Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Activation HDMI CEC sur livebox 4

Philippe-92
helper
2 796  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

Bonjour,

 

J'ai contacté Orange via le chat....j'ai essayé d'expliquer, en vain, ma théorie sur la mise à jour défectueuse du décodeur, pour que ce soit remonté aux équipes de développement.

 

J'ai réussi à éviter la phase "reset de l'équipement". Orange m'envoie un nouveau décodeur. Si le problème persiste avec le nouveau, j'aurai droits à la discussion avec un expert...

 

J'espère me tromper pour le pb logiciel...en tout cas, je noterai bien le numéro de la version du décodeur que je vais recevoir.

 

A suivre...

Philippe-92
helper
2 776  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

Bonjour,

 

ça commence bien....Orange m'a envoyé un mauvais modèle de décodeur TV....(UHD slim blanc au lieu du TV4 noir, alors que la personne m'avait bien demandé sa couleur, en ayant 2 à mon domicile).

 

ils me renvoient donc le bon cette fois...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 762  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

bonjour @Philippe-92 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif en espérant que cette fois sera la bonne

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-92
helper
2 745  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

Bonjour,

 

J'ai reçu mon nouveau décodeur TV4. Il s'est mis à jour dès l'installation (version 02.60.46), je n'ai donc pas pu faire de test avec une version précédente, et malheureusement, le HDMI CEC ne veut toujours pas s'activer.

 

Cordialement,

Philippe

Philippe-92
helper
2 736  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

Après un redémarrage du décodeur, il s'est mis de nouveau à jour, en 02.62.44 cette fois, et toujours pas de HDMI CEC...l'option ne veut pas s'activer dans le menu.

Philippe-92
helper
6 894  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

J'ai débranché le décodeur, et je suis allé le brancher sur une autre TV compatible HDMI CEC, avec aucun autre appareil de connecté en HDMI: miracle, l'option du menu fonctionne enfin! => le menu fait donc un "test" au moment de l'activation et refuse de s'activer s'il détecte un problème. Mais pourquoi ne pas tout simplement afficher un message d'erreur dans ce cas???

 

Je débranche le décodeur, et je retourne le brancher sur ma TV du salon: je vois que l'option HDMI CEC s'est désactivée et il est de nouveau impossible de l'activer...

 

Je décide donc de tout débrancher sur la TV du salon, y compris l'ampli (en utilisant les hauts-parleurs de la TV), je redémarre le décodeur, et là, miracle, l'option HDMI CEC est de nouveau activée! Je rebranche petit à petit tous les autres éléments sur la TV, je remets le décodeur Orange sur l'ampli, sans l'éteindre. J'éteins ensuite le décodeur Orange avec la télécommande, la TV et l'ampli s'éteignent. Je rallume le décodeur Orange avec la télécommande, la TV et l'ampli s'allument! Yahooooo! Et la télécommande Orange pilote de nouveau le volume de mon ampli.

 

Bref, le HDMI CEC est très instable sur le décodeur TV4. Je ne comprends toujours pas par quel miracle j'avais réussi à l'activer un jour d'aout sur mon home cinéma. Par contre, après avoir tout éteint ce week-end pour faire des travaux, TV et ampli compris, le décodeur TV4 refusait de réactiver le HDMI CEC. Un contournement consisterait donc à l'activer sur la TV sans aucun autre appareil de connecté (ce que j'avais pourtant essayé de faire déjà avec l'ancien décodeur que j'ai retourné), puis de tout rebrancher, sans éteindre le décodeur...

 

Je pense que les développeurs de chez Orange ont encore du boulot sur la fonction HDMI CEC Peut-être faut-il creuser autour du HDMI ARC (lien entre TV et ampli pour le son), qui perturberait le décodeur TV4?

 

Cordialement,

Philippe

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 701  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

bonjour @Philippe-92 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-92
helper
2 439  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

Bonjour,

 

Mon décodeur TV4 s'est figé en cours d'utilisation.....il a rebooté tout seul.....et j'ai perdu le HDMI CEC de nouveau!! (uniquement sur le décodeur Orange bien sur, tous les autres appareils fonctionnent encore parfaitement).

 

Me voilà donc reparti pour tout débrancher, afin de réactiver ce fichu HDMI CEC sur le décodeur Orange.

 

Jusqu'à présent, je devais le faire à chaque coupure de courant....la nouveauté, c'est qu'il faut le faire aussi en cas de simple reboot. ça devient vraiment pénible...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 413  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

bonjour @Philippe-92 

 

merci de ton retour,en espérant une correction rapide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-92
helper
2 025  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

Bonjour,

 

Les dernières versions du firmware semblent avoir enfin réglé ce problème de HDMI CEC chez moi. J'ai du rebooter plusieurs fois mon décodeur ces derniers temps, et à chaque fois, l'option HDMI CEC s'est bien réactivée.

 

Cdlt,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne