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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Activation HD

fredolerouge
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7 476  

Re : Activation HD

salut @creedence22

 

pour que l'on puisse se faire une idée, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

parce que débit et instabilité, j'ai comme une vague doute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
creedence22
contributeur
7 465  

Re : Activation HD

Bonjour

Suite a votre mail ,j'ai fait le test sur degrouptest voici les résultats

 

 

central téléphonique : PERROS GUIREC
longueur de ligne :2920 mètres
affaiblissement théorique :  36.656dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 ..................................................................

et ensuite informations livebox

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    757 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5192 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.8 dB
merci de votre réponse

 

Adresse mail :  
 
fredolerouge
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7 458  

Re : Activation HD

salut @creedence22

 

il y a deux choses.

 

La première, c'est qu'avec une atténuation théorique de 38 dB (36,6 + 1,5 dB de raccordement) tu ne peux pas bénéficier de la HD, la limite étant fixée à 26 dB

 

C'est lié à la longueur de ta ligne, et il n'y a rien à faire

 

ensuite, côté débit, ta marge au bruit est un peu élevée, et si on y ajoute le débit un peu trop bas on  y vois  un peu plus clair sur cette partie

 

Les instabilités que tu as rencontré ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : tu retrouveras un débit cohérent avec ta ligne après avoir fais ce qui est indiqué, mais pas de HD pour antant

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creedence22
contributeur
7 447  

Re : Activation HD

RE  bonjour

 

Merci de ses conseils que je vais tester en espérant retrouver un peu plus de débit

Bonne journée

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