Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Absence totale de son

Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 218  

Absence totale de son

Bonsoir,

Je zappais frénétiquement, pour noter les changements dans le bouquet de chaînes auquel j'ai souscrit en m'abonnant, quans tout à coup paf plus de son.

"Je l'avais, je l'ai plus".

J'ai quand même vérifié que je n'avais coupé le son nulle part, ni sur la télécommande de la box, ni sur la télécommande du téléviseur. J'ai rebooté la box.

Toujours pas de son.

Ça me titille un peu les nerfs.

Sur ma tablette, avec l'appli Orange TV, le son est OK.

Je suis la seule à subir ça (et là, je peux commencer à me faire du souci) ou il y en a d'autres (et face à nos clameurs communes, le problème sera étudié) ?

L'ironie suprême, c'est que je viens de passer chez Orange après avoir quitté Bouygues pour un problème de réception de chaînes ! 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Absence totale de son

bonjour @Archiloque

 

merci du retour,mais si cela recommence,il faudra réinitialisé le décodeur et éventuellement changer la télécommande

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re: Absence totale de son

bonsoir @Archiloque

 

éssaie

éteindre électriquement le décodeur,vérifier tous tes branchements et rebrancher le décodeur

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 194  

Re: Absence totale de son

Après lecture quasi intégrale du fil "Plus de son avec Livebox Play", j'ai tenté une des manoeuvres suggérées : éteindre le téléviseur, le débrancher, le rebrancher. 

Et ça a marché (ou, coïncidence, ce qui causait le trouble a cessé en même temps), le son est revenu.

Néanmoins je ne suis pas vraiment tranquille car ce qui s'est produit est susceptible de se reproduire....

Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 192  

Re: Absence totale de son


@melet39 a écrit :

bonsoir @Archiloque

 

éssaie

éteindre électriquement le décodeur,vérifier tous tes branchements et rebrancher le décodeur


Merci ! Mais nos réponses se sont croisées, j'ai juste débranché le téléviseur....

M'enfin ça confirme ce que je dis toujours, l'informatique (et ce qui lui est lié) tient plus de la magie noire que d'une science exacte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Absence totale de son

re @Archiloque

 

merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Re: Absence totale de son


@melet39 a écrit :

re @Archiloque

 

merci du retour

 

bon weekend


Malheureusement ça a recommencé à l'instant. J'étais depuis un moment sur une chaîne, j'avais zappé pas mal avant de m'y arrêter. J'appuie sur la touche P+ et paf, plus de son. J'ai de nouveau tout fait : éteindre et rallumer la box, éteindre, débrancher la télé, la rebrancher. Cette fois ci, rien n'y fait !

Mes nerfs lâchent tout doucement.

Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 151  

Re: Absence totale de son

Je viens de quitter Bouygues car je n'avais plus accès à quasiment aucune chaîne. Je viens de signer chez Orange et je vais devoir en partir aussitôt pour pratiquement le même motif (parce qu'avoir les chaînes sans le son, l'intérêt est quand même limité). Je vais aller où ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: Absence totale de son

bonjour @Archiloque

 

tu as bien réinitialisé usine le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Archiloque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Re: Absence totale de son


@melet39 a écrit :

bonjour @Archiloque

 

tu as bien réinitialisé usine le décodeur

 

cdt


Hier soir j'ai carrément tout éteint, box, décodeur, télé. Ça a reposé au frais toute la nuit. 

Du coup (ou pas, peut-être coïncidence), ça fonctionne correctement. 

J'ai lu pas mal de fils dans ce forum, concernant des problèmes de son, et souvent ça semble lié au zapping. 

Je vais cesser d'utiliser la touche P+ / P- et changer de chaînes uniquement avec les touches numérotées, on verra bien...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Absence totale de son

bonjour @Archiloque

 

merci du retour,mais si cela recommence,il faudra réinitialisé le décodeur et éventuellement changer la télécommande

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

3287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne