Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 571  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour

 

Oui fonctionne sur le décodeur orange , ma télé Samsung et mon ampli yamaha , il faut paramétrer tuya sur scénario manuel , associé la telecommande universelle wifi sur tuya et pour finir associé tuya sur google home . Ensuite on match les routines voix de google au scénario manuel de chaque chaîne et le tour est joué.  Pour ma part j'ai associé aussi les lumières .

Les personnes âgées aime cette solution , plus aucune télécommande à manipuler surtout lorsque les boutons sont trop petit ...

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Suresh94
contributeur occasionnel
1 541  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Super, merci Cédric, pour les infos.

Je vais regarder cela, et espère trouver mon bonheur ainsi qu'une télécommande facile pour la manipulation et mettre en œuvre la config pour mes parents.

 

 

Suresh94
contributeur occasionnel
1 536  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

pourriez-vous me conseiller une télécommande simple d'usage svp, j'observe que dans votre lien, il y en a plusieurs type...

Notre objectif est juste de pouvoir piloter le décodeur d'Orange ( la nouvelle STB) par la voix, donc par Alexa qui est dans la salon  :-)

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 515  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjoir

J'ai mentionné la télécommande moes ;

Wifi+IR+FR , utilisation avec google et alexa

 

 https://www.google.fr/search?q=telecommande+moes&prmd=sivxn&sxsrf=AOaemvJ6fsI4idq9XbWclsy6V2pBaB1UHA...

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 504  
seb19500
contributeur occasionnel
1 476  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour à tous...

Perso j'ai trouvé ce petit tuto bien expliqué pour prendre le contrôle du décodeur Orange via google home... J'ai testé, ça fonctionne bien
https://www.youtube.com/watch?v=Oe2OSzl3wDg

Le problème c'est que je me suis équipé d'Alexa et je n'y arrive pas avec elle...

Quelqu'un aurait-il une solution qui fonctionne avec alexa ??? MERCI

Suresh94
contributeur occasionnel
1 355  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour cedric76890,

Je me suis procurer d'une télécommande comme vous l'avez indiqué.

serait-il possible de nous aider à la configurer s'il vous plaît.

J'ai déjà associé et rendu visible cette télécommande dans l'appli mobile Tuya, et certaines touches ( les plus classiques  : Power, volume, channel, et numéro digital) ) fonctionnent correctement à travers l'appli mobile.

J'ai ensuite activé la Skill SmartLife ( et aussi le Tuya) dans l'assistant Amazon.

J'ai essayer de creuser la partie scénario manuel dans l'appli mobile, et j'ai un peu de mal à comprendre, car cela me créer plusieurs widgets dans le menu de l'appli Tuya,  mais n'arrive pas à voir comment le rendre pilotable à la voix à travers Alexa, et surtout pour les commandes digitaux ( par : Mets la chaine 12, etc ... )

Merci pour votre retour et aide :-)

 

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonsoir

Alors je ne maîtrise pas alexa , par contre pour Google home , je crée mes phrases et je les connecte avec mes scénarios sur tuya .en scenario manuel , tu créés un bouton type manuel et tu assimile ton bouton de la telecomande.

Attention,  il faut réconnecter google sur tuya à chaque modification.

Pour Google tu ne peux piloter que la télécommande wifi par se mode.

Attention tu es limité à 100 scénarios manuel .si tu as besoin de plus , il faudra créer une autre maison .

J'espère avoir été claire dans mes propos , pas facile à expliquer...

Bon courage

Cedric

TuxX1
contributeur
1 260  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

C'est toujours d'actualités puisque je l'utilise au quotidien avec mes deux box et partageable à vérifier j'ai ça sur des repo git privé faut que je regarde que j'ai pas laissé de token ou autre spécifique à mon install  
Pour détailler le concept  je me suis basé sur le repo git suivant: https://github.com/ClusterM/google-assistant-smart-home que je fais tourner sur mon rpi derriere un reverse proxy (pour sécuriser) 

une fois installé correctement et si vous arrivez à voir votre appli dans google je pourrais vous filer les fichiers json/python à mettre dans le dossier device qui correspondent à la livebox tv (j'ai testé livebox 4 et la génération précédente les box tv blanche). 

NB: Sur google action je n'ai pas publié mon service et suis resté en mode test depuis 1an puisque j'ai besoin que seulement mon compte y accède dans l'application.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755511 membres inscrits 🧡

3624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne