Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Pawnee
contributeur
2 062  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Salut les gars,

 

Bon c'est pas tout à fait le même sujet mais en parlant de contrôler le décodeur,

 

En faite je me demandais si il y a moyen de modifier manuellement la configuration wifi du décodeur afin de pouvoir renseigner manuellement les informations correctes.

 

Le WPS fonctionne qu'à moitié

 

Contexte :

Livebox 4 + Décodeur TV UHD

 

J'ai déjà réussi à appairer une fois mais depuis 17h aujourd'hui ça ne veut plus.. alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de prendre le contrôle du décodeur autrement que via une API ?

TuxX
contributeur
2 041  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour,

Si jamais ça intéresse du monde en utilisant l'api décrite dans le thread j'ai réussi à faire en sorte que ma livebox 4 soit nativement reconnu par google home (voir screen ci-dessous), je me suis donc notamment affranchie de IFTTT devenu payant. C'est une petite gymnastique puisqu'il faut un raspberry pi pour faire tourner un service qui soit reconnu par google et qui fasse en sortie les requêtes vers l'api de la livebox. Mais en terme de sécu / confidentialité / pas payant / confort d'utilisation c'est top puisque la seul sortie en dehors de mon réseau domestique c'est les requête de/vers google et cela utilise le dialogflow natif de google pour parler à mon enceinte (et pas forcément une phrase fixe):

 Screenshot_20210314-164423_Home.jpg

Aybert59
contributeur
1 776  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Merci à tous pour vos recherches

 

cela m'a permis de développer une appli sur Homey (Site officiel de Homey  ), pour les curieux le code est ici sur GitHub 

Suresh94
contributeur occasionnel
1 708  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour jfpucheu,

 

Je serai bien intéressé par ton script pyhton si celui-ci est finalisé.

J'aimerai bien pouvoir piloter à la voix ce décodeur Orange.

 

En ayant passé mal de recherche, je suis tombé sur le GitHub, et suivi les démarches, mais j'ai quelques erreurs de compilation de variables.

J'ai mis tout cela sur raspberry.

 

Merci pour ton aide :-)

yodrack
contributeur
1 488  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour,

je n'ai pas de script phyton
desolé en plus j'ai laissé tomber car j'ai revendu ma google home. et IFTTT devient payant, donc stop
cordlt

 

Suresh94
contributeur occasionnel
1 433  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Je comprends, mince alors.

 

Auparavant cela fonctionnait très bien avec l'assistant vocal speaker Djingo, mais ils l'ont arrêter.  Quel bêtise

 

Personne n'aurait un tuto ou astuce afin de pouvoir piloter à la voix , que ça soit Alexa, ou bien un Google Home.

Je dispose d'un petit raspberry, mais la suite, je ne vois pas comment m'y prendre.

Merci pour vos aides.

 

Suresh94
contributeur occasionnel
1 426  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette


@TuxX  a écrit :

Bonjour,

Si jamais ça intéresse du monde en utilisant l'api décrite dans le thread j'ai réussi à faire en sorte que ma livebox 4 soit nativement reconnu par google home (voir screen ci-dessous), je me suis donc notamment affranchie de IFTTT devenu payant. C'est une petite gymnastique puisqu'il faut un raspberry pi pour faire tourner un service qui soit reconnu par google et qui fasse en sortie les requêtes vers l'api de la livebox. Mais en terme de sécu / confidentialité / pas payant / confort d'utilisation c'est top puisque la seul sortie en dehors de mon réseau domestique c'est les requête de/vers google et cela utilise le dialogflow natif de google pour parler à mon enceinte (et pas forcément une phrase fixe):

 Screenshot_20210314-164423_Home.jpg


 

Hello,

 

Est ce que ta config est encore d'actualité, et est ce partageable, stp ?

Merci à toi.

 

Cordialement,

cedric76890
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 384  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour

 

Maintenant je passe par tuya , app gratuite et une télécommande wifi à 20 euros sur le net . Avec ce système je pilote même ma clim , décodeur,  tv et chaîne hi-fi par la voie .

Tuya étant associé à Google home .

Plus besoin d api ou autre ordi branche en permanence.  Seul chose négative,  on dépend à 100% d'internet.

 

Cedric

seb19500
contributeur occasionnel
1 257  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonjour AymKdn2

Ton plugin livebox fonctionne toujours pour piloter son décodeur Orange ?? 
C'est toujours d'actualité ?

 

Merci

Suresh94
contributeur occasionnel
1 244  

Re: API pour commander le decodeur TV depusi une tablette

Bonsoir Cédric, 

C'est top si vous avez arriver à piloter à la voix, mais est ce fonctionnel pour piloter les chaînes télé du décodeur d'orange ?

J'aimerai mettre en place pour mes parents qui étaient habitué à cela auparavant avec l'assistant vocal d'orange.

Pensez vous que cela peut fonctionner avec ALEXA ?

 

Quel est la manip dont vous avez adopter et quel est la configuration et la télécommande que vous avez acquis.

 

Merci pour votre retour et aide 😊

 

Cordialement, 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne