Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accés TV HD

razowski
contributeur occasionnel
1 470  

Accés TV HD

Bonjour,

Je viens de souscrite a l'offre livebox play or, contrairement à mes precedents fournisseurs je n'ai plus accés a la HD

Alors certes j'ai une attenuation superieure a 26db mais le debit me semble correct.

Est il toutefois possible d'avoir accés a la HD 

En vous remerciant

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 443  

Re : Accés TV HD

Bonjour,

Tester votre éligibilté à la HD et l'activer le cas échéant voir:

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php

Rubrique: les conditions d'accès à la haute définition

N'hésitez pas  accepter l'aide en ligne proposée.

razowski
contributeur occasionnel
1 432  

Bonjour j'ai deja testé et il m'indique que ma ligne n'est pas suffisante (a cause de l'affaiblissement j'imagine), toutefois chez mes precedents fournisseurs, pas de soucis tout fonctionnait nickel car avec un debit descendant entre 9500 et 10500 je ne vois pas ou peut etre le soucis

maintenant je prefere une ligne avec peut etre (a confirmer) quelques souci de stabilité mais avec au moins la tv HD 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

salut

avec 10 mégas chez orange, tu peux oublier la HD.

Oui mais avant tu vas me dire. Eh bien avant, c'était avant.

Pourquoi? SImple, mais commençons par un peu de technique

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que chez 2 FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et la SD des uns est parfois la HD des autres, surtout si elle est très compressée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
razowski
contributeur occasionnel
1 397  

mouais on paye autant que les autres avec un service en moins ... mais  bon en creusant un peu j'ai la sensation de ne pas etre seul

en tout cas a 10 mega ne pas savoir faire passer un flux HD et meme au detriment du flux internet c'est quand meme bien domage

bref comme c'est parti que je ne serai jamais resté aussi peu de temps chez un FAI domage parce que 24h pour activer une ligne c'etait parti sur de bonnes bases.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796964 membres inscrits 🧡

4070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne