Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

Aymeric31450
contributeur occasionnel
2 213  

Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

Bonjour,
Tout d'abord désolé mais je ne savais pas ou placer ce sujet, je l'ai donc mis ici ...
Mon probléme est délicat je vous est fais un shéma qui compléte mon explication de mon installation.
J'ai récemment acquis un router Netgear R7800 qui est branché juste à côté de ma box en mode routeur. J'ai branché mon décodeur TV sur mon routeur en mode pont (car sinon mon décodeur TV ne fonctionne pas). Mon NAS est connecté au routeur .

Le probléme étant que je souhaite accéder au DLNA (média serveur) sur ma TV mais quand j'utilise le câble Ethernet qui est déja branché sur mon décodeur TV , il ne détécte pas mon NAS . J'ai donc essayé de branché un câble USB de mon routeur au NAS mais rien ne se fait.
Le but étant que je souhaite que mon NAS soit branché sur mon routeur pour pouvoir y gérer le QoS. Et de pouvoir réutiliser le câble Ethernet que j'utilise pour mon décodeur TV.
J'ai éssayé de chercher sur google mais je ne trouve pas mes réponses ...
Je vous remercie par avance de votre aide !

Router Decoder Livebox.jpg

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 149  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox


@Aymeric31450  a écrit :

C'est dommage je souhaitais pouvoir gérer le QoS, malheureusement la livebox orange n'a pas la main dessus . Et vue que je n'ai que 800ko/s en telechargement . Si j'ai acheté ce routeur c'est pour assouvrir un réél besoin ! 


Pour faire fonctionner ton NAS, ton décodeur et  tous tes équipements, l'ajout de la fonction "routeur" constitue un obstacle imparable.

Tu t'en est déjà rendu compte avec le décodeur, mais tu as le même problème pour le DLNA, ton décodeur ne pourra exploiter ton NAS que s'ils sont dans le même réseau.

 

Si tu peux configurer ton routeur pour qu'il devienne juste un switch tout sera possible.

Sinon, mets ton routeur sur "Le bon coin" et achète toi un switch.

 

 

On n'achète pas du matériel sans être certain que c'est ce qu'il faut.

 

Le besoin que tu as assouvi était celui d'acheter un routeur et Monsieur le vendeur t'en remercie.

Ton bersoin réel était de tout faire fonctionner ENSEMBLE, ton routeur n'y repond pas du tout.

 

Parmi les raisons : il est impossible de configurer l'interface IP d'un décodeur Orange, impossible de définir sa passerelle par défaut, impossible d'ajouter une autre passerelle.

 

Le décodeur DOIT IMPERATIVEMENT être dans le même réseau que la box et que toute machine devant échanger avec lui.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 182  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

salut @Aymeric31450 

 

@PhilDur 

 

deux erreurs

 

la première, placer le décodeur derrière un routeur, et la seconde, justement un routeur

 

le décodeur doit impérativement être branché en direct sur la box et avoir une adresse en 192.168.1.xxx

 

et le routeur ne va faire qu'une chose, séparer les réseaux

 

privilégier la connexion direct et surtout pas de routeur pour les autres appareils, un switch ou un routeur wifi en mode point d'accès

 

c'est le DHCP de la box qui doit être le chef d'orchestre du réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aymeric31450
contributeur occasionnel
2 176  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

C'est dommage je souhaitais pouvoir gérer le QoS, malheureusement la livebox orange n'a pas la main dessus . Et vue que je n'ai que 800ko/s en telechargement . Si j'ai acheté ce routeur c'est pour assouvrir un réél besoin ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 169  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

salut @Aymeric31450 

 

sauf que non, ça ne fonctionne pas avec une box, parce que il y a des contraintes d'adressage en dur, et de toute manière, le décodeur doit toujours être en direct sur la box

 

d'autant plus que le QoS d'accord, mais en téléchargement, si seulement ça se limitait à ça, ce serait bien trop simple (et ce n'est pas le cas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aymeric31450
contributeur occasionnel
2 159  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

C'est tout de même très bizzare que ldlc m'ai promu ce produit . Je leurs avais expliqué mon cas.

Blanquet94
star
star
2 156  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

Bonjour @Aymeric31450
Pour que le decodeur TV voit ton NAS, il te faut désactiver les fonctions de routage et utiliser le R7800 en mode point d'accès Wi-Fi. Voir page 73 du manuel.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

re @Aymeric31450 

 

@PhilDur 

 


[...]

C'est tout de même très bizzare que ldlc m'ai promu ce produit . Je leurs avais expliqué mon cas.


 

bof, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, ils ont oublié (ou pas) un peu vite les contraintes réseau

 

et donc, non, ça ne marche pas pour les raisons évoquées plus haut

 

un routeur, c'est un DHCP qui délivre des adresses différentes de celles requises par le décodeur, et donc, non, ça ne marchera pas, et de toute manière, le décodeur, c'est en direct sur la box en toute circonstance

 

jamais derrière un switch ou un routeur même en point d'accès

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 150  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox


@Aymeric31450  a écrit :

C'est dommage je souhaitais pouvoir gérer le QoS, malheureusement la livebox orange n'a pas la main dessus . Et vue que je n'ai que 800ko/s en telechargement . Si j'ai acheté ce routeur c'est pour assouvrir un réél besoin ! 


Pour faire fonctionner ton NAS, ton décodeur et  tous tes équipements, l'ajout de la fonction "routeur" constitue un obstacle imparable.

Tu t'en est déjà rendu compte avec le décodeur, mais tu as le même problème pour le DLNA, ton décodeur ne pourra exploiter ton NAS que s'ils sont dans le même réseau.

 

Si tu peux configurer ton routeur pour qu'il devienne juste un switch tout sera possible.

Sinon, mets ton routeur sur "Le bon coin" et achète toi un switch.

 

 

On n'achète pas du matériel sans être certain que c'est ce qu'il faut.

 

Le besoin que tu as assouvi était celui d'acheter un routeur et Monsieur le vendeur t'en remercie.

Ton bersoin réel était de tout faire fonctionner ENSEMBLE, ton routeur n'y repond pas du tout.

 

Parmi les raisons : il est impossible de configurer l'interface IP d'un décodeur Orange, impossible de définir sa passerelle par défaut, impossible d'ajouter une autre passerelle.

 

Le décodeur DOIT IMPERATIVEMENT être dans le même réseau que la box et que toute machine devant échanger avec lui.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aymeric31450
contributeur occasionnel
2 092  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

A oui pas de soucis mon besoin était de tout faire fonctionner ensemble mais avec une prioritisation des machines . Et pour le decodeur tv j'étais au courant ! C'est pour cela que je l'avais mis en mode pont d'accés entre le routeur et la livebox.
Ma question réel c'est est-ce possible de brancher mon nas sur le routeur pour qu'il soit accessible via le cable qui va jusqu'à mon décodeur tv ?
Est-ce que c'est cette réponse qui faut que je prenne en compte par rapport à ma question ci-dessus ?

Parmi les raisons : il est impossible de configurer l'interface IP d'un décodeur Orange, impossible de définir sa passerelle par défaut, impossible d'ajouter une autre passerelle.

 

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre !

Aymeric31450
contributeur occasionnel
2 089  

Re: Accéder au Nas derrière un routeur via la cable branché sur la livebox

Merci@Blanquet94 de ta réponse !
Le but est de garder le mode routage pour le QoS !

Tu penses donc qu'il n'est pas possible de brancher mon NAS sur le routeur et que je puisse utiliser le cable branché de mon décodeur TV (qui est en mode pont) pour pouvoir accéder au DLNA?
Ou bien est-il possible d'utiliser le câble usb branché de mon NAS jusqu'à la livebox ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755233 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne