Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aide branchement décodeur en RCA

delph66
passionné
6 221  

Aide branchement décodeur en RCA

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment relier mon décodeur tv UHD 90 slim à ma tv en utilisant un câble rca? et surtout avec quel câble rca? il en existe avec embout rouge/blanc/jaune/ d'autres sont rouge/blanc/noir ou rouge/noir; avec ou sans péritel intégrée. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ces couleurs et embouts.

 

Comme indication, derrière le décodeur tv il ya une prise audio rouge et une blanche L et R et à côté une prise noire "num"/spdif.

Sur ma tv, il n'y a pas de prise audio rouge et blanche L et R mais une prise marquée "spdif".

 

Je n'arrive pas à savoir quel modèle de rca je dois prendre pour relier ces 2 appareils.

 

Je vous remercie pour votre aide.


Solutions approuvées
delph66
passionné
6 071  

Re : Aide branchement décodeur en RCA

Quand j'aurai plus de temps, je posterai un message complet sur mes soucis de réception en ouvrant un nouveau sujet, je ne l'ai pas fait ici car ce n'est plus vraiment en lien avec le sujet du début et pour plus de lisibilité c'est + pratique, ou si d'autres personnes rencontrent ce problème ou l'ont rencontré et peuvent apporter leur solution éventuelle.

Merci encore à vous!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 186  

Re : Aide branchement décodeur en RCA

Bonjour,

 

1) RCA

 

Il s'agit de prises et de câbles analogiques audio et/ou vidéo:

 

- Prise d'équipement ("femelle") et embout ("mâle") de câble jaune = vidéo ;

 

- Prise d'équipement ("femelle") et embout ("mâle") de câble rouge = stéréo audio, canal droit (R = Right) ;

 

- Prise d'équipement ("femelle") et embout ("mâle") de câble blanc = stéréo audio, canal gauche (L = Left).

 

- Prise d'équipement ("femelle") et embout ("mâle") noir = stéro audio gauche+droite, utilisé, par exemple, pour la connexion par câble entre un casque audio et un équipement (prise de sortie "casque" sur l''équipement) ou encore une connexion entre une TV et une microchaîne Hi-Fi (prise d'entrée "audio in" sur la microchaine et prise de sortie "casque" sur la TV).

 

- Dans le domaine audio, il existe des câbles analogiques "fourche" avec, d'un côté un embout ("mâle") noir pour la stéréo droite+gauche et de l'autre côté deux embouts (mâles") , l'un rouge pour la stéréo droite et l'autre blanc pour la stéréo gauche.

 

 

2) SPDIF

 

Il s'agit d'une prise ou d'un câble audio numérique

 

 

3) Raccordement TV

 

Si vous ne disposez pas de prise péritel sur la TV, le raccordement entre le décodeur et la TV peut se faire avec un convertisseur RCA/Péritel (prise Péritel "mâle" et prises RCA "femelles" et un câble RCA avec des embouts ("mâles") jaune, blanc et rouge à chaque extrémité

 

Cordiament,

 

Parifranck

 

 

delph66
passionné
6 169  

Re : Aide branchement décodeur en RCA

Parifranck, je vous remercie de m'avoir lu et répondu mais je ne comprends toujours pas quel est le câble que je dois prendre ni comment raccorder. :manembarrassed:

Dans votre réponse, je crois comprendre qu'il y a 2 câbles différents à prendre? 1/le convertisseur rca/péritel+ 2/le câble avec les embouts rouge/blanc/jaune. En cherchant sur google, j'ai vu des convertisseurs péritel/rca mais pas rca/péritel. Il n'y a pas d'erreur?

Effectivement il n'y a pas de péritél disponible sur ma tv mais il n'y a pas non plus de prise rouge/jaune/blanc dessus...donc si je n'ai aucun de ces 2 types de prises sur ma tv, je ne vois pas comment relier tout ça.

Et sur le décodeur tv il n'y a pas de prise jaune...bref, je suis dans le flou.

 

 

 

aerotech
star
star
6 152  

Re : Aide branchement décodeur en RCA

Bonjour,

 

S'il ne vous reste que la prise spdif disponible sur la TV, vous ne pouvez pas transmettre d'image à travers cette prise.

Le plus simple pour vous est d'acheter un doubleur de peritel, et de raccorder le decodeur par ce biais.

par exemple :

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/repartiteur-peritel-3-voies/f-1062802-val871758760185...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

delph66
passionné
6 133  

Re : Aide branchement décodeur en RCA

Très bien. Je vais réfléchir à cette solution! je vous remercie pour votre aide :manhappy:et je reviendrai dire si ça fonctionne.

Une question, si j'achète ce commutateur c'est bien la péritél (celle au bout du fil) que je branche sur la péritel tv? puis comme j'ai 2 appareils à brancher (décodeur orange et graveur de salon) ceux-sont eux que je branche sur chaque péritél qui se trouvent sur le commutateur. C'est ça? mais comment sélectionner la source avec la télécommande tv? comment faire pour choisir l'entrée du graveur ou du décodeur orange? puisqu'ils utilisent tous les 2 la source "AV"? et est-ce qu'avec ce commutateur je peux toujours graver les chaînes du décodeur comme jele fais actuellement?

 

 

aerotech
star
star
6 110  

Re : Aide branchement décodeur en RCA

La source reste la meme sur la TV

Par contre il ne faut pas allumer decodeur et graveur en meme temps.

 

Pour ce qui est de la facon de brancher votre graveur pour enregistrer la TV d'orange, je ne pense pas qu'on puisse vous repondre ici. 

Votre decodeur est prevu pour etre raccordé directement à une TV via prise peritel ou via hdmi. Vous n'aurez pas d'assistance de la part d'orange pour un autre mode de branchement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

delph66
passionné
6 083  

Re : Aide branchement décodeur en RCA

La question de mettre ce commutateur ne se posera pas. 

Pour tenter de régler des problèmes de réception (image et son) que je rencontre depuis plusieurs semaines avec mon décodeur orange branché via hdmi sur ma tv, j'ai voulu voir si je rencontrais les mêmes soucis avec d'autres câbles que le hdmi. Certaines personnes sur le forum ont expliqué avoir tout résolu en changeant le câble hdmi (ça n'a rien changé pour moi) ou en passant en rca (impossible chez moi comme indiqué + haut), d'où l'objet de mon post et de mes questions.

Hier soir je me suis dit qu'avant d'acheter peut-être inutilement ce commutateur, il valait mieux tester déjà le décodeur sur ma péritél tv (en débranchant momentanément le graveur actuellement dessus).

Les problèmes sont présents aussi en utilisant la péritél! Donc inutile d'acheter ce commutateur.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas solutionné mon souci mais au moins je sais que je peux écarter l'hypothèse d'un problème de câble. Retour à la case départ donc...

Merci encore pour vos renseignements, j'ai au moins appris des choses.

Bonne journée.

aerotech
star
star
6 076  

Re : Aide branchement décodeur en RCA

C'est effectivement mieux de le laisser branché en hdmi.

Quel genre de probleme d'image/son avez vous? pixelisation, ecran figé, coupure de son?

Le decodeur n'est pas forcement en cause, il peut s'agir de votre connexion (fibre? xdsl?) ou du mode de liaison entre votre livebox et le decodeur (cable ethernet? plug?)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

delph66
passionné
6 072  

Re : Aide branchement décodeur en RCA

Quand j'aurai plus de temps, je posterai un message complet sur mes soucis de réception en ouvrant un nouveau sujet, je ne l'ai pas fait ici car ce n'est plus vraiment en lien avec le sujet du début et pour plus de lisibilité c'est + pratique, ou si d'autres personnes rencontrent ce problème ou l'ont rencontré et peuvent apporter leur solution éventuelle.

Merci encore à vous!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne