À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

Highlighted
contributeur
2 759  

Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

Bonjour , 

 

Je vous explique rapidement mon probleme.

 

Vendredi 1er Juin , un technicien acredité par orange est venu raccorder mon domicile a la fibre optique.

L'installation c'est bien derouler. Pas de probleme a declarer.

Le technicien m'a conseillé de tester directement ma Box , pour voir si j'avais accé a la Fibre.

Chose faite et avec succé. Fibre operation ,accé internet.

 

Biensur l'accé a la TV d'orange ne fonctionner pas. J'ai pu lire un peu partout sur les forum , qu'une periode variant de 1 a 3 jours ete necessaire.

Pas de probleme , on patiente.

 

Sauf que ce matin je recois un SMS d'Orange me stipulant que TOUT mes service sont activé. Celui-ci m'invitant a verifier que tout fonctionne bien.

 

Mais....Toujours pas de TV d'Orange , toujours le meme Code Erreur :

 

S78-01.

 

Il semblerait que ce code erreur soit recurrant. Et que pour certain , cela traine en longueur. Bien au dela des 3 jours estimer.

 

Donc je prend les devant en esperant qu'un technicien Orange regle le probleme.

 

Je precise que j'ai deja suivi tous les conseil et manipulation proposé par le site de depannage Orange et sur ce forum.

J'ai tenter d'appeler le 3900. 38mn a patienter au bout du fil pour rien.

 

Il semblerais que mon accé a la TV ne soit pas Activé tout simplement.

 

Merci de votre aide et excusez- moi des nombreuses faute d'orthographe.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
Highlighted
contributeur
893  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

 

J'ai contacter un conseillé via le eChat.

A peine 10mn d'attente pour etre prit en charge par un certain Theo.

Il a rapidement solutionner le probleme.

Probleme qui reste encore et toujours le meme pour tous le monde avec cette erreur : L'activation de la Carte Tv virtuel dois se faire manuellement via Orange.

 

En esperant que cela serve a ceux ayant eu le meme probleme que moi.

 

Inutil de rester scotcher des heures au telephone. Le eChat c'est tout aussi efficace  , voir plus rapide.

 

Merci de votre aide a tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Highlighted
#TopMembre
2 756  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

bonjour @Rocket61

 

bien souvant,il y a un décalage de plusieurs heures entre le sms et l'activation réelle

attendre demain et si rien

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
#TopMembre
2 715  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

Salut vous @Rocket61

 

Tu as redémarré le décodeur ?

 

En complément . https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur
2 701  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

Bonsoir ,

 

J'ai tout essayer pour installer le decodeur TV.

 

- Changement de cable RJ45 reliant la live Box et le Decodeur.

- Changement de port RJ45 sur la live Box.

 

- Redemarrage du Decodeur

- Reinitialisation du Decodeur

- Redemarrage de la LiveBox

 

- Tentative de Depannage via la recherche de probleme d'Orange

- Appel au 3900 , Tentative de diagnostique du "robot" ( qui au passage m'a trouver un probleme de wifi qui n'hesister pas ! )

- Appel au 3900 pour joindre un conseillé......39mn d'attente puis silence radio ,39mn de perdu.....

 

- Ect Ect Ect......

 

Je veux bien attendre encore jusqu'a demain soir mais je doute fort que le probleme soit regler sans intervention d'Orange pour regler ce probleme de carte TV virtuel .

Je me fit juste au inombrable avis sur le sujet : Toujours le meme probleme.

 

Merci de votre aide.

Highlighted
#TopMembre
2 698  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

re @Rocket61

 

fais comme dit plus haut,attendre demain et si rien contacte le service client pour activer éventuellement à distance ou si un webconseiller passe ici

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
2 650  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum je viens vers vous car j'ai un soucis avec moi aussi un code erreur S01 ....par contre ce qui me semble bizarre c'est que je reçois quelques chaines impeccables et d'autres pas du tout ? ?? J'ai eteind la box + décodeur  plusieurs fois  rien n'y fait débranché et rebranche les câbles et que dalle ! !! De plus la Xbox de mon fils n'est plus connectée malgré plusieurs tentatives ( en wifi ) :message me disant que l'adresse IP est introuvable. ... pouvez vous me revenir BRUNO 

Highlighted
#TopMembre
2 633  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

bonjour @Raffale41

 

as tu recu le sms d'activation si tu est nouveau client

sinon

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
2 626  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

Bonjour mêlet39

 Je ne suis pas un nouveau client , ce qui est bizarre c'est que' je reçois certaines chaînes canal sait et d'autres non :  pas de tf1 ni eurosport 1 par contre j'ai eurosport 2 . Si je passe sur la télé d'Orange par fois j'ai TF1 et parfois j'ai un message sur le téléviseur " pas de signal " ou " format vidéo non pris en charge " 

 De plus impossible de reconnecter la X BOX alors que j'ai toujours le wifi sur la tablette 'un ordinateur et mon téléphone. ...

Il faut noter que ce problème intervient depuis un arrêt de ma part suite aux orages annoncés début de semaine dernière,  j'ai juste débranché comme préconisé ! !

J'ai bien envie de ramener la box + le décodeur pour un échange,  par contre ce qui m'embête c'est de tout réinitialiser les clés de la nouvelle box ...

Merci de me revenir BRUNO

Highlighted
#TopMembre
2 621  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

re @Raffale41

 

éssaie après réinitialisation si c'est bien ce décodeur


https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

si pas de résultat

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
2 612  

Re: Accé TV d'Orange impossible : Code erreur S78-01

Re 

 Non c'est pas ce type de décodeur le mien est celui qui a la carte sur le côté et sur la face avant les chiffres digitaux sont à gauche avec 3 boutons ronds sur la droite .

J'ai déjà refait 3 ou 4 réinitialisations ( à chaque realummage ça ce réinitialisé automatiquement ) et toujours pareil .

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617813 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne