playedMediaId": "605", "playedMediaContextId": "1", "playedMediaPosition": "NA", "osdContext": "LIVE", "macAddress": "C8:CD:72:8F:42:85", "wolSupport": "0", "friendlyName": "salon", "activeStandbyState": "0" } } }

 mais pour virgin , j'ai le -1

 

{ "result": { "responseCode": "0", "message": "ok", "data": { "timeShiftingState": "0", "playedMediaType": "LIVE", "playedMediaState": "PLAY", "playedMediaId": "-1", "playedMediaContextId": "1", "playedMediaPosition": "NA", "osdContext": "LIVE", "macAddress": "C8:CD:72:8F:42:85", "wolSupport": "0", "friendlyName": "salon", "activeStandbyState": "0" } } }

 

Donc je cherche toujours pour la chaine virgin , soit  CANAL152 ? 

 

Merci pour ton aide

a+

cedric

jfpucheu
contributeur
6 883  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour , 

 

J'ai -1 aussi pour VirginRadioTV. Mais je pense que la chaine est tout simplement pas programmée puisque depuis l'app TV d'orange on peut pas non plus basculer dessus.

 

Désolé

 

Cordialement

 

Jeff

chachotoro
contributeur
6 614  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour,

 

Tu dis "mon decodeur n'accepte pas les commande via le port 8080 en externe ".

J'ai l'impression d'avoir le même problème. Sais-tu pourquoi cela ne fonctionna pas ce 8080 depuis l'extérieur ? Alors que chez beaucoup d'autres cela fonctionne ?

 

Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne