- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Activation Tv HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation Tv HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activation Tv HD
Bonjour,
Sur le site orange j'ai testéma ligne et il me dise que je suis éligible a la HD, j'ai donc souscris a l'option, j'ai recu un mail comme quoi ma demande était validée mais rien n'a changer sur ma TV.
Je voulais savoir si il y avait une manip a faire sur le decodeur ou si il fallait attendre un certain temps.
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation Tv HD
Bonjour tom25,
Vérifier sur votre compte internet / ma formule / options et bouquets TV / si vous avez bien l'option haute définition / gratuit / non résiliable en ligne
Si Oui :
vous pouvez redémarrer votre installation :
1) Débranchez électriquement votre décodeur TV et la Livebox.
(Si vous utilisez des Liveplug, débranchez et rebranchez-les.)
2) Rebranchez la Livebox. Ses voyants clignotent pendant environ 2 minutes.
3) Attendez que le voyant @ soit allumé fixe.
connaître la signification des voyants de votre Livebox
4) Rebranchez votre décodeur TV et rallumez-le avec votre télécommande ou le bouton en façade.
5) Attendez quelques instants pour vérifier si le problème de fonctionnement est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation Tv HD
Salut
juste histoire d'éviter les mauvaises surprises, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
cela nous permettra de confirmer ton éligibilité HD, parce que entre le théorique et le réel, il est possible que tu passes d'éligible à non éligible (les tests ne se basent que sur le débit, alors que l'atténuation est primordiale)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation Tv HD
Bonjour Tom25,
Bénéficiez-vous désormais de la TV en réception HD ?
Avez-vous suivi les conseils apportés par lagen et fredolerouge ?
Tenez-nous au courant.
Bonne soirée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation Tv HD
Bonjour à tous,
je suis nouveau chez orange, je viens de souscrire à l'offre open livebox play, je ne reçois aucune chaine HD, j'ai contacté orange, le conseiller m'a dit que je pouvais recevoir les chaines HD, il a donc mis le service en route mais toujours rien, que les chaines sd, je viens de déménager et il n'y a pas d'antenne hertzienne sur le toit, est-ce du à ça?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation Tv HD
Bonjour ledav51,
Pour vérifier la présence sur votre compte de la TV HD,
consultez votre espace client
Dans mon compte / contrat internet/ ma formule / et dans mes options et bouquets TV vous devez trouver :
TV haute définition gratuit non résiliab e en ligne
Si votre abonnement TV HD est OK, et que rien n'apparaît sur le décodeur, faites un redémarrage de l'installation:
- arrêt électrique TV, décodeur, livebox
- redémarrage livebox
- attenfre synchronisation de la livebox(internet et téléohone)
- redémarrer TV, et la positionner sur la bonne entrée audio/vidéo correspondant au décodeur
- redémarrer décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation Tv HD
salut ledav
juste histoire d'être sur de ton éligibilité HD, merci de nous poster le copier/coller des valeurs demandées plus haut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation Tv HD
Bonjour Lagen et merci,
j'ai regardé et je n'ai rien dans mes options, pourtant, j'ai demandé au conseiller pourquoi je n'avais pas les chaines HD et il m'a dit qu'il mettait l'option en route mais je n'ai rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation Tv HD
Salut Fredolerouge, merci pour ta réponse, voilà les valeurs:
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante16340 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.2 daffaiblissement théorique : 10.0535dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation Tv HD
Je viens de remplacer ma vielle TV par un plasma, je suis sous offre Livebox star doncHd inclus mais la TV ne capte pas les chaînes et je ne vois pas comment accéder à la config HD de la box comme lors d'une 1 ère installation !...
Please help